Le Train des Mouettes
Points forts des avis
Ballade sympa.

Ballade sympa, à faire une fois pour l'expérience, car malheureusement le trajet n'est pas très... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
L4847VOphilippem
Cheminots en désarroi, devant tant de malchance!

Nous y sommes allé il y a déjà plus d'un an.Malheureusement ce jour-là,la gigne! Une voyageuse... lire la suite

Avis écrit le 16 mars 2021
jeanlucg269
Lisez les 273 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 septembre 2017 par mobile

Se rendre à Saujon pour embarquer, à côté de la gare, en arrivant par la route de Royan , suivre les panneaux...

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 10 septembre 2017

Ce train est géré par des bénévoles passionnés mais sinon l'intérêt s'arrête là.Nous avons pris le train du samedi matin pour le marché de la Tremblade et l'un d'entre nous s'était rendu sur place en voiture heureusement parce que mon fils de 5 ans s'est ennuyé et a préféré rentrer en voiture.Le paysage est monotone et passé la découverte du vieux train c'est très long.Mais pour 4.50 euros on peut aller à la Tremblade et prendre le train ce qui est quand même bien sympa.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 31 août 2017

Ah un petit voyage en train à vapeur qu'elle joie et que de souvenirs. Merci à notre commentateur et historien amoureux fou de son train. Tout l'historique nous a été compté avec humour par cet ancien cheminot bénévole.
Petit bémol les escarbilles de charbons de la fumée m'ont coûté une chemise.

Avis écrit le 30 août 2017 par mobile

Balade bucolique aux accents de vapeur et de bonne odeur de charbon en feux .
En voiture , en voiture départ imitent !!...
Infrastructures de qualités avec une restauration des wagons et du train superbe , trajet quelques peu monotone mais rythme par un animateur de wagon volontaire et possédant un humour SNCF approprié

Seul regret le jour de notre voyage La
Locomotive est tombée en panne à la Trenblade , machine de 1912 donc nous lui pardonnons cette faute !!

Avis écrit le 27 août 2017 par mobile

Hormis le plaisir de retrouver les locos à vapeur, le voyage est sans intérêt. Les accompagnateurs, des passionnés sont très sympathiques et savent retranscrire leur passion