“Bon acceuil, bonne table.”
Avis sur La Ferme d'O

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pontlevoy.
La Ferme d'O
Avis publié : 17 avril 2012

Week-end reposant à la ferme d'O. Acceuil chaleureux et ambiance très conviviale. Alain a été d'excellents conseils pour nous conseiller dans nos visites. La chambre pomme est spacieuse et bien décorée. Le couchage est excellent. Après avoir découvert la région, nous avons pleinement apprécié la table d'hotes. La cuisine mijotée maison et pleine de saveurs locales. A petit déjeuner, nous avons découvert les confitures au safran cultivé dans le jardin de la ferme, quel délice!!!
Une adresse à retenir.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2012

Je n'ai pas mis la note minimale parce que le site est agréable et la chambre que nous avons occupée correcte.Par contre l'accueil à écouter l'historique des lieux debout à l'extérieur après une longue route laisse à désirer. Quand au repas prévu dans le guide Wonderbox et sur le site de la maison a du "s'envoler": car l'apéritif dont la quantité ne risquait pas de saôuler un moineau, suivi d'un potage directement sorti d'un emballage parallélépipédique, puis une cuisse de poulet accompagnée de quelques champignons et de céléri sans goût, le dessert "fromage blanc arrosé d'une cuillère de confiture ",nous a semblé à des lieues de la promesse faite.De plus la tenue du propriétaire qui pouvait être acceptable à notre arrivée pour quelqu'un qui bricole ne l'était plus pour faire la cuisine,celui-ci n'ayant pas eu "le temps" de se changer pour passer une tenue plus propre!!!Si ce Monsieur estime qu'il n'a pas a faire plaisir à ses clients il vaut mieux changer de profession!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

Nos enfants nous ont offert un coffret WONDERBOX "Séjour gourmand table d'hôtes" afin de couper en deux le trajet qui nous menait de Haute-Savoie en Bretagne.
Nous avons choisi la Ferme d'O à PONTLEVOY (41) en pensant que ce serait une étape agréable et reposante.
Ce coffret devait comprendre : pot de bienvenue, apéritif, dîner, nuit et petit déjeuner dans cette ferme, soit-disant adepte du bio.
Le propriétaire nous a tout d'abord bien accueilli et nous a parlé de l'histoire de la région, c'était très intéressant mais nous étions toujours debout sur le parking à côté de la voiture. Après plus de 600 km, nous aurions bien aimé qu'on nous propose un siège et à boire. Au bout d'une bonne demi-heure, il nous a conduit à notre chambre, propre et joliment décorée. Toutefois, nous avons constaté avec regret qu'il n'y avait pas de chauffage. Bien que le temps soit clément, nous ne sommes que le 30 mars et il ne fait pas encore bien chaud. Encore moins dans la salle de bains où il nous a été impossible de prendre une douche.
La table a été dressée dehors, pour un repas à 19h30. Lorsque nous avons fait remarquer au propriétaire qu'il ne serait pas agréable de dîner à l'extérieur, il a accepté, de très mauvaise grâce, de rentrer le couvert dans la cuisine.
Il n'y a ensuite eu ni apéritif (on nous a proposé un sirop de pêche), ni bon dîner comme il était indiqué dans le coffret Wonderbox. En lieu et place, on a voulu nous servir une soupe en brique et un morceau de pizza surgelée ! Lorsque nous avons, à nouveau, parlé du manque de chauffage au propriétaire, il nous a fait comprendre que, pour des savoyards, nous étions bien frileux ! Ensuite, il s'est carrément emporté et sa femme a du intervenir pour tenter de le calmer.
Nous n'avons pas voulu envenimer la situation et avons finalement décidé de quitter les lieux et de reprendre la route au plus vite, sans manger ni nous reposer, il était 20h00.
Notre séjour à la Ferme d'O a donc été bref, mais bien assez décevant pour que nous venions ici fortement déconseiller cet établissement.
Wonderbox devrait mieux surveiller et contrôler ce qu'ils proposent.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2012

Apparemment, la communication n'est pas passée entre nous, et nous en sommes navrés.
Nous regrettons que l'absence de chauffage dans la chambre à l'arrivée vous ait autant déçus. En effet, la journée ayant été superbe avec un grand soleil, nous l'avions coupé, et nous l'aurions remis aussitôt, mais vous n'avez signalé ce défaut qu'après 45 minutes enfermés dans votre chambre. A noter que cette chambre est l'une des plus belles, avec baldaquin et salle d'eau à l'italienne, d'un confort encore supérieur à celles prévues aux coffrets.
Quand au repas, comme vous l'indiquez, vous êtes partis avant; donc il semble difficile de juger. La soupe (bio) a été ajoutée au menu prévu (tarte fine, poissons au four ; etc) ... pour tenter de vous réchauffer, et l'apéro n'était pas du sirop mais un vin local parfumé à la pêche.
Voilà pour quelques faits importants précisés.

