“Le restaurant .. à faire au moins une fois” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Uriage

Grand Hotel Uriage
Roseau, Dominique
“Le restaurant .. à faire au moins une fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Grand plaisir partagé avec un couple d'amis.
Service impeccable mais froid, incompréhension avec le sommelier, deuxième vin donner sans accord avec le premier. Fin du repas pris dans le salon pour que le personnel débarrasse (le coût ou coup des 35h ?). Pour le reste TRES BIEN. Nous avons pris la carte Dégustation; ce fut inventif, suptil, harmonieux et bien sûr raffiné. Voici un chef créatif et bel orchestre à son service.
J'y reviendrai dans quelques années. Auparavant je serai retourné à l'Auberge Napoléon !

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Je suis mitigé, car l'assiette est très bonne mais avec trop de saveur en bouche qui crée une confusion, mais j'avoue que le prix est extrêmement élevé, le décor très sympa mais un peu impersonnel...
Mais dans l'ensemble, ce fut une bonne soirée que je ne referais pas vu les prix...
Sinon le personnel était très sympathique mais en faisait trop à des moments.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

nous avons passé une nuit dans une chambre standing parc rénovée avec goût et agréable (chambre hendricks). l'accueil un peu surfait, petit déj buffet correct de qualité malgré un choix réduit. Le spa cependant est vieillot (piscine peu invitante avec des traces et de la rouille). Pas de jacuzzi. une remise au goût du jour serait nécessaire. Pour faire un soin, il faut parait-il, réserver 3 semaines à l'avance.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
la tour du crieu
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

On ne peut en dire que du bien , de l acceuil au cafe . L excellence des produits , la truite du vercors par exemple . Faite comme moi allez y !!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Cette opinion concerne le Restaurant, pas l'hôtel qui est, lui très agréable.

Nous avons récemment (août 2010) dîné, en couple, aux Terrasses du Grand Hôtel à Uriage. Restaurant 2 étoiles Michelin, 4 toques Gault et Millau…
Nous nous réjouissions donc par avance.
Quelle déception, et surtout quel ridicule ! Seul le prix (350 € à 2 en prenant le « petit » menu et l’un des vins les moins chers) était à la hauteur. Non, pour être honnêtes, le service également, souriant, efficace et professionnel.
Quant à la nourriture, que dire ? Les Précieuses Ridicules ? Le Cuisinier Imaginaire ? Mieux vaut en rire qu’en pleurer. Pour éviter toute mauvaise lecture, je précise que ma compagne de table et moi-même avons de longues années d’expérience de bonne et haute gastronomie, tant en France que dans nombre d’autres pays. Nous n’avons donc pas débarqué par hasard dans un monde dont nous ne connaitrions pas les codes.
Tout commence avec l’apéritif servi sur la terrasse. Nous commandons deux coupes de champagne. Arrivent les deux coupes, plus un « menu des mises-en-bouche » et une succession de petites portions dégustation sous différentes formes, fort jolies à l’œil, mélangeant au bas mot une douzaine de saveurs différentes qui se combattent les unes les autres en aboutissant à une belle confusion gustative. Y compris un verre d’infusion froide au cerfeuil ou au persil qui tue complètement, évidemment, le champagne. Et bien sûr, la serveuse nous donne les instructions !!!! pour manger tout ceci comme il faut, dans quel ordre, avec les doigts, etc…
Passage à table. Décor froid et impersonnel, lumières un peu trop violentes, tables alignées en banquettes…tout ceci manque singulièrement d’émotion et d’intimité. Pauvres couples d’amoureux… Mais on comprend bien que ce qui compte ici, la seule chose importante, c’est l’assiette. Service à nouveau très efficace et souriant. Pain correct, beurre salé un peu vieux… Et le menu débute… par de nouveaux amuse-bouches (nous arrivons juste d’un apéritif déjà décrit). La technique du chef – et de son équipe – est brillante. Beaucoup de science dans les mélanges de textures, les émulsions, même les cuissons. Mais trop de saveurs et pas assez de goût. Une cuisine scientifique qui nécessite effectivement, de la part du personnel, des explications détaillées. Sinon, bien malin celui qui saurait ce qu’il mange. Je suis méchant ; le (vrai) repas commence par deux très bonnes, très petites langoustines snackées (comme on le dit de nos jours). Excellentes. Il y en aurait 6 que cela pourrait faire une très bonne entrée. Ce sera, malheureusement, le seul bon plat jusqu’à la fin. Un filet de féra d’une fraicheur juste limite. Un « trou normand » d’un parfait ridicule : le serveur explique qu’il faut faire attention : la tasse est glacée, mais le bouillon brûlant. Effectivement, on se brûle avec un mélange de bouillon au foie gras, lourd et insipide. Le fin du fin arrive avec une des spécialités du lieu : la pintade. Apportée en deux plats : un petit morceau dans une assiette sous cloche, cuite dans son bouillon ; et une autre assiette que la serveuse nous annonce avec l’onctuosité d’un évêque donnant la communion. « Notre pintade cuite pendant 24h00 à 63° ». Passionnant, incroyable !!!! Quel intérêt ? On ne sait pas. D’autant qu’après une telle cuisson, elle devrait être fondante…alors que, la pauvre bête, elle est restée bien filandreuse. Le « petit » menu ne comportant pas de fromage (que l’on nous propose en supplément), on nous offre tout de même une sorte de petit baton de pain dur couvert de fromage fondu. Attention, à manger « avec les doigts » !!!! Mais, franchement, ça ne donne pas envie de se les lêcher. Je passerai sur les desserts, tous aussi médiocres les uns que les autres. Sans compter que la serveuse, le dessert arrivant, nous demande de passer au salon pour la fin du repas. Il nous faut insister pour demander si c’est un règlement obligatoire, ou si nous pouvons rester assis là où nous sommes pour finir tranquillement. Gain de cause obtenu, mais c’est visiblement contraire aux instructions du chef.
Ces Terrasses nous ont paru illustrer de façon extrême une tendance malheureuse de la haute gastronomie étoilée : très coûteuse en raison du personnel et de la technicité requis, joliment présentée…mais une perte totale de ce qui doit être le centre d’un bon repas : de la nourriture, des goûts, des émotions, du PLAISIR. Pas du théâtre sans âme et sans saveur. Quel dommage, tant de travail et d’application pour un résultat si fade.
Nous avons mangé beaucoup de pain et de beurre, et bu un vin correct.

