“A revoir”

Camping Europa
Meslay-du-Maine, France
“A revoir”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Tout d'abord les points positifs :
-Une super aire de jeux
-Beaucoup d'animations
-Mobile-home neuf et entretenue
Ensuite les points négatifs :
-Aucune épicerie dans le camping
-Piscine non surveillé
-L'accueil est souvent vide
-Wi-fi payante et barbecue interdit
-Le pot d'accueil est là juste pour faire de la pub aux partenaires du camping (acrobranche, canöé...)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
camping-europa, Owner de Camping Europa, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Bonjour et merci pour avoir déposé un avis sur notre établissement. Nous ferons de notre mieux pour relever le niveau sur les points que vous nous conseillez d'améliorer

Voyage solo
Locmine, France
Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon weekend dans ce camping. Mobilhome pour 6 personnes, très spacieux, très propre, grande terrasse. Il ne manque rien en vaisselle. Les piscines couverte et extérieure ont fait la joie des petits comme des grands. Le petit train est génial.
A souligner le professionnalisme et la gentillesse de la propriétaire.
Le seul bémol est la proximité entre les Mobilhomes mais on ne peut tout avoir!

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
camping-europa, Owner de Camping Europa, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Merci pour la gentillesse de votre commentaire, nous sommes ravis que tout vous aie plu ! On espère aussi vous revoir prochainement, alors à bientôt
Avis écrit le 14 juin 2014

Une semaine dans le camping début juin. L'accueil est chaleureux. Dépôt de pain , prêt de poussette, réduction pour le zoo planète sauvage... Bref beaucoup de services. Température de l'eau peu être fausse pour la piscine extérieur mais la piscine intérieur est impeccable ! Trampoline, jeux pour les enfants. Notre fille s'est amusée tout les soirs . Nous avons juste regretté le manque d'animation et le restaurant/pizzéria fermé en juin. Mais tout a fait normal vu le peu de clients dans le camping. Mobile home confortable . Beaucoup de rangement, produits d'entretien... Accés rapide a la grosse zone commerciale, (leclerc, lidl, lavage auto, pharmacie...)et a la grande plage de st gilles (magnifique d'ailleurs). Le centre ville est également a 5mn en voiture. Accès a l'ile yeu en 1h en bateau. Nous reviendrons certainement a europa si nous revenons en vendée. Merci encore pour votre accueil .

Marion Bérenger et Emmie

Astuce pour la chambre : Nous avons passé la semaine dans le mobile home alyzée je le conseille il est très récent.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
camping-europa, Owner de Camping Europa, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Merci à vous Emmie et Marion d'avoir partagé votre avis
Nous avons également apprécié votre passage et nous espérons vous revoir bientôt ici
Brétigny-sur-Orge, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Un petit séjour de 3 jours mais dans le camping Europa super mobil home, spacieux et pratique une jolie terrasse à moitié couverte bien pratique. Et même dans les chambres d'enfants il y a un bon espace entre les deux lits. le tout très propre il y a même des produits d'entretien. des sacs poubelles etc etc.....Des volets dans les chambres. Bon les lits font un peu de bruit mais on y est bien très bonne literie un chauffage dans chaque pièce très appréciable quand il fait frais la nuit.
L'accueil Formidable la propriétaire est super gentille et serviable. Une piscine géniale pour petits et grands et des jeux en extérieurs géniaux. Juste une petite chose il faudrait mettre des petits panneaux car dur de se retrouver dans toutes les allées. Bon pour l'instant c'est pas trop délimite mais il faut attendre que ça pousse.....Dans les mobils un petit casse noix et un couteau à huitre serait bien utile Voilà j'espère y retourné très vite....

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
camping-europa, Owner de Camping Europa, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
merci beaucoup pour votre avis qui nous encourage dans notre travail ! Et pour les amateurs il y a maintenant des couteaux à huîtres dans tous nos mobil homes :)
Nantes, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Séjour d'une quinzaine en mobil’home 3 chambres, avec trois enfants de 4 à 10 ans.
Vacances très agréables : bien situé pour visiter la région et aller à la plage (accès facile à 3 mn en voiture). Plus tranquille que les campings vraiment bord de mer. Centre ville de Saint Gilles très commerçant, marchés presque tous les jours, rue piétonne avec de bonnes glaces, belles ballades à faire à pied en bord de mer.
Piste cyclable face au camping, très sécurisée pour les enfants et bien sympa à faire en famille.
Mobil’homes très récents, propres, spacieux et bien équipés : grand frigo avec congélateur, volets sur les fenêtre des chambres (c’est rare !), télévision et grande terrasse couverte : on a toujours mangé dehors.
Espace aquatique avec piscine extérieure et toboggan + piscine couverte que nos neveux ont adoré, avec la pataugeoire pour jouer : cabanes avec toboggans, jets d’eau, tortue qui crache de l’eau… Aires de jeux avec une grande structure en cordes pour grimper et autres jeux divers. Les enfants ont aussi aimé la structure gonflable et les animations.
Le camping est calme et bien entretenu, accueil sympatique, personnel assez disponible. Pas de supérette sur place mais grand Leclerc à 5mn. Très bons croissants livrés le matin par le boulanger.
Un bon rapport prix/prestations.
On y retournera assurément pour un séjour en Vendée.

