Hotel Marques de Riscal a Luxury Collection Hotel
N° 1 sur 2 Hôtels à Elciego
Bordeaux, France
“Unique”
Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Cet hotel est tout simplement un bijou d'architecture inséré dans un écrin de vignes, magique. Nous avons eu le privilège d'y séjourner pour un week end de juin, avec de douces soirées, permettant d'apprécier la terrasse du bar en apéritif inoubliable. Le personnel est vraiment très agréable, nous avons également testé le restaurant brasserie de l'étage et le menu fut très bon, pas exceptionnel mais très bon. Le gastronomique était fermé le soir où l'on y a songé. La visite des chais est très intéressante et le vin de la propriété très agréable, surtout le blanc en apéritif, ce n'est évidemment pas du Bordeaux... Les alentours valent également le détour, de belles routes sinueuses et de jolis villages un peu endormis, comme Elciego qui sert de fond de scène à cet hôtel sublime. Nous avions réservé une chambre exécutive et avions deux petits chiens. On nous a donc donné une chambre avec terrasse sur les vignes, très pratique pour la promenade des petits toutous. Nous n'étions pas dans l'immeuble sculpture mais cela n'est pas dérangeant, et plutôt très calme. J'allais oublier que le Spa Caudalie est juste "top", avec toujours le même accueil et l'accès à la piscine du Spa ouvert aux résidents de l'hôtel.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 mai 2013 par mobile

On rêvait de manger au Marques de Riscal rien que pour voir l'architecture de l'hôtel, qui est magnifique. Le repas est fort cher mais délicieux, magnifique présentation une merveille pour les yeux et un service jeune, souriant et serviable. Il mérite plus qu'une étoile Michelin.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
rueil malmaison
Avis écrit le 12 mai 2013

L'architecture du bâtiment principal est unique en son genre et vaut à elle seule le détour.
Deuxièmement, l'établissement propose peu de chambres (environ une cinquantaine) ce qui permet de garantir un maximum de confort aux clients.
Troisièmement, la région est très agréable à découvrir à pieds (Elciego) et en voiture (Logrono, Laguardia).

Le service est hyper courtois et professionnel.
Côté restauration, le petit déjeuner buffet est bien fourni, le bar où l'on peut déjeuner sur le pouce le midi est agréable avec sa superbe terrasse. Le bistrot 1860 présente quasiment la même carte qu'en chambre. C'était correct mais ce n'est pas le plus intéressant du séjour.
Il est vrai que nous ne sommes pas du tout fans de la cuisine espagnole; les tapas gras à déguster debout avec un verre, ce n'est pas notre façon de profiter, pourtant les autochtones raffolent de ce genre de choses. Au Marquès de Riscal, la touche internationale adouci ce caractère local typé et le standard 5* permet d'avoir des produits de qualité comme un très bon jambon iberico de la région de Salamanque.
Nous n'avons pas testé le restaurant gastronomique ayant peur d'être déçu.

Pour deux nuits, l'offre culinaire de l'hôtel était OK mais pour un séjour plus long, elle est trop limitée en choix.

Il est à noter que le bâtiment principal à l'architecture résolument atypique ne propose que 14 chambres, il convient donc de préciser lors de la réservation que l'on souhaite y séjourner sinon, vous serez dans l'une des suites dans le bâtiment adjacent connecté au bâtiment principal par une passerelle.

La piscine intérieure est un havre de paix.

L'hôtel nous a offert une visite de l'exploitation Marquès de Riscal; c'était fort intéressant. Le vin Marquès de Riscal est globalement une très bonne surprise, les différentes cuvées que j'ai pu déguster (cuvée 1860, grande réserve, le classic millésime 2007) étaient saisissantes d'intérêt. Fruits rouges intenses, vanille, bonne longueur en bouche, bon rapport qualité/prix pour celui qui aime les vins puissants.

Enfin, avant de prendre la voiture lors de notre départ, un membre du personnel de l'hôtel nous avait gracieusement nettoyé l'ensemble des vitres de notre voiture!

Bref, cet hôtel est top.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pessac
Avis écrit le 20 janvier 2013

2 nuits dans ce superbe hôtel , c'est à voir au moins une fois. On peut déguster des vins, pas désagréable surtout quand on aime ça et qu'on vient de la région de Bordeaux.
C'est différent bien sûr mais c'est bien de découvrir. Ca change. Le restaurant moyen.
Mais quand on est bien accompagné, on oublie. Nous y sommes allés en voiture, c'est agréable de se promener dans le domaine des vignes avec les couleurs de l'automne.
Ca fait un peu de route après un passage à Bilbao et au W à Barcelone (à voir aussi).
Mais en Audi A5 avec un pilote confirmé c'est une belle balade et l'Espagne commentée par un Espagnol c'est tout de même le meilleur pour découvrir.
Faites un petit tour au SPA avec les produits Caudalie.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 4 janvier 2013

L'hôtel est situé au coeur du domaine de l'un des plus célèbres Rioja.
L'architecture signée Franck Gehri est incroyable, on aime ou on déteste mais on ne peut rester indifférent au "look" de cet hôtel luxueux.
Accueil impeccable, confort parfait, bon restaurant et bien sur ... les vins de Marques de Riscal.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Le Gosier, Guadeloupe
Avis écrit le 25 septembre 2012

Week end familial (2 chambres de luxe) dommage au fond du couloir dans l'annexe...grandes,bien meublées ,salle de bain immense.Hauteurs de plafond impressionnantes Superbe architecture ,bar à vin,terrasse privée pour les clients de l'hotel .Dînner au gastro :pathétique.Minuscules portions,cuissons pas maitrisées,chipirons gluants,non le resto n'est pas à la hauteur de ce superbe établissement. Cependant exellent petit déjeuner de qualité avec de beaux produits.Conclusion :il faut dormir,boire son ginto',profiter de l'environnement ,prendre un délicieux petit déj et tout sera parfait.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
DUNKERQUE
Avis écrit le 17 septembre 2012

Un merveilleux endroit avec des prestations excellentes (dommage toutefois que certains membres du personnel du SPA Caudalie ne parle qu'espagnol !).
Mais pour le reste c'est parfait.
Un des meilleurs hôtels où j'ai séjourné.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Elciego ou ses environs
Sercotel Villa de Laguardia Hotel
Sercotel Villa de Laguardia Hote...
N° 2 sur 6 à Laguardia
N° 1 sur 16 à Logroño
Posada Mayor de Migueloa
Posada Mayor de Migueloa
N° 4 sur 6 à Laguardia

Vous connaissez Hotel Marques de Riscal a Luxury Collection Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Marques de Riscal a Luxury Collection Hotel

Établissement : Hotel Marques de Riscal a Luxury Collection Hotel
Adresse: Calle Torrea, 1, 01340 Elciego, Espagne
Location : Espagne > Pays Basque > Province d'Alava > Elciego
N° 1 sur 2 Hôtels à Elciego
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Marques de Riscal a Luxury Collection Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Starwood EMEA, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marques de Riscal a Luxury Collection Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marques Avenue
Marques De Riscal Hotel