“Calme et charmant” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Ferme d'O

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pontlevoy.
La Ferme d'O
Montlouis-sur-Loire, France
“Calme et charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Accueil chaleureux et grande disponibilité.
Le cadre est magnifique et la cuisine maison pleine de saveur.
La chambre bambou est très bien décoré et vraiment très spacieuse... Un vrai petit cocon zen pour bien dormir.
Notons que la demande de réouverture du chauffage n'a posé aucun problème à Alain.
Adresse à conserver.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nancy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

Endroit calme, très propre, très accueillant... Le propriétaire à un humour qu'ils faut prendre au second degré mais qui le rend attachant.. Plein de bons conseils, drôle et pittoresque, Alain saisit nous mettre à l'aise... Petit cours de dégustation de vin très drôle....chambre bien chauffée, bien équipée....on vous recommande l'endroit..

Conde-sur-Noireau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

Notre trop courte halte dans cette ferme s'est révélée une expérience délicieuse. Accueillis avec chaleur et attentions par le propriétaire, nous avons bénéficié de nombreux conseils sur cette belle région, tant au plan culturel que des spécialités gastronomiques ou vinicoles. Nous avions également réservé une séance de dégustation de vins qui nous a permis de découvrir les saveurs de ce terroir si nuancé et pastel. L'animation d'Alain, riche et chaleureuse, a mis en valeur les vins de la région que nous avons redécouvert.
Suivi par une table d'hôte délicieuse, avec des mets simples et savoureusement parfumés, nous avons poursuivi par une nuit calme et très confortable. Nos 2 chambres étaient paisibles et très confortables. Les produits du petit déjeuner sont en majorité biologique, tout en étant de très bonne qualité. Un seul regret: celui de devoir repartir! Nous reviendrons, peut-être en gîte!
Encore merci!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Caen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

Week-end reposant à la ferme d'O. Acceuil chaleureux et ambiance très conviviale. Alain a été d'excellents conseils pour nous conseiller dans nos visites. La chambre pomme est spacieuse et bien décorée. Le couchage est excellent. Après avoir découvert la région, nous avons pleinement apprécié la table d'hotes. La cuisine mijotée maison et pleine de saveurs locales. A petit déjeuner, nous avons découvert les confitures au safran cultivé dans le jardin de la ferme, quel délice!!!
Une adresse à retenir.

Pleneuf-Val-Andre, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Je n'ai pas mis la note minimale parce que le site est agréable et la chambre que nous avons occupée correcte.Par contre l'accueil à écouter l'historique des lieux debout à l'extérieur après une longue route laisse à désirer. Quand au repas prévu dans le guide Wonderbox et sur le site de la maison a du "s'envoler": car l'apéritif dont la quantité ne risquait pas de saôuler un moineau, suivi d'un potage directement sorti d'un emballage parallélépipédique, puis une cuisse de poulet accompagnée de quelques champignons et de céléri sans goût, le dessert "fromage blanc arrosé d'une cuillère de confiture ",nous a semblé à des lieues de la promesse faite.De plus la tenue du propriétaire qui pouvait être acceptable à notre arrivée pour quelqu'un qui bricole ne l'était plus pour faire la cuisine,celui-ci n'ayant pas eu "le temps" de se changer pour passer une tenue plus propre!!!Si ce Monsieur estime qu'il n'a pas a faire plaisir à ses clients il vaut mieux changer de profession!!!

• 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Haute-Savoie
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Nos enfants nous ont offert un coffret WONDERBOX "Séjour gourmand table d'hôtes" afin de couper en deux le trajet qui nous menait de Haute-Savoie en Bretagne.
Nous avons choisi la Ferme d'O à PONTLEVOY (41) en pensant que ce serait une étape agréable et reposante.
Ce coffret devait comprendre : pot de bienvenue, apéritif, dîner, nuit et petit déjeuner dans cette ferme, soit-disant adepte du bio.
Le propriétaire nous a tout d'abord bien accueilli et nous a parlé de l'histoire de la région, c'était très intéressant mais nous étions toujours debout sur le parking à côté de la voiture. Après plus de 600 km, nous aurions bien aimé qu'on nous propose un siège et à boire. Au bout d'une bonne demi-heure, il nous a conduit à notre chambre, propre et joliment décorée. Toutefois, nous avons constaté avec regret qu'il n'y avait pas de chauffage. Bien que le temps soit clément, nous ne sommes que le 30 mars et il ne fait pas encore bien chaud. Encore moins dans la salle de bains où il nous a été impossible de prendre une douche.
La table a été dressée dehors, pour un repas à 19h30. Lorsque nous avons fait remarquer au propriétaire qu'il ne serait pas agréable de dîner à l'extérieur, il a accepté, de très mauvaise grâce, de rentrer le couvert dans la cuisine.
Il n'y a ensuite eu ni apéritif (on nous a proposé un sirop de pêche), ni bon dîner comme il était indiqué dans le coffret Wonderbox. En lieu et place, on a voulu nous servir une soupe en brique et un morceau de pizza surgelée ! Lorsque nous avons, à nouveau, parlé du manque de chauffage au propriétaire, il nous a fait comprendre que, pour des savoyards, nous étions bien frileux ! Ensuite, il s'est carrément emporté et sa femme a du intervenir pour tenter de le calmer.
Nous n'avons pas voulu envenimer la situation et avons finalement décidé de quitter les lieux et de reprendre la route au plus vite, sans manger ni nous reposer, il était 20h00.
Notre séjour à la Ferme d'O a donc été bref, mais bien assez décevant pour que nous venions ici fortement déconseiller cet établissement.
Wonderbox devrait mieux surveiller et contrôler ce qu'ils proposent.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Apparemment, la communication n'est pas passée entre nous, et nous en sommes navrés.
Nous regrettons que l'absence de chauffage dans la chambre à l'arrivée vous ait autant déçus. En effet, la journée ayant été superbe avec un grand soleil, nous l'avions coupé, et nous l'aurions remis aussitôt, mais vous n'avez signalé ce défaut qu'après 45 minutes enfermés dans votre chambre. A noter que cette chambre est l'une des plus belles, avec baldaquin et salle d'eau à l'italienne, d'un confort encore supérieur à celles prévues aux coffrets.
Quand au repas, comme vous l'indiquez, vous êtes partis avant; donc il semble difficile de juger. La soupe (bio) a été ajoutée au menu prévu (tarte fine, poissons au four ; etc) ... pour tenter de vous réchauffer, et l'apéro n'était pas du sirop mais un vin local parfumé à la pêche.
Voilà pour quelques faits importants précisés.
fontenay trésigny
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

excellent séjour dans cette endroit magnifique ou rien n'a été laissé au hasard ferme magnifique (superbe rénovation) accueil chaleureux chambre magnifique décorée avec beaucoup de gout et très propre repas savoureux fait maison petit déjeuner préparé avec soin et un hôte formidable qui en plus est passionné d'histoire et répond avec plaisir à nos interrogations bref une bonne adresse à donner aux amis et à la famille

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux