“Un sans faute...”

Le Saule Pleureur
Classé n° 1 sur 19 Restaurants à Monteux
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Laurent AZOULAY, jeune Chef étoilé Michelin depuis 2009, vous accueille dans sa maison de campagne à mi-chemin d'Avignon et de Carpentras dans la ville de Monteux... Ma passion : les Produits, la Cuisine, la Table,...cet Art de Vivre et de Bien Être "Je vous propose de me suivre sur les sentiers gourmands de mon imagination pour découvrir tous les plus beaux produits de notre région à travers une cuisine généreuse, délicate, créative, ludique, contemporaine. Je vous ferai découvrir uniquement des produits de Saison issus de petits producteurs locaux (et autres régions de temps en temps), amoureux de leur métier et c'est cette passion qui m'anime chaque jour et me fais avancer pour vous donner un moment de bonheur dans ma maison de campagne à Monteux."
Avis publié : 20 février 2014

Diner réservé sur Groupons, avec plus de 30% de réduction, qui a rendu plus accessible ce restaurant étoilé (1 étoile au Guide Michelin). Et à ce prix là il ne faut pas hésiter à foncer, ça nous est revenu à à peine 40€ le menu saison (qui change régulièrement en fonction des produits de saison, comme son nom l'indique!) au lieu de 55€/personne. Et vu la qualité du menu, le tarif est raisonnable, franchement. Il y a un grand choix de vins, à des prix assez élevés, du coup l'addition monte rapidement! Mais nous avons pris un Cornas rouge, le Brise Cailloux, très bon!!
Rien à dire sur le service, serveur très sympathique et attentif, qui a accepté un changement de dessert par rapport à celui prévu dans le menu... Ce resto a tout d'un gastro, et est un gastro dailleurs! au menu beaux couverts en argent, grande table ronde, grande nappe blanche, mise en bouche, pré-entrée, pain maison, pré-dessert, mignardises... La totale quoi, normal vous me direz pour un 1 étoile, mais la cuisine valait vraiment le coup, on s'est régalés tous les 2. L’œuf poché cuit à basse température en entrée était à tomber... C'est un des meilleurs resto qu'on a fait en tout cas...N'hésitez pas une seconde si vous avez le projet d'y aller!

Contrôle des avis

201205 avis sur 294

Avis publié : 19 février 2014

Nous sommes devenus des "addicts" de ce formidable lieu.
En effet, nous l'avons découvert grâce à une offre Groupon, l'année dernière. Certes, nous avions été un peu déçus par le service (longue attente les verres vides, alors que les bouteilles d'eau et de vin n'étaient pas sur notre table, donc, impossible de se servir seul, peu d'explications concernant les plats, et un sentiment d'amateurisme des serveurs présents ..). Mais, nous avions ADORE notre repas du début à la fin. Nous sommes donc revenus quelques mois après pour déguster le menu HOMARD (je ne m'étale pas puisque j'ai déjà laissé un avis à ce sujet) que nous avions adoré tout autant, voire plus. Nous ne pouvions donc pas passer à côté du Menu TRUFFE NOIRE. Je peux vous dire que nous n'avons rien regretté !!!! Tout a été parfait du début à la fin. Un service irréprochable (bien que le dimanche 16/02, soit le week-end de la St Valentin), le sourire et la bonne humeur étaient au RDV. Quant aux saveurs dans l'assiette : une explosion !!!!!!!!!!!
La salle est très bien agencée et permet un repas très intimiste, la carte des vins est très généreuse, le service est IMPECCABLE, et la cuisine DIVINE.
Nous avons hâte de revenir nous régaler dans ce fabuleux restaurant !

Avis publié : 18 février 2014

Malgré le temps pluvieux, ce repas a été un grand rayon de soleil dans notre week-end. Un très bon accueil, une salle sympathique. Et le plus important des mets raffinés et de qualité. Nous avions choisi le menu truffe, et nous avons pu apprécier la maîtrise des goûts et des cuissons sur chacun des plats (une mention très spéciale pour la glace de homard... une tuerie !).
Bref une première visite qui en appelle d'autres.
Merci au personnel pour tout leur entrain malgré un week-end des plus chargé.

Avis publié : 16 février 2014

menu trés correct bons produits dans l'assiette petit bémol bémol
pour le prix du vin au verre et la qualité de ces derniers
salle triste et service moyen

Avis publié : 27 janvier 2014

J ai offert ce ptit repas a mon mari pour Noël via groupon
Nous sommes fans de bonnes tables. Nous ne regrettons pas notre repas. Un vrai bonheur gustatif pour nos papilles. Aucune fausse note en cuisine et encore moins en salle. Les 2serveurs furent très attentionnés et de grande gentillesse. Un seul petit bemol, nous aurions aime rencontrer le "chef" .mr Azoulay. Tant pis nous devrons revenir...
Aux lecteurs de trip advisor... N.hesitez pas a vous y arrêtais...

Les voyageurs ayant consulté Le Saule Pleureur ont aussi consulté

Monteux, Vaucluse

Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse

Vous connaissez Le Saule Pleureur ?