Avis publié : 21 mars 2012

excellent séjour dans cette endroit magnifique ou rien n'a été laissé au hasard ferme magnifique (superbe rénovation) accueil chaleureux chambre magnifique décorée avec beaucoup de gout et très propre repas savoureux fait maison petit déjeuner préparé avec soin et un hôte formidable qui en plus est passionné d'histoire et répond avec plaisir à nos interrogations bref une bonne adresse à donner aux amis et à la famille

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2011

Nous venons de passer une nuit à la ferme d'O. Certes notre séjour a été très court, mais nous en garderons un très bon souvenir. Très bel accueil de la part d'Alain avec l'histoire du lieu et de ses environs, très intéressant! Repas préparé par Alain, copieux et gouteux. Les discussions que nous avons pu avoir avec Alain dans le cadre du repas, et par la suite, furent forts intéressants et surtout enrichissants et plein de bonne humeur. Nous avons séjourné dans la chambre "fraise", plaisante et propre, rien a redire. Petit déjeuner sympa. Bref pour résumé un "petit" weekend fort sympathique et reposant (ce que nous recherchions). Ce fut une première pour nous en chambre d'hote (car plutot habitué aux hotels) et nous avons beaucoup apprécié le côté humain et rencontre avec notre hote.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2011

L'endroit est très bien situé, la ferme est magnifique (super travail de réfection) et les hôtes sont charmants ! Que demander de plus ? des conseils de visite et de de resto et une brioche qui vaut le détour !!
Bref nous avons passé un excellent séjour et beaucoup apprécié la convivialité du lieu et de ses hôtes ! Nous recommandons vivement cette étape !!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

Sélectionnée pour sa situation avantageuse nous permettant d'allier découverte des chateaux de la Loire et cadre privilégié, la Ferme d'O propose effectivement un cadre charmant et décontractant loin de tous les tracas de la ville fuie le temps d'un week end.

Si l'environnement, l'accueil et le calme nous ont effectivement plût, nous sommes plutôt réservés sur la justesse du prix proposé.
Effectivement, les quelques 100€ à débourser pour une nuit nous semble tout de même assez importants.
Rien à redire sur la propreté, la literie ou l'état de l'habitat mais une telle somme est généralement réservée à des prestations sortant justement d'un cadre classique et nous nous attendions peut être à quelque chose sortant de cet ordinaire.

Enfin, pour ce qui est de l'alimentation sur place, les presque 30€ de la table d'hôte nous semblent eux aussi exagérés au vu du repas proposé (taboulé, saumon sauce ciboule, fromage de chèvre et gâteau au chocolat maison) et des alternatives sur place (le restaurant "L'herbe Rouge" offrant un rapport qualité/prix bien en dessus à notre sens).
La participation à cette table d'hôte étant par contre l'endroit idéal pour découvrir et échanger avec les hôtes justement, qui vous feront partager leur connaissance de la région, ainsi que les autres "invités", une bonne ambiance conviviale et détendue autour d'un repas "comme à la maison".

En bref, pas de point noir particulier pour cette chambre d'hôte mais un petit quelque chose qui nous a manqué, peut être, pour compléter le côté authentique, simple et spontané du lieu ainsi que les tarifs pratiqués ne nous inciterons, je pense, pas à y retourner.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
delmasPontlevoy, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2011

Cher monsieur, nous vous remercions de vos compliments sur le confort des chambres et l'hygiene de nos locaux. Nous sommes étonnés de votre comportement par rapport au prix et au repas sachant que la chambre fait 38m2 et mérite le nom de suite avec kitchenette et décors assortis à un theme Ronsard.
Le repas où vous avez mangé vous a été préconisé par nos soins. Le notre n'a pas recueilli vos suffrages et nous en sommes désolés, la somme de 28e tout compris pour les ingrédients de tante marie et vins de loire compris me semblent cohérent. Tout est une question de comparaison, nous pensons que l'experience vous apprendra que le coté réducteur a ses limites et vous avez atteint la votre. Sortez , prenez vos marques, vos objections réduites alors nos efforts pour vous être agréable ne vous ont rien couté et vos questions affligeantes de culture générale ont des réponses gracieusement offerte.