“Notre premier resto étoilé ”

Le Saule Pleureur
Classé n° 1 sur 18 Restaurants à Monteux
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Laurent AZOULAY, jeune Chef étoilé Michelin depuis 2009, vous accueille dans sa maison de campagne à mi-chemin d'Avignon et de Carpentras dans la ville de Monteux... Ma passion : les Produits, la Cuisine, la Table,...cet Art de Vivre et de Bien Être "Je vous propose de me suivre sur les sentiers gourmands de mon imagination pour découvrir tous les plus beaux produits de notre région à travers une cuisine généreuse, délicate, créative, ludique, contemporaine. Je vous ferai découvrir uniquement des produits de Saison issus de petits producteurs locaux (et autres régions de temps en temps), amoureux de leur métier et c'est cette passion qui m'anime chaque jour et me fais avancer pour vous donner un moment de bonheur dans ma maison de campagne à Monteux."
Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Habitant Monteux, il était temps que nous testions notre restaurant 1 étoile à côté de chez nous ! A l'occasion d'un bon Groupon, nous avons testé le menu homard. Force est de constater que nous n'avons pas été déçu. De magnifiques assiettes superbement présentées. Quant aux saveurs inoubliables. En plus du bon groupon nous avons rajouté l'accord mets/vins qui a été un réel plus à la dégustation des plats.

Le cadre et le lieu sont apaisants et magnifiques. Nous avons mangé en salle mais face à une grande baie vitrée donnant sur l'immense jardin. Ce fut très agréable.

Le personnel est d'une grande gentillesse. Très ouvert avec qui on peu discuter facilement.

Bref, nous avons passé un très très bon moment.

194198 avis sur 292

Avis publié : 21 avril 2014

Restaurant un peu vieillot (la porte d entrée ne fermé plus correctement), une salle très sonore donc si vous souhaitez un repas romantique pour annoncer une bonne nouvelle à votre ami, c est loupé.
La cuisine est sympa mais vu le prix, c est limite du vol car c est très "attrape touriste" je trouve. L étoile n'est pas méritée. C est bien dommage, mais je n'y retournerai plus.

Avis publié : 23 mars 2014

Un de nos restaurant prefere..
Cuisine vraiment délicieuse...Comment ne pas aimer d'ailleurs?? nombreux ingredients travaillés avec excellence, dans chaque assiette.
Difficile de ne pas trouver un accord qui ne surprenne pas, qui ne seduise pas..
Bien sur à recommander.
Merci Mr Azoulay pour votre travail et ingeniosité :-)

Avis publié : 23 février 2014

La cuisine est gouteuse mais finalement assez banale pour un restaurant étoilé.La salle de restaurant est plutot vieillotte et pas à la hauteur de même que le service tout à fait quelconque voire dépassé.

Avis publié : 22 février 2014 par mobile

Du premier menu (du marche du jour : entrée de déclinaisons au homard, canard en deux façons, et série des macarrons au café et à la chataigne) au prix d'appel de 35€ ... oui, 35€ sans blaguer, ....en passant par la carte (foie gras aux truffes et porto, puis risotto aux truffes) pour ma femme, nos plats accompagnés d'un Luberon du domaine de la Verrerie (tout en rondeur), le tout accompagné des mises en bouches et du pré-dessert, pas une faute !
Du goût, de la qualité, et de la découverte .... le tout pour moins de 100€ à deux.
Pour un 1 étoile au Michelin, ça reste dans les records des meilleurs rapports qualité/prix/service à recommander.
Ce restaurant est à mettre au même niveau que "le Médicis" de Blois (lui aussi 1 étoile) et la Brasserie du "Pierre et Jean" à Chagny (la brasserie du restaurant 3 étoiles de Chagny, près de Beaune).
Belle découverte, et nos sincères remerciements et encourragements au Chef Azoulay pour sa continuité dans la mise en valeur du goût de produits nobles et l'explosion des saveurs (de son jus de homard, au déglaçage du foie gras au porto jusqu'aux sensations de ses glaces Romarin et pistache).
Une note toute particulière au service : serveuses et sommelier agréables, connaissant bien leur carte et très professionnels .
Nous reviendrons, nous recommandons, et avant tout, nous remercions ce Chef et son équipe pour cette belle découverte et cet agréable moment gastronomique.

Les voyageurs ayant consulté Le Saule Pleureur ont aussi consulté

Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse
Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse

Monteux, Vaucluse
Monteux, Vaucluse

Vous connaissez Le Saule Pleureur ?