Une adresse à éviter, sauf si beaucoup d’argent à gaspiller ! Dommage, à nouveau, pour un personnel consciencieux et aimable…

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

Séjour dans la nuit du 15 août au Grand hôtel d'uriage, nous avions la suite Coco Chanel, avec un salon, deux grandes salles de bains avec vue sur le parc... Quelques détails dans la chambre soulignant Chanel, comme une grande tenture face au lit représentant le style Chanel, un mannequin en fer forgé, des camélias blancs, et un livre sur Gabrielle Chanel, beaucoup de goût et de style, bravo ! passage d'une nuit obligatoire pour tous les inconditionnels de la grande Dame dans cette suite !

Service en chambre impeccable, personnel souriant et efficace !

Le petit déjeuner peut être pris sur la terrasse de la suite.

Très bonne adresse, avec une belle piscine chauffée et semi couverte, peignoirs, claquettes de piscine à disposition, et dans la salle de bains pas moins de 7 produits en grand format Uriage (lait démaquillant, savon surgras, trois sprays rafraichissants Eau d'Uriage, savon liquide...) tout est parfait !

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2009

Bel hotel ancien, personnel gentil et prévenant, chambres suffisamment grandes, literie impeccable, on dort bien, salle de bains bien équipée, petite piscine thermale chauffée, parking fermé, hall d'accueil assez classe.
Que demander de plus .....

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Uriage les Bains ou ses environs
Chateau & spa de la Commanderie
N° 1 sur 2 à Eybens
Hotel Restaurant Les Mésanges
N° 2 sur 2 à Uriage les Bains
Park Hotel Grenoble - MGallery C...
N° 2 sur 51 à Grenoble
Grand Hotel Grenoble Centre
N° 1 sur 51 à Grenoble
BEST WESTERN Hotel Dauphitel
N° 1 sur 2 à Echirolles

Vous connaissez Grand Hotel Uriage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Uriage

Établissement : Grand Hotel Uriage
Adresse: 60, place Deesse Hygie, 38410 Uriage les Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Uriage les Bains
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Uriage les Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Uriage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Uriage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Uriage
Les Terrasses Uriage