“Une agréable parenthèse !”
Avis sur La Ferme d'O

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pontlevoy.
La Ferme d'O
Avis publié : 3 avril 2013

Nous avons passé une nuit à la ferme d'O et nous en sommes ravis.
La ferme est très jolie, notre chambre (fraise) était agréable et propre. Le dîner et le petit-déjeuner étaient également à la hauteur de nos attentes. Mais c'est surtout l'accueil chaleureux et sympathique de notre hôte qui a rendu ce séjour agréable.
Je vous recommande vivement cette chambre d'hôte si vous arpentez la région à la découverte des Châteaux de la Loire et des caves à vins.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 décembre 2012

Feu vert, nous vous recommandons cette belle adresse!
Voyagez dans une ambiance romantique chez Corto Maltese, voici un indice: la pomme...
Nous rentrons d'un séjour de 3 jours dans les Pays de la Loire logé à la Ferme d'O.
Nous sommes avec ma reine partis de Paris après une semaine harassante, pour savourer un week-end de relaxation et de découvertes culturelles: l'objectif étant de nourrir notre curiosité sur les châteaux de la Loire!
Par le biais d'un coffret Wonderbox, nous avons sélectionné Pontlevoy pour sa proximité avec les domaines de Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Amboise... Une deuxième nuit a complété notre séjour afin de profiter des lieux et de lâcher prise.
Nous avons été agréablement accueillis par Alain et Cécile avec beaucoup d'humanité : récits sur l'histoire de la région, discussions sur les valeurs partagés ( "le luxe pour nous, c'est avoir le temps"), la vie... Pour agrémenter nos discussions, nous avons dégusté d'excellentes préparations culinaires(potage de petits marrons au safran, panais, une excellente tarte aux pignons et à la banane, fromages locaux... Au réveil, vous apprécierez je suis sûr, le pain et les croissants cuits sur place!
Ce petit coin de nature offre une formule bien être qui vous fera le plus grand bien avant votre retour, voici un indice le Détox...Enfin, si vous avez envie de vous évader, vous n'avez plus qu'à réserver . Nous y retournerons avec grand plaisir pour les beaux jours. Un grand merci Alain pour votrenbonne humeur, Cécile,nous avons beaucoup aimé vos recettes 100% bio! O.M

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 1 janvier 2013

salut à vous
Oleye et Moussa, nous vous remercions de vos commentaires qui nous vont droit au coeur. Nous sommes heureux d'avoir pu vous faire partager nos valeurs qui sont les vôtres et c'est tant mieux. J'en profite pour vous souhaitez de bons moments en 2013 et surtout d'avoir de belles rencontres en chambres d'hôtes sans les"pisse froid" qui pullulent notre environnement.
Nous esperons vous revoir avec les enfants. plein de bonnes choses à vous.
nb je m'occupe de vous

Avis publié : 30 octobre 2012

Très belle ferme restaurée, dans ce petit village charmant et très calme. Le maître de maison est chaleureux et humain, les chambres sont confortables,décorées avec goût, le repas du soir et le petit déjeuner sont copieux, plateau de fromage et excellent pain. Egalement une grande propreté des lieux.
A recommander pour une ou plusieur nuitées, au cours d'une visite des châteaux de la Loire.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Nous avons passé, mon amie et moi, une nuit à la ferme d'O au cours du mois de Septembre.
Un accueil chaleureux avec histoire de la ferme et de la commune au menu.
Une chambre spacieuse avec poutres apparentes, douche et WC.
Un dîner savoureux entre gaspacho de poivrons, plateau de fromages locaux, et vins de la région. Un réel moment d'échange avec un hôte authentique, qui aime faire découvrir sa région tant gustativement qu'historiquement.
Petit-déjeuner à la hauteur. Emplacement idéal pour une halte entre deux journées de visite de châteaux de la Loire.
Bref, si vous avez envie d'être autre chose qu'un simple numéro de chambre pour une nuit, n'hésitez pas! Merci Alain pour cette très bonne soirée!