Astuce pour la chambre : Dans les mobil'homes, volets sur les fenêtre des chambres (c’est rare !)
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour Christophe
Nous avons été ravis de vous revoir en juillet 2014 et nous vous renouvelons par l'occasion nos remerciements pour cette revue détaillée de notre établissement l'année dernière !
On se revoit en 2015 alors ?
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passé deux semaines dans ce camping (du 17 au 31 Aout 2013)
Le mobil home un peu vieux mais propre et bien agencer, literie à revoir. Emplacement bien délimité, spacieux et calme avec peu de vis-à-vis.
Piscine couverte agréable avec grand basin et pour les plus petits une structure ludique. Peu être un peu trop de chlore qui pique vite les yeux… la température est pas toujours celle indiquer mais elle reste appréciable. Au niveau des sanitaires nous les avons tjrs trouver propre les barrières de sécurité sont très bien car hors porter des enfants….
La piscine extérieure est propre, le toboggan reste quand même attrayant et tres solliciter par les petits et les grands. Petit pataugeoire pour les plus petits qui reste sommaire comparé a la piscine couverte. Les petits ponts, cascades et remue donne du charme a cet endroit, il pourrait y avoir un fond de musique en plus….
Le bar-restaurant et services sont satisfaisant mais il est vrai qu’il est regrettable de ne pas pouvoir ce désaltère entre 14h et 16h…
Les animations sont nombreuses et varier, les animateurs présent et humoristique !!! La salle discothèque un peu petite.
L’espace multisports reste bien équiper et accessible, l’air de jeux peut être pas adapté a toutes les tranche d’âge mais elle reste présente.
En bref,
Les points forts sont : les espaces aquatique et multisports. L’emplacement et les services sur place. Le calme et la convivialité. La proximité du centre ville et des plages.
Les points faibles sont : l’éclairage nocturne, la fermeture du bar entre 14h et 16h.
Pour conclure, c’est un camping qui propose déjà pas mal de service et avantage, qui a beaucoup de potentielle et qui je suis sur aura dans quelques temps attend un niveau d’accueil excellent. Les propriétaires sont la depuis peu et on déjà accomplit de nombreux changement. Pour en avoir parlé avec eux, ils reste conscient des points à améliorer, Je reste donc optimise pour le futur.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Diemeringen, France
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous venons de passer deux semaines dans ce camping pour 1400 euros et je suis decue d'abord par la taille du mobil home. Si la piece a vivre est correcte la salle de bain le wc et les chambres ne sont pas adaptees a des personnes corpulentes comme nous... Et ca personne ne le dit! De plus les animations etaient mediocres avec des animateurs pas motives et incompetents. Avec leurs conditions d'hebergement identiques aux notres on comprend mais quand on leur confie nos enfants et que ceux ci reviennent au mobil home sans qu'ils remarquent leur disparition la je dis non ! Les gerants sont invisibles et surtout le mari qui ne semble pas connaitre la politesse de dire bonjour. Pour le positif: tout est dispo sur place : le pain, les timbres, la poste, un bar et resto avec des petits plats ou snacks sympas a deguster sur place ou a emporter, deux belles piscines mais avec peu de place pour la decouverte et trop de chaleur dans la couverte. Bref un rapport qualite prix pas adapte car leurs quatre etoiles en valent deux a peine... Il y a du boulot pour ameliorer l'ensemble.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou ses environs
Ibis Styles Saint Gilles Croix de Vie
Ibis Styles Saint Gilles Croix d...
N° 1 sur 5 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
N° 9 sur 33 à Saint-Hilaire-de-Riez
Camping La Puerta Del Sol
Camping La Puerta Del Sol
N° 6 sur 33 à Saint-Hilaire-de-Riez

Vous connaissez Camping Europa ?

Informations supplémentaires concernant Camping Europa

Établissement : Camping Europa
Adresse: Le Petit Bois, 85800, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 12 Hébergements spécialisés à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Europa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Europa Saint-Gilles-Croix-De-Vie, Vendée