“super séjour”
Avis sur La Ferme d'O

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pontlevoy.
La Ferme d'O
Avis publié : 14 août 2013

Un accueil chaleureux nous a été donné à ferme d'O. La chambre était très confortable, literie impeccable, de même que la salle d'eau. Le dîner délicieux ponctué d'anectotes pleines d'humour et d'intérêt de notre hôte nous a régalé. Après une bonne nuit, le petit déjeuner avec le pain maison, les croissants maison, gateau et confitures maison, des fruits, des yaourts maison, on est reparti plein de force pour visiter les châteaux de la Loire. Merci encore.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2013

Ce n'est pas la première fois que nous séjournons en gite en Touraine, aussi avons-nous été surpris : l'accueil fut rustique , peu chaleureux, ressemblant plus à des consignes . La présentation des hôtes est négligée. A l'arrivée, le logis est clos et non aéré . Il rappelle les maisons de campagnes fermées depuis longtemps . L'intérieur est fonctionnel mais l'aménagement est sans goût ni charme : décoration vieillotte, ameublement de récupération et linges de lit hétéroclites. Ne s'improvise pas "vintage" qui veut ! . Compte tenu de la qualité du logis et de la localisation (village isolé), le tarif pratiqué est élevé Pour le prix, mieux vaut choisir un hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2013

chere madame, je vous remercie de vos commentaires. Vous méprisez tant que ca la campagne
vous avez choisi le gite dont d'ailleurs vous ne souvenez pas du nom, il est fait pour être utilisé à nu, et c'est pour vous dépanner que je vous ai fourni en draps et serviettes pour une nuit quant à la décoration vous saurez que ce sont des biens de famille qui nous sont chers et que vous n'avez pas aimé.( armoires normandes et dressing ), les chambres d’hôtes sont épargnées merci
La réception s'est faite à 16h et nous étions ma femme et moi en train de planter et débrouissailler......Je reste très circonspect sur le positif de votre démarche et si vous vous faites le porte parole du groupe sachez que vous pouvez faire beaucoup de bien à ceux qui respectent les gens et les lieux ALLEZ A L'HOTEL mais ne soyez pas aussi tendue vous risqueriez des incidents!!!!
Quant au "vintage " il faudrait savoir ce que ce mot veux dire :"2e sens vêtement , accessoire de mode qui date réellement de l'époque d'origine, qui n'est pas la copie moderne d'un ancien modèle, 1er sens porto ou champagne millesime dixit le robert 2013
Restez comme vous êtes mais passez votre chemin allez voir vos semblables!!!!!!!!!!!!!

Avis publié : 17 mai 2013

Nous avons fait une courte halte (une nuit) à la Ferme d'O : l'accueil était parfait (le mot "hôte" prend ici tout son sens), la chambre "rose" magnifique, le repos réparateur... Très bonne étape, élégante, mais sans chichi, en Val de Loire !

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2013

Nous avons passé une nuit à la ferme d'O et nous en sommes ravis.
La ferme est très jolie, notre chambre (fraise) était agréable et propre. Le dîner et le petit-déjeuner étaient également à la hauteur de nos attentes. Mais c'est surtout l'accueil chaleureux et sympathique de notre hôte qui a rendu ce séjour agréable.
Je vous recommande vivement cette chambre d'hôte si vous arpentez la région à la découverte des Châteaux de la Loire et des caves à vins.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 décembre 2012

Feu vert, nous vous recommandons cette belle adresse!
Voyagez dans une ambiance romantique chez Corto Maltese, voici un indice: la pomme...
Nous rentrons d'un séjour de 3 jours dans les Pays de la Loire logé à la Ferme d'O.
Nous sommes avec ma reine partis de Paris après une semaine harassante, pour savourer un week-end de relaxation et de découvertes culturelles: l'objectif étant de nourrir notre curiosité sur les châteaux de la Loire!
Par le biais d'un coffret Wonderbox, nous avons sélectionné Pontlevoy pour sa proximité avec les domaines de Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Amboise... Une deuxième nuit a complété notre séjour afin de profiter des lieux et de lâcher prise.
Nous avons été agréablement accueillis par Alain et Cécile avec beaucoup d'humanité : récits sur l'histoire de la région, discussions sur les valeurs partagés ( "le luxe pour nous, c'est avoir le temps"), la vie... Pour agrémenter nos discussions, nous avons dégusté d'excellentes préparations culinaires(potage de petits marrons au safran, panais, une excellente tarte aux pignons et à la banane, fromages locaux... Au réveil, vous apprécierez je suis sûr, le pain et les croissants cuits sur place!
Ce petit coin de nature offre une formule bien être qui vous fera le plus grand bien avant votre retour, voici un indice le Détox...Enfin, si vous avez envie de vous évader, vous n'avez plus qu'à réserver . Nous y retournerons avec grand plaisir pour les beaux jours. Un grand merci Alain pour votrenbonne humeur, Cécile,nous avons beaucoup aimé vos recettes 100% bio! O.M

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 1 janvier 2013

salut à vous
Oleye et Moussa, nous vous remercions de vos commentaires qui nous vont droit au coeur. Nous sommes heureux d'avoir pu vous faire partager nos valeurs qui sont les vôtres et c'est tant mieux. J'en profite pour vous souhaitez de bons moments en 2013 et surtout d'avoir de belles rencontres en chambres d'hôtes sans les"pisse froid" qui pullulent notre environnement.
Nous esperons vous revoir avec les enfants. plein de bonnes choses à vous.
nb je m'occupe de vous

Avis publié : 30 octobre 2012

Très belle ferme restaurée, dans ce petit village charmant et très calme. Le maître de maison est chaleureux et humain, les chambres sont confortables,décorées avec goût, le repas du soir et le petit déjeuner sont copieux, plateau de fromage et excellent pain. Egalement une grande propreté des lieux.
A recommander pour une ou plusieur nuitées, au cours d'une visite des châteaux de la Loire.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Nous avons passé, mon amie et moi, une nuit à la ferme d'O au cours du mois de Septembre.
Un accueil chaleureux avec histoire de la ferme et de la commune au menu.
Une chambre spacieuse avec poutres apparentes, douche et WC.
Un dîner savoureux entre gaspacho de poivrons, plateau de fromages locaux, et vins de la région. Un réel moment d'échange avec un hôte authentique, qui aime faire découvrir sa région tant gustativement qu'historiquement.
Petit-déjeuner à la hauteur. Emplacement idéal pour une halte entre deux journées de visite de châteaux de la Loire.
Bref, si vous avez envie d'être autre chose qu'un simple numéro de chambre pour une nuit, n'hésitez pas! Merci Alain pour cette très bonne soirée!

Jérémy et Justine (la Normandie) !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

Nous vous remercions ma femme et moi, nous essayons juste de communiquer notre réalité avec des choses simples et vrais. cela vous a plu et nous en sommes ravis, vous êtes les bienvenus pour un bon moment ou pour plus.
merci a vous car c'est vos encouragements nous incitent la poursuite des travaux et le coté authentique de notre accueil. merci les JJ.