Jérémy et Justine (la Normandie) !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

Nous vous remercions ma femme et moi, nous essayons juste de communiquer notre réalité avec des choses simples et vrais. cela vous a plu et nous en sommes ravis, vous êtes les bienvenus pour un bon moment ou pour plus.
merci a vous car c'est vos encouragements nous incitent la poursuite des travaux et le coté authentique de notre accueil. merci les JJ.

Avis publié : 25 août 2012

Nous sommes venus en famille, et nous avions tous le même avis....L'endroit est charmant très bien placé pour visiter les châteaux de la Loire . Les chambres d hôte sont joliment décorées et relativement grandes. Les gites sont confortables.
La table d’hôte est quelconque...Désolée mais ce n'est pas là que je prendrais des cours de cuisine....
Quant aux propriétaires notre avis rejoint ceux de plusieurs personnes sur ce site, nous avons été surpris par leur attitude. En résumé on a parfois le sentiment de les agacer voire de les déranger... C'est un sentiment relativement désagréable ! Et on a envie de leur dire changez donc de métier...
Autre point dommage d'être réveillé à 7h du matin car ils rangent leur cuisine de bonne heure.
Donc l'endroit est bien mais en gite plutot qu'en chambre d'hote!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Nous vous remercions des commentaires positifs et factuels qui nous permettent d’améliorer nos prestations.
Pour le reste votre appréciation est bon marché et nauséabonde..
Mon comportement et les affinités que nous avons avec nos hôtes sont authentiques, nous sommes ici en harmonie avec la nature et le but est de faire partager nos réalisations.
Encore faut-il pouvoir le comprendre et s'en interesser. Si vous êtes venu pour coucher et manger c'est bien mais c'est pauvre. Beaucoup viennent pour partager et échanger des états d'âme ou des coups de coeur...votre passage nous permettra de continuer sur les valeurs qui sont nôtres et que la majorité souhaite. Merci mais non merci.

Avis publié : 22 août 2012

Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à la ferme d'O (deux nuits mi-août) ! Le premier contact téléphonique avait déjà été chaleureux et cette impression ne s'est pas démentie de tout le séjour... Heureuse surprise à notre arrivée, on nous propose un upgrade de notre chambre pour le même prix ! Rien à redire sur l'état de la chambre (espace, propreté, salle de bain, décoration) : tout était parfait !
Petit-déjeuner (bio) de rois : copieux, varié et convivial, dans la magnifique cour intérieure. Que demander de plus ?
Enfin, merci Alain pour cet accueil à la façon "livre d'histoire", pour les échanges, l'humour, les bonnes adresses...
Beaucoup d'humanité dans cet endroit...

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Nous vous remercions tous les deux car vous êtes joyeux de vivre et positifs et rien que cela nous fait mesurer combien nous sommes heureux de pouvoir partager des moments rares avec des gens comme vous. merci encore pour vos commentaires qui nous touchent et qui nous permettent d'aller plus avant. Nous esperons vous revoir vous êtes chez vous avec nos cordiales penséees.

Avis publié : 20 août 2012

le gite est tres propre.nous somment rester une semaine.l,acceuil est tres chaleureux et alain le proprietere est tres bien dans son role,il aime plaisanter courtois.si j,avais une note ce serais ,allez sans trop exagerer je met 9 sur dix..il est present a tout momments de la journnèe.les chambres sont tres confortables.la salle de bain tres bien.quand au gite lui meme il n,y a rien a redire ;sauf que nous avont passes de tres bonnes nuit.l,endroit est tres calme...la plupart des chateaux sont a proximitès,dans un rayon de 25km.qui dit mieux,...nous somment tres heureux de cet endroit et nous comptons y revenir;c,est certain..nous etions deux peronnes du doubs et deus personnes de la region parisienne.allez alain si tu nous lit,je te dit a plus...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Merci pour vos commentaires, nous esperons seulement que votre passage chez nous vous a permis de voir les monuments et paysages et surtout de vous reposer dans un cadre accueillant
Merci à tous les 4, et continuez d'être au top !!!!!!!!! pour les jeunes comme moi ça fait du bien
a la revoyure cecile et alain