“Séjour décevant, hôtel très moyen, nous n'y reviendrons plus!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Spa Porto Cristo

Hotel Spa Porto Cristo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Major 59, 17489 El Port de la Selva, Espagne   |
Toulouse
“Séjour décevant, hôtel très moyen, nous n'y reviendrons plus!”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel que nous avons trouvé au dernier moment sur le net.Le village de Port de la Selva est charmant et c'est une étape sympathique à deux pas de Cadaques. Côté hôtel en revanche, nous avons été très décus par cet établissement qui affiche 4 étoiles et les prix en rapport. Malheureusement les prestations sont tout juste dignes d'un 3 étoiles. L'accueil est limite désagréable et trés glacial, on nous a demandé de payer dès l'arrivée comme s'il craignaient que nous partions "comme des voleurs". Les chambres sont correctes et assez vastes, en tous les cas celle qui nous a été attribuée. En revanche l'hôtel est très mal situé dans des ruelles étroites avec donc des vis à vis ce qui ne laisse pas la possibilité de rester dans la chambre sans fermer les rideaux opaques. Pas de vue sur la mer à espérer. L'hôtel est très mal insonorisé et la nuit se passe au grés des allés et venus dans les couloirs et de "l'activité" de vos voisins. Nous avions une chambre avec baignoire à hydromassage, présentée faussement sur le site comme jaccuzy, mais c'est déjà pas mal. Service inexistant, il n'y a pas de bar ou de coin sympa pour se poser, une salle de restaurant qui semble fermée, est utilisée pour le petit déjeuner. Ce dernier est très correct sous forme de buffet et avec du choix, le seul point positif de ce séjour. Nous ne recommandons pas cet hôtel, qui en plus a des tarifs prohibitifs, par rapport aux prestations proposées.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
finderomanticon, Propietario de Hotel Spa Porto Cristo, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Monsieur/ Madame,

Nous sommes désolés de vous avoir déçu.
Ce n’est pas l’intention de notre établissement de traiter nos clients comme des voleurs, c’est la politique de l’Hôtel (comme par tous les hôtels de l’Europe) de charger aux clients soit par avance, soit à leur arrivée.
L’Hôtel compte avec deux salles de séjour, l’une annexe à la réception, avec le service gratuit de café/té, et l'autre au troisième étage avec vue panoramique sur la mer et une terrasse.
Les chambres sont toutes insonorisées avec le double verre aux balcons et fenêtres, toutes sont réformées et modernisées et leur prix dépend de la catégorie de chambre.
Nulle cas l’hôtel donne des fausses prix ou informations sur nos prestations : si on réserve la chambre Royal vue sur Mer, on aura la vue sur mer, si non, on ne peut pas prétendre une chambre supérieur à moins prix. On peut visiter notre site internet et y consulter toute l’information, ou, en cas de plus amples renseignements on peut nous appeler directement. Le service de réception et toujours à la disposition des clients pour les aider et leur offrir le maximum confort.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

De passage au cours d'une randonnée itinérante , nous avons apprécié le confort de cet hôtel. Nous avons été accueilli avec chaleur malgré nos capes de pluie dégoulinantes et nos chaussures de marche.

Nous avons aussi apprècié le restaurant , aussi bien pour le repas du soir que pour le petit déjeuner.

