“le calme et la vue”

Hotel Restaurant Les Mésanges
Avis publié : 1 septembre 2014

Petit hotel dans la campagne sur la route de Chamrousse a l ecart de la route principale
Les proprietaires sont tres accueillants , notre chambre au 2eme etage( renovee) etait parfaite , literie super , salle de bain idem et un petit balcon sympa pour une magnifique vue sur les montagnes du vercors
L hotel possede une piscine que nous avons teste pour notre plus grand bonheur , elle nous appartenait , nous etions les seuls
Le petit dejeuner correct (9euros) il n y a que le pain qui etait frais mais pain de style super marche , pas a mon gout
En bref si vous recherchez le calme pour qelques jours dans la region a deux pas de grenoble , c est les"mesanges
Nous n avons pas teste le restaurant

Astuce pour la chambre : Chambres renovees vue sur le vercors
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Sylvain L, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Mésanges, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2014

Vous avez apprécié le temps passé au sein de notre établissement. Toute l'équipe est ravie.
Nous avons relevé quelques mots sur la baguette de pain proposée au petit-déjeuner. Nous en avons pris note même si c'est la première fois que ce point est évoqué.
Au plaisir

Avis publié : 1 septembre 2014

Nous avons passé une nuit "d'étape" en famille (Enfants de 7, 5 et 2 ans) dans cet hôtel que nous avons trouvé très bien (propre et bien équipé) et pour lequel nous avons eu un accueil très agréable. Par ailleurs, le repas au restaurant était très bon et a ravi petits et grands!
Merci donc pour votre accueil et bon courage à toute l'équipe de ce projet entrepreneurial qui ne démérite pas et ne compte pas ses heures.

Astuce pour la chambre : Nous avions pris une chambre "côté Jardin", ce que nous pourrions conseiller même si nous...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Merci de votre message plutôt encourageant pour l'ensemble des personnes qui contribuent chaque jour à satisfaire au mieux notre clientèle pour un court passage ou un plus long séjour.

Avis publié : 27 août 2014

Impossible de tester le restaurant car il est fermé le dimanche soir; lors de notre réservation , on nous avait dit qu'un plateau repas serait possible si on le confirmait avant 15h. En appelant le dimanche en fin de matinée, on nous a finalement dit, que non, il fallait que l'on trouve une autre solution.
Nous avons trouvé la clef à notre disposition à l'accueil. Chambre rénovée très correcte avec une vue magnifique.
Nouvelle déception au petit-déjeuner; en pleine saison, la machine à expresso n'est pas branchée à 9h du matin !! on regrette aussi l'absence de produits artisanaux comme les confitures ou les yaourths..et attention, ne pas oublier de rendre le journal quotidien local, il n'y en a un pour tout l'etablissement

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Sylvain L, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Mésanges, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Désolés de ne pas vous avoir donné satisfaction, mais encore une fois, nous aurions aimé partager en direct vos attentes/suggestions ainsi que vos mécontentements. Heureusement une majorité de nos clients le font pendant ou à la fin du séjour et cela est souvent riche d’enseignements pour nous.
Concernant le journal quotidien, devons nous comprendre qu’il faut autant d’exemplaires que de clients ? Compliqué ! surtout pour l’environnement.
Effectivement nous fermons notre restaurant le dimanche soir repos du personnel oblige, ce qui implique la coupure de la machine à café fin de service du dimanche midi ; néanmoins nous proposons un café de qualité au petit déjeuner (torréfacteur local).
Sur les produits artisanaux, c’est une idée intéressante que nous avons déjà creusé mais qui impose une évolution du prix du petit déjeuner. Est-ce opportun actuellement ?

Avis publié : 21 août 2014

Nous avons seulement testé l’hôtel car le restaurant est fermé le dimanche soir
Accueil très sympatique
Hôtel très au calme avec une petite piscine et une belle vue
La chambre aurait besoin de rénovation et d'aération
En entrant dans la chambre cela sentait le renfermé et il faisait très chaud
Cette odeur et la chaleur nous ont gêné toute la nuit car il n'y a pas de climatisation
Joli balcon mais pourquoi les boiseries sont elle dans cet état ? un petit peu de peinture pourrait nettement améliorer l'aspect
Petit déjeuner correct avec bons croissants mais il faudrait ajouter des fruits frais car nous n'avions de des fruits secs (raisins et figues)
il aurait été agréable de pouvoir prendre le petit déjeuner sur la terrasse
Au total une déception et un rapport qualité prix pas terrible

