“Une cuisine raffinée, des saveurs incroyables.”

Le Saule Pleureur
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le Saule Pleureur n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à Monteux
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Laurent AZOULAY, jeune Chef étoilé Michelin depuis 2009, vous accueille dans sa maison de campagne à mi-chemin d'Avignon et de Carpentras dans la ville de Monteux... Ma passion : les Produits, la Cuisine, la Table,...cet Art de Vivre et de Bien Être "Je vous propose de me suivre sur les sentiers gourmands de mon imagination pour découvrir tous les plus beaux produits de notre région à travers une cuisine généreuse, délicate, créative, ludique, contemporaine. Je vous ferai découvrir uniquement des produits de Saison issus de petits producteurs locaux (et autres régions de temps en temps), amoureux de leur métier et c'est cette passion qui m'anime chaque jour et me fais avancer pour vous donner un moment de bonheur dans ma maison de campagne à Monteux."
Avignon, France
“Une cuisine raffinée, des saveurs incroyables.”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons découvert ce restaurant étoilé grâce à Groupon. En habitant Avignon, nous n'en avions jamais entendu parler ! Le temps n'était pas au rendez-vous pour que l'on profite de l'extérieur qui semble très agréable.
Nous avons donc dîné sous la véranda. Certes, nous n'avons pas été séduits par la décoration mais nous ne venions pas pour cela.
Le menu "saison" nous a ravis. De très belles assiettes servies, des saveurs succulentes ... Un dîner magique du début à la fin !!!!
Seul petit bémol, le service a quelques progrès à faire. Nous avons demandé du pain à 2 reprises et à être resservis en eau aussi ... Ce qui dans ce genre d'établissement ne devrait pas se voir. Mais les serveurs sont très agréables, on ne leur en a donc pas tenu rigueur !!!
Bref, nous reviendrons, et surement pour tester le menu "homard" cette fois-ci !

“Enfin la qualité !!!!”
Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Super restaurant 1 étoile, le cuisine est inventive et divinement bonne avec des produits frais. Le chef est très sympa et on a envie d'y retourner, seul bémol: difficile à trouver surtout le soir quand vous ne connaissez pas la ville de Monteux qui est très étendue, il faut s'armer de patience , le GPS devient fou .... Sinon ne pas louper ce restaurant.

Visité en septembre 2013
“Un étoilé simple et sans prétention”
Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Restaurant légèrement excentré près d'une 2 voies plutôt surprenant pour un étoilé...mais le jardin et agréable, bien aménagé avec des petites grenouilles à la tombée de la nuit, la véranda est jolie mais le bâtiment en lui même meriterait d'être rafraîchi sur le plan esthétique pour coller à l'image d'un étoilé. Un menu homard excellent avec des plats raffinés et des preparations originales, une palette de mini desserts et mignardises qui vous permettent de finir agréablement le repas. Seul l'apéritif truffe et champagne nous a déçu...pour le reste tout était correct, le service est plutôt simple sans prétention. Rapport qualité prix très correct ( offre Groupon )

• Visité en août 2013
Saint-Lager, France
“le saule est mort, la cuisine a survécu”
Avis écrit le 20 septembre 2013

Très bon restaurant.de l'entrée au dessert, nous nous sommes régalés.
C'était le menu tout homard, sauf pour le dessert, bien sur!
et ce dernier nous a comblé : une délicieuse mousse au chocolat Valhrona sur un fond très croustillant
accueil très souriant et efficace, carte des vins correctes, qui met en valeur les vins des cotes du rhone.
ce sera encore mieux quand le saule aura grandi....aussi vite, nous l'espérons, que la renommée du restaurant.

• Visité en septembre 2013
“Cuisine divine mais service et ambiance decevantes”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Cuisine exceptionnelle : plats raffinés et assiettes très bien décorées. Amuses-bouches et miniardises autour du café originales.
Malgré la voie rapide à proximité, joli jardin où gambadent les écureuils tout au long du déjeuner!
Cependant, je reste déçue de cet établissement, qui rappelons-le est étoilé. En effet, l'ambiance y est peu chaleureuse, à cause d'une decoration casi inexistante. Mais passons, le gros point noir reste le service... En effet, verres de vins servis qu'après l'entrée, pains maison (excellent d'ailleurs) à reclamer, et odeur de transpiration du serveur... Dommage que le prix ne tient pas compte de ces problémes...

Les voyageurs ayant consulté Le Saule Pleureur ont aussi consulté

Carpentras, Vaucluse

Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse

Vous connaissez Le Saule Pleureur ?