Un très bon souvenir

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous avions réservé au hasard cet hôtel sur le site internet hotels.com qui ne nous a jamais déçu. En cette période de très basse saison (début décembre 2011), nous avons obtenu un tarif très avantageux de 120 Euros non pré-payable pour une chambre supérieure avec jacuzzi, dont nous avons appris par la suite qu'elles étaient situées au troisième étage avec vue sur la mer, ce qui n'est pas le cas des étages inférieurs.
Arrivés de nuit dans la petite ville un peu déserte en cette saison d'El Port de la Selva, nous avons été agréablement surpris par la façade de l'hôtel, beau bâtiment joliment illuminé dans un quartier un peu sombre.
Malgré une odeur d'égouts un peu persistante (dûe sans doute aux travaux de voirie dans les rues avoisinantes) l'accueil était charmant et en français (nous sommes à 30 km de la frontière) et l'on nous demande de régler (pratique généralement oubliée, mais pourquoi pas...) notre chambre annoncée à 105 Euros petit déjeuner compris... Nous n'avons pas réagi sur le moment car il y a eu un léger problème de terminal CB : notre carte Amex a été refusée pour des problème de connexion (j'ai cru comprendre entre les lignes que ce n'était pas forcément fortuit car nous avons eu droit à un petit laïus sur les frais de commissionnement un peu insistant...) et après plusieurs tentative nous avons finalement réglé avec une arts Visa sans aucun souci.
Le tarif finalement payé ne correspondait nullement à un geste commercial de basse saison mais bel et bien à une chambre de catégorie inférieure à celle réservée, les supérieures n'étant de l'aveu de la réceptionniste, pas disponibles.
Située au 1er étage avec vue totalement inintéressante sur une ruelle surélevée et un immeuble en vis à vis proche, il ne fallait pas espérer le jour venu profiter de la chambre rideaux ouverts. Quant au jacuzzi espéré, il s'est transformé en baignoire avec hydromassage, ce qui n'est tout de même pas si mal. Car au final et malgré ces inconvénients, la chambre restait cosy et confortable.
Vaste pièce rectangulaire décorée simplement mais avec goût, grand lit confortable, fauteuils, chaises et repose bagage, plan de travail, minibar (boissons payantes mais eau minérale gratuite).
Salle de bain avec bain et douche, toilettes et belle vasque. Produits d'accueil de bonne qualité. Grand placards dans l'entrée. Wifi gratuit.
Nombreux salons dans les parties communes dont l'un avec un poste bureautique et l'autre avec télévision, bibliothèque et coin snack en libre service (café, thé, petit gâteaux etc.).
L'hôtel dispose également d'un espace spa avec jacuzzi et sauna que l'on peut privatisé pour 30 Euros (2 personnes, 45 mn)
Le petit déjeuner se prend dans une vaste salle de restaurant, plutôt belle mais pas bien mise en valeur. Buffet chaud et froid complet et varié.
La salle n'est plus utilisée comme restaurant (en tout cas en basse saison), l'hôtel disposant d'une d'un autre restaurant en front de mer, le Monterrey, orienté poissons. Nous l'avons testé et si ce n'est l'ambiance (ou plutôt l'absence d'ambiance mais à laquelle nous nous attendions compte tenu de la période et... d'un match au sommet entre Madrid et Barcelone : seulement 3 tables occupées ce soir-là et seulement trois autres restaurants ouverts en ville tout aussi peu fréquentés) les plats marins sont plutôt de très bonne qualité, le reste plutôt moyen.
En résumé, une halte honorable pour une ou deux nuits dans cette petite ville qui a gardé son authenticité sur une Costa Brava malheureusement défigurée sur les 2/3 de son littoral mais, à moins d'obtenir le précieux sésame pour le troisième étage, je ne conseille pas de séjour prolongé !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
st laurent de la cabrerisse
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

croyant passer une nuit tres romantique et reposante, nous avons ete tres decus et pourtant nous ne sommes pas tres difficile d habitude le pourquoi du comment
a notre arrivee l accuiel tres gla cial et une demande de paiement immediate pour le sejour ce qui nous a paru tres bizarre ms qui s'explique plus tard vous verrez, le cadre et l architecture tres satisfaisant mais nous avons cherche le restaurant sur les photos il semble faisant partir de l hotel mais non il s agit d un resto sur le port qui est associer je le suppose a l hotel ensuite nous avons vu notre chambre tres bien mais pour la vue sur mer cela est impossible car il y a un immenble devant ensuite la nuit commence et là vous vous apercevez tres vite que les cloisons sont des feuillets a cigarettes a gauche un charmant couple tres tres amoureux et a droite un couple qui eux ne l 'etait pas du tout cela durant toute la nuit, vous me direz cela est createur d 'anectotes te de charme je suis d 'accord maisquand vous payé un hotel 4 etoiles a 145 e la nuit vous souhaité vous reposez un minimun de plus au moment de regler vous en faites la remarque a la direction qui parait tres tres etonné de la circonstance et la vous comprenez pourquoi on vous fait payer a l' arrivée
conclusion a eviter fortement

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à El Port de la Selva

1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

aucune isolation phonique la rue est dans votre chambre genant quand la chambre est une suite a 250 euros la nuit et que la rue est espagnole autrement dit comptez sur 2 a 3 heures de sommeil par nuits .
Et surtout n'allez pas vous plaindre a la direction ou vous aurez l'occassion de faire connaissance avec la polizia envoyer directement dans votre chambre .
Hotel a fuir a tout prix si vous souhaitez vous reposser et dire qu'ils vous propose des sceances de Yoga

• Séjour du août 2011
Thonon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Hotel situe en 2° ligne du front de mer,chambre standart trés confortable, propre, lit "king size", salle de bain trés bien, petit déjeuner copieux et varié. Séjour effectué dans le cadre d'une randonnée Collioures Cadaquès, restauration convenable dans un restaurant du bord de mer.

Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

chambre standart trés confortable, propre, lit "king size", salle de bain trés bien, et petit déjeuner royal. Accueil normal

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
N° 3 sur 14 à Cadaques
Hotel Carbonell
Hotel Carbonell
N° 1 sur 5 à Llanca

Vous connaissez Hotel Spa Porto Cristo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Spa Porto Cristo

Établissement : Hotel Spa Porto Cristo
Adresse: Major 59, 17489 El Port de la Selva, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > El Port de la Selva
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à El Port de la Selva
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Spa Porto Cristo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Spa Porto Cristo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Porto Cristo Girona