“diner auSAULE PLEUREUR”

Le Saule Pleureur
Classé n° 1 sur 17 Restaurants à Monteux
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Laurent AZOULAY, jeune Chef étoilé Michelin depuis 2009, vous accueille dans sa maison de campagne à mi-chemin d'Avignon et de Carpentras dans la ville de Monteux... Ma passion : les Produits, la Cuisine, la Table,...cet Art de Vivre et de Bien Être "Je vous propose de me suivre sur les sentiers gourmands de mon imagination pour découvrir tous les plus beaux produits de notre région à travers une cuisine généreuse, délicate, créative, ludique, contemporaine. Je vous ferai découvrir uniquement des produits de Saison issus de petits producteurs locaux (et autres régions de temps en temps), amoureux de leur métier et c'est cette passion qui m'anime chaque jour et me fais avancer pour vous donner un moment de bonheur dans ma maison de campagne à Monteux."
Avis publié : 16 février 2014

menu trés correct bons produits dans l'assiette petit bémol bémol
pour le prix du vin au verre et la qualité de ces derniers
salle triste et service moyen

201205 avis sur 291

Avis publié : 27 janvier 2014

J ai offert ce ptit repas a mon mari pour Noël via groupon
Nous sommes fans de bonnes tables. Nous ne regrettons pas notre repas. Un vrai bonheur gustatif pour nos papilles. Aucune fausse note en cuisine et encore moins en salle. Les 2serveurs furent très attentionnés et de grande gentillesse. Un seul petit bemol, nous aurions aime rencontrer le "chef" .mr Azoulay. Tant pis nous devrons revenir...
Aux lecteurs de trip advisor... N.hesitez pas a vous y arrêtais...

Avis publié : 26 janvier 2014

Le personnel est très attentionné, Très bon service en salle. la cuisine est inventive et divinement bonne avec des produits frais. Cuisine gouteuse et généreuse. Pour un étoilé je trouve le prix assez raisonnable ,un bon moment de bonheur. Merci Monsieur Azoulay.
a bientot pour un autre moment de grand plaisir

Avis publié : 18 janvier 2014

venus de loin avec un bon groupon, mon ami et moi-même avons été TRES déçus!!
200E pour 2 menus truffes : bon foie gras mais avec bouillon insipide, petit tout petit bout de poisson difficile à manger car restait collé à la peau ( ce qui nous laisse donc douté de la cuisson..) et volaille associée au citron : gâche le gout de la truffe qui, soit dit en passant se laissait désirer!!
enfin, fromage brillât savarin bon. dessert en 2 services, bien maitrisés. les accompagnements étaient si minimes que, arrivés à la fin du repas nous avions encore faim!!! heureusement que le pain au lard était en quantité!!
au final, seul le cadre et le vin étaient à la hauteur pour un repas qui au final a couté 310 euros!!!!!
Pour ce prix là, on aurait pu s'offrir un 2 macarons et ressortir avec l'impression que les restaurateurs ne se moquent pas du client.
je suis étonnée que l'étoile soit accordée à ce type d'établissement et pas à d'autres qui la méritent bien plus que le saule pleureur. ça c'est sur on a bien pleuré!!!

Avis publié : 18 janvier 2014

Découverte de ce restaurant le 17/01 via un groupon.
Restaurant pas facile à trouver la 1ere fois,il est juste a 200 metres derriere le lac de Monteux.
Service parfait, discret et sympathique.
Repas excellent: aucune fausse note.
Belle présentation des plats , et saveurs très recherchées.
j' y ai découvert quelques mets jamais gouté ( Tartare de couteaux, cème brulée à la pistache,sorbet au coin, pour les autres plats ( noix de st jacques, puis cochon avec purée de panais ...) les cuissons étaient parfaites, et les saveurs chaque fois au rendez vous.
Bref une excellente table.

Les voyageurs ayant consulté Le Saule Pleureur ont aussi consulté

Monteux, Vaucluse
Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse

Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse
Monteux, Vaucluse

Vous connaissez Le Saule Pleureur ?