“Hôtel tres agreable et excellent restaurant”

Hotel Restaurant de l'Ecole
N° 1 sur 1 Hôtels à Pontlevoy
Chambéry, France
“Hôtel tres agreable et excellent restaurant”
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passes deux nuits à l'Hôtel de l'Ecole. L'accueil etait tres professionnel en restant simple et agreable. Nous occupions une chambre double donnant sur le jardin, elle etait confortable et pratique, la literie etait tres bonne. Le petit-dejeuner est varie et copieux privilegiant les produits maison. Nous avons egalement mange au restaurant de l'hôtel les plats sont raffines et savoureux. Un coup de chapeau aux proprietaires, à la serveuse.
Une halte ideale pour la visite des Châteaux de la Loire ou du Zoo de Beauval.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
carantec
Avis écrit le 18 mars 2014

l'auberge de l'école est un hôtel de 11 chambres, située dans une très jolie maison au coeur du vieux village de Pontlevoy.
les chambres sont raffinées, la salle de restaurant coquette, la cuisine savoureuse.

l'accueil est chaleureux

Une très belle adresse pour visiter les châteaux de la Loire

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Argentat, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Suite à notre petit séjour dans cette région , nous avons été enchantés de découvrir ce charmant hotel tenu par des propriétaires très professionnels,chambre 11 romantique et cosy ,petit déjeuner très copieux et varié,et nous n'oublierons pas d'y revenir avec nos 2 petits carlins que nous n'avions pas emmenè

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2013

Un accueil des plus agréable et plein d'humour, une chambre mignonne et pratique à souhait (avec du wifi svp!) une table extraordinaire de générosité de gout et de raffinement. Bravo et merci au couple génial qui tient la maison et à leur équipe. je dois y retourner pour continuer la découverte de votre carte, à très bientôt

Astuce pour la chambre : Vue sur la rue avec le soleil du matin, très agréable, vue sur le jardin calme et paisible.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Agnès M, Propriétaire de Hotel Restaurant de l'Ecole, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Bonjour Monsieur et merci pour votre chaleureux commentaire sur notre petite auberge ...
David & moi-même sommes ravis que vous souhaitiez revenir pour découvrir d'autres nouvelles saveurs et apprécier le bien-être de notre maison ...Nous vous accueillerons avec grand bonheur ... A très vite à Pontlevoy...
Avis écrit le 21 juillet 2013

Voilà trois ans que nous retournons avec grand plaisir dans cet établissement où nous venons de passer 4 jours très agréables, dépaysants et reposants. L'hôtel est très bien situé, à quasi égales distances de Chenonceaux, Chaumont, Amboise, Cheverny, Chambord, avec à Pontlevoy, une très belle abbaye à visiter. C'est un lieu idéal pour rayonner en voiture et en vélo (avec possibilité de rentrer les vélos à l'abri sans aucun problème) et visiter la région tranquillement.
Nous sommes très heureux de revenir chaque année dans cette maison très accueillante, ouverte et généreuse à tous égards. Pour l'hôtel, chambres cosy, de bon goût et reposantes, en couleurs pastels, très propres, avec linge et literie impeccables et sanitaires fonctionnels et très bien tenus. Nous avons pu commencer à savourer les vacances dans une chambre très confortable et très calme donnant sur le jardin ... en étant bercés par les petits oiseaux (normal à la campagne, on vient pour cela !!!) et la petite chanson de la fontaine où viennent boire les colombes en liberté et sans avoir spécialement l'impression de dormir dans une volière. Et excellent souvenir des petits déjeuners copieux, qui ont vraiment le goût des vacances, sur la terrasse au premier soleil près de la fontaine.
Pour ce qui concerne le restaurant, c'est le savoir-du chef qui nous avait été recommandé et qui nous a amené il y a trois ans à cette table réputée dans toute la région. Nous sommes ensuite revenus à l'hôtel mais nous redécouvrons et sommes comblés chaque année par une cuisine excellente, recherchée et raffinée mais sans chichis avec de très bons produits de terroir tous frais, des conseils avisés concernant les vins, des invitations à de nouvelles saveurs prodiguées directement par le chef qui est également le patron ... et avec cette année des desserts sur mesure et des cocktails de fruits pour nous rafraîchir aux chandelles en terrasse.
Tout le personnel est sans exception aimable, accueillant et disponible, Mr et Mme Moreau sont plein d'attentions délicates, souriants et très attentifs aux bien-êtres de leurs convives.
Nous y reviendrons sans aucun doute et nous recommandons cette très très bonne maison avec enthousiasme.
l

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ales
Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons écourté notre séjour,car les chambres exposées coté route sont bruyantes. De plus
La notre, communiquait avec celle d'à coté par une porte,ce qui est très gênant par manque d'insonorisation.Les chambres coté jardin qui devraient être calmes,vous donnent l'impression d'être dans une volière à pigeons et tourterelles .Nous avons également regretté que les toilettes ne soient pas fermées sur la chambre .le décor vieillot est encombrant.Par contre, rien à redire sur la propreté. Très correct petit déjeuner. Les repas nous ont pas régalés ,gaspacho de tomate très épicé,mousse à l'abricot sortie du congel encore dure...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Musson Belgique
Avis écrit le 30 juin 2013

Charmant petit hôtel situé à proximité d'Amboise dans lequel nous venons de passer une semaine délicieuse. Accueil chaleureux par les patrons, chambre propre et fonctionnelle au décor romantique, personnel sympathique et très prévenant, et cuisine plus qu'excellente ... Le chef (qui est aussi le patron) sait parfaitement s'y prendre pour éveiller et satisfaire vos papilles, sa cuisine est raffinée, créative et faite de produits frais. La patronne est aux petits soins pour ses clients, toujours souriante et disponible. Nous avons découvert là un établissement à recommander chaudement, nous y reviendrons sans aucun doute lors de notre prochain séjour dans la Loire

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pontlevoy ou ses environs
Grand Hôtel Saint Aignan
N° 15 sur 25 à Amboise
Auberge de la Caillère
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Cande-sur-Beuvron

Vous connaissez Hotel Restaurant de l'Ecole ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant de l'Ecole

Établissement : Hotel Restaurant de l'Ecole
Adresse: 12 route de Montrichard, 41400 Pontlevoy, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Pontlevoy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Pontlevoy
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant de l'Ecole 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant de l'Ecole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.