“Mauvaise expérience”

Agriturismo Le case del merlo
Avis publié : 1 octobre 2012

Accueil très froid, très peu de contact. Désintérêt assez manifeste du client. Chambre vieillotte et douche plus que spartiate.
En revanche, très belle terrasse avec piscine, situation très calme à l'écart des routes passantes et vue imprenable sur l'Etna.
A ne pas choisir pour la fin du voyage sous peine de rester sur une mauvaise impression.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 septembre 2012

Jolie adresse au calme au milieu des vignes, située au pied de l'Etna avec vue sur la baie de Taormina. Les propriétaires parlent le français. Notre chambre était spacieuse avec un grand lit très confortable. Jolie piscine permettant de voir le paysage.
Les repas copieux proposent une cuisine locale très soignée. Le petit déjeuner excellent (ah les confitures maison !), le service prévenant et sympathique tout concoure à passer un excellent séjour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2012

Avec un peu de mal, nous avons fini par trouver ce sympathique hôtel, à l'écart de tout, ce qui fait son charme.

Les chambres, devant la piscine, sont séparées de la partie restaurant, situé en contrebas.
Elles sont confortables et propres avec une belle SDB bien conçue.

Le petit déjeuner fut un des meilleurs que nous ayons pu déguster en Sicile, avec des produits maison. Servi sur une terrasse plein soleil, la vue nous transporte jusqu'à la mer.

Pendant les excellents diners(menu fixe à 25 euros pour 4 plats+ dessert), la propriétaire vient nous rendre visite et nous renseigne, en français, sur nos envies et nos souhaits. Elle nous a donc réservé un guide pour une promenade sur l'Etna: excellent choix que nous recommandons à tous.

En bref, une étape agréable et dépaysante.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Nous sommes assez d'accord avec l'avis du 30 juillet. L'endroit est superbe même si isolé (mais c'est souvent la règle dans les agriturismo). Les propriétaires n'étaient pas là non plus quand nous sommes arrivés. Nous étions logés dans des chambres toutes neuves avec une terrasse et une vue magnifique mais isolées des bâtiments principaux (avec à la clé, un chemin très pentu de 400m pour accéder au restaurant et petit déjeuner, une sorte de mise en appétit! Sinon on pouvait aussi prendre sa voiture)
Le personnel est très aimable et fait de son mieux mais il est dommage que les propriétaires soient si peu actifs. Le petit déjeuner est effectivement assez mal organisé, les tables ne sont pas débarrassées au fur et à mesure et il faut attendre soit une table, soit le café, soit le pain...mais les produits sont très bons.
En résumé, un endroit splendide ou la notion de service a besoin d'être travaillée.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2011

Superbe emplacement avec une vue sur l'Etna et le golfe de Taormina au milieu des vignes. Calme absolu de la campagne. Chambre simple mais propre. Draps en revanche tâchés. Douche trop exigüe et absence de patères pour accrocher les serviettes. Mauvaise insonorisation par rapport à la chambre adjacente. Petit déjeuner à revoir complètement. J'oubliais l'absence du propriétaire lors de notre arrivée à 16h... nous l'avons rencontré par hasard sur la route alors qu'il passait devant son établissement (il n'habite pas au même endroit que les chambres louées). Dommage, car cet endroit bien géré avec une décoration de meilleur goût serait un des plus beaux établissements de la planète.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2011

C'est en avril 2010 (choix non disponible) et non en août que nous avons passé les 3 derniers jours de notre séjour en Sicile à Le case del merlo.
Les avis négatifs lus plus bas me paraissent si loin de ce que nous avons vécu que je me dois de donner aussi mon avis.

Nous avons été très gentiment reçus par la propriétaire, qui parle le français et Sudan, le jeune employé, plein de bonne volonté qui a toujours su nous satisfaire avec un grand sourire. Nous avons échangé en anglais avec lui.
Les échanges avec nos hôtes ont été très cordiaux, la propriétaire, francophile, a passé beaucoup de temps avec nous, et nous avons discuté à bâtons rompus de nombreux sujets.

L'hébergement au milieu des vignes scrupuleusement entretenues est très simple mais parfaitement propre. Notre douche qui s'évacuait difficilement le matin a été débouchée dans la matinée.

La piscine est très belle, et a fait la joie des enfants, les adultes ayant préféré rester sur les bords, à cause de la température fraîche du mois d'avril, nous avons profité de la vue sur l'Etna d'un côté et sur la mer de l'autre.
Il y a une petite aire de jeu de type familial pour les enfants, qui peuvent aussi aller voir des petits animaux (poules...), nous avons aussi visité les vignes.

Nous avons pris nos dîners et nos petits déjeuners sur place. La qualité des plats est irréprochable, le vin et les confitures sont de la propriété! Le feu dans la grande cheminée était bienvenu en raison de la fraîcheur et créait une ambiance propice à de belles discussions avec l'autre famille présente.

Un beau souvenir.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2010

Je tiens absolument à rectifier les 2 avis complètement négatifs que je viens de lire et c'est pour ça que pour une fois je donne mon avis. J'ai séjourné 3 jours dans cet agriturisme en octobre. Je rassure les personnes qui doivent y aller car je n'ai rien vu de ce que je viens de lire. D'abord les chambres et la salle de bain sont très propres. La propriétaire qui parle assez bien le français est vraiment adorable si on prend le temps de discuter mais en plus c'est une merveilleuse cuisinière. Elle cuisine tout elle même avec des produits frais et originaires de la région ou de sa propre production, c'est une passionnée de cuisine. Les chambres sont simples mais décorées avec gout. Le jeune homme qui fait le service en effet ne parle pas l'italien car il est Sri Lankais, mais il est très gentil et serviable. Bien sûr il faut aimer la campagne, le calme et la nature, mais on est sur les pentes de l'Etna et le cadre est très joli. Je tenais à faire un démenti de ces avis qui m'ont paru très injustes.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Milo ou ses environs
Etna Hotel
N° 6 sur 8 à Milo
Monaci delle Terre Nere
Monaci delle Terre Nere
N° 3 sur 9 à Zafferana Etnea

Vous connaissez Agriturismo Le case del merlo ?

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Le case del merlo

Adresse: Via Sciara Praino 11/13, 95010 Milo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Milo
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 8 Auberges/B&B à Milo
Catégorie de prix : 77€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Agriturismo Le case del merlo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Le case del merlo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Le Case Del Merlo Milo, Sicile