“Une bonne adresse...en semaine.”
Avis sur Can Tenli

Can Tenli
Classé n° 4 sur 8 Restaurants à Macanet de Cabrenys
Options : Réservations
Options : Réservations
Perpignan, France
“Une bonne adresse...en semaine.”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Je suis venu et revenu des quantités de fois dans ce modeste restaurant au bas d'une étroite rue de Macanet, non pas pour sa spécialité de morue... mais pour son excellent menu du jour a 10eu du midi et hors samedis et dimanches seulement, dommage ! Mon entrée fétiche est composée de boudin noir et blanc, de jambon serano et autres charcuteries... La suite ce sera de l'agneau catalan; 3 cotes cuites bien a point, accompagnées de frites maison avec l'aioli bien sur et une bouteille de 75cl de vin rouge de l'Emporda moyen à mon gout. Le déssert sera une créme catalane ou une glace au choix et un café. Le tout dans un décor de mas catalan et dans une ambiance conviviale avec le sourire de la patronne. Il y a une terrasse pour les beaux jours avec vue sur les montagnes. Un seul hic; je n'y vais jamais les week-end et jours fériés car ils ne servent qu'à la carte et là une simple cuisse de lapin passe a 9,50eu ! Le prix de mon super menu du jour qui me rappelle les temps anciens...ou tout était encore possible...

• Visité en juillet 2014

“Remarquable morue”
Avis écrit le 28 juillet 2013

Un petit restaurant comme on en voit plus guère et qui rappelle les restaurants des années 60. Niché au coeur du village avec un bar en rez de chaussée et sa salle de restaurant au premier étage. Comme il est situé en Espagne, il est inutile d'arriver avant 13 h, cependant il est préférable de réserver. La morue, spécialité de l'établissement y est remarquable tant par sa façon d'être cuisinée que par son abondance. Je conseillerais même de n'en commander qu'une seule pour deux personnes tant elle est copieuse et même largement suffisante pour tout le repas. Le pain-tomate+jambon et les calamars que nous avons également commandés sont bons mais tout autant que dans d'autres restaurants de la région et si la morue vaut le détour, ces deux plats n'ont rien d'exceptionnel, de plus ils alourdissent la note un peu inutilement. Deux bouteilles d'eau, une bouteille de vin, un pain-tomate+jambon, un calamar à la planxa, une morue et deux desserts (qui eux non plus n'ont rien d'exceptionnels) 45 €

• Visité en juillet 2013
perpignan
“Et les calamars alors ?”
Avis écrit le 31 mai 2013

Clients réguliers de cette très bonne table, nous nous régalons (outre la somptueuse morue) de ces calamars à la plancha, les meilleurs de la région, de ces melons toujours très gouteux quelle que soit la saison, le tout dans une ambiance familiale sans prétention aucune. Quant aux desserts, il suffit de s'arrêter à ceux faits maison qui sont délicieux.

• Visité en mai 2013
“Les anchois”
Avis écrit le 24 mai 2013

Ce sont les meilleures anchois que j'ai jamais mangées. Normal, ils sont travaillés dans la maison (naïf, je leur avais demandé quelle marque ils utilisaient).

• Visité en juillet 2012
COUSTOUGES
“Très bonne morue”
Avis écrit le 3 mai 2013

Je suis propriétaire de "La Pallera" à Coustouges et je confirme l'excellence de la morue , étant client de cet établissement depuis plus de 20ans.

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Can Tenli ont aussi consulté

Macanet de Cabrenys, Province of Girona

Vous connaissez Can Tenli ?