Astuce pour la chambre : avec terrasse
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Sylvain L, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Mésanges, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Vous vous êtes exprimé en tant que consommateur ; alors permettez nous de vous répondre en tant qu’entrepreneur. Si vous avez pris le temps de lire le livret d’accueil, vous aurez noté que nous avons redonné vie à cet hôtel après une période de fermeture de plus de deux ans. De nombreux travaux de rénovation ont été effectués à la réouverture en 2013 notamment au niveau du restaurant, du hall d’accueil, des cuisines, mais aussi 6 chambres ont complètement été « relookées » avec un confort et une décoration plus actuels. Les boiseries des terrasses ainsi que l’ensemble des façades ont effectivement besoin d’une nouvelle jeunesse. Comme dans toute entreprise, la prudence est de mise dans les investissements qui doivent s’étaler dans le temps, il ne s’agit pas ici que d’un simple coup de pinceau. Merci de nous rappeler ce qui donnerait une meilleure image de notre établissement mais sachez que nous en avons pleinement conscience. Nous tenons à préciser que des avis tels que le vôtre ne nous aident pas toujours dans l’évolution de notre business ; alors que des questionnaires de satisfaction sont à disposition de chaque client lui permettant d’exprimer en direct les points positifs et/ou négatifs, il est vrai que ceux-ci ne sont pas anonymes, bon nombre de nos clients les utilisent pourtant.
Vous auriez aimé prendre le petit déjeuner en terrasse, mais pourquoi ne pas l’avoir demandé ? D’emblée le dressage d’un petit déjeuner en terrasse reste une tâche supplémentaire et complexe surtout en période estivale très instable mais nous laissons les clients s’installer à l’extérieur s’ils le souhaitent.
Concernant la climatisation : quelques jours seulement dans l’année de forte chaleur ne justifient pas un tel aménagement à notre sens même si la situation a pu vous paraitre inconfortable lors de votre passage. D’autres ont regretté ne pas avoir de chauffage cet été !!
Pour conclure, vous saluez un accueil sympathique. Effectivement nous sommes attachés à la relation avec nos clients et sommes à leur écoute pour que leur séjour soit le plus agréable possible.
Si vous nous aviez signalé votre inconfort, nous aurions tout fait pour satisfaire vos attentes.
Nous ne savons pas qui vous êtes, alors, la prochaine fois, un conseil, soyez moins timide et moins « web ».

Avis publié : 5 août 2014

Le 29 juillet 2014 desirant essayer de nouveau cette adresse après un changement de direction, nous avons apprécié un excellent repas-menu Tentation. Le temps très menaçant nous a empêchés d'essayer la belle terrasse. Déco réussie. Nouvelle équipe talentueuse. A recommander!

• Séjour en : juillet 2014
Sylvain L, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Mésanges, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Au plaisir de vous accueillir sur la terrasse qui, nous l'espérons, va rester ouverte encore quelques semaines. Et merci pour votre petit mot bien apprécié par l'ensemble de notre établissement.

Avis publié : 13 juillet 2014

Nous connaissions bien cet endroit au cadre magnifique, que nous avions l'habitude de fréquenter il y a quelques années. Nous y sommes donc récemment retourné, nouvelle équipe, nouveau décor, voyons voir... et là je dois dire que la déception était au rendez-vous. L'accueil est resté sympa, mais la qualité de cuisine a bien baissé, alors que les prix, eux, sont devenus ceux d'un restaurant gastronomique. Un gâteau de foie de volaille qu'on pourrait trouver chez le traiteur du coin, des brochettes de porc/ananas genre asiatique, une sandre pas mise en valeur et à la cuisson mal maîtrisée, un fondant au chocolat avec un chantilly à la menthe (!)... c'est donc soit ordinaire, soit d'une originalité sans finesse, pour environ 30 €/personne avec le vin. Reste le cadre, hors norme, et la quiétude du lieu. En résumé, plus pour passer un bon moment que pour ravir les papilles.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Sylvain L, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Mésanges, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2014

Parmi vos remarques sur l’ensemble des plats (confectionnés « maison ») nous retiendrons surtout que le pavé de sandre mérite plus et ce sera pour nous un axe d’amélioration. Pour le reste, vous n’avez pas aimé et nous le regrettons. Nous soulignerons aussi que «la chantilly à la menthe » est faite maison et parfumée avec de la menthe poivrée du jardin. Ce mélange « Chocolat/Menthe » a jusqu’alors plutôt été bien apprécié de nos clients.
Concernant les prix, les propriétaires précédents affichaient (en 2010) un premier menu à 28€ hors boissons. Vous semblez avoir consommé un repas à 23€. Est-ce le prix d’un menu en restaurant gastronomique ? Si oui, merci de nous donner vos adresses.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois pour vous faire découvrir nos autres menus si vous le souhaitez.

Avis publié : 10 juillet 2014

Ce soir là il pleuvait, nous n'avons pas pu tester la terrasse sous les platanes mais à l'intérieur, la salle était très sympas, les grandes fenêtres en double vitrages nous on permis d'être au chaud et d'avoir une superbe vu sur la vallée.

Nous avons pris un apéritif, les prix étaient tout à fait raisonnable, une très bonne tapenade avec des petits crostini l'accompagnait.
Le service est de bonne qualité et le repas copieux, nous avons mangé à la carte, les cuissons étaient très bien maitrisées (Saint Jacques aux framboises et magret de canard aux abricots).
Les accompagnements étaient très bon.
Une petite tarte fine aux pommes maison pour finir le repas.

Les propriétaires sont charmants et passe régulièrement pour voir si tout ce passe bien sans être intrusif.

Je recommande vivement cet endroit.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Sylvain L, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Mésanges, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Un grand merci pour votre message de la part de l'ensemble de l'équipe de l'établissement.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l'ombre des platanes

Voir également ces hébergements à Uriage les Bains ou ses environs
Grand Hotel et Spa Uriage
N° 1 sur 2 à Claix
La Berangere
La Berangere
N° 1 sur 4 à Chamrousse

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Mésanges ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Les Mésanges

Adresse: 94, Route des Mesanges - Le Vacher, 38410 Uriage les Bains, France (Anciennement Logis Les Mesanges Hotel)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Uriage les Bains
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Uriage les Bains
Catégorie de prix : 78€ - 144€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Les Mésanges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Mésanges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Les Mesanges Uriage Les Bains