“Un château en Italie”

B&B Pegaso
La Paz, La Paz, Bolivia
“Un château en Italie”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous rentrions de Vienne. Nous avions passé un séjour sublime. Ne trouvant la clé du retour, nous nous étions convaincus à une halte italienne. Deux jours et rentrer...
Dans les méandres d'internet, j'ai rencontré B&B Pegaso. Il y est par moment des intuitions qu'il faut suivre. Avanti !
Nous sommes arrivés en début de soirée. Nous étions attendus. Comme l'on attend, des amis rentrant d'un long voyage, à qui l'on aurait tant de choses à dire. Antonella et Roberto étaient là...

Ils nous ouvert la porte à leur générosité et leur simplicité. La maison, entourée de vignes, diffusait les saveurs de la cuisine (italienne) : joues de boeuf et autres délices... que Roberto avait préparé pour un couple de Québécois.
Nous avons succombé au délice du vin, oubliant les longues heures de route depuis Vienne.

Au matin, nous avons été éveillé par le café du petit déjeuner, pris sur la terrasse. Après une magnifique journée entre le lac de Garde et la campagne environnante, un spritz, nous sommes rentrés impatient du repas que le chef nous avait préparé.

Antonella nous a servi des tortellini incroyables, un rôti de porc façon carpaccio au parmesan et romarin frais, une grappa... Sublime. Servi dans une salle voutée, décoré de divers souvenirs de voyage, nous étions hors du temps, hors des contingences du monde.

Avec émotion, nous avons quitté Antonella et Roberto, comme l'on quitte des amis. Assurément, nous reviendrons dans ce Château en Italie.
Une adresse rare, une rencontre.

Ciao !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Brignoles, France
Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Antonella et Roberto vous reçoivent comme des amis
Très calme - literie excellente - chambre et salle de bains spacieuses
Roberto nous a concocté un super repas italien, très bon vin
Le petit déjeuner était copieux avec des muffins faits maison
Il est certain que nous y retournerons
Ça vaut le détour

• Séjour du avril 2013
Rueil Malmaison
Avis écrit le 28 août 2012

Roberto et Antonella reçoivent avec beaucoup de cœur, et sont aux petits soins pour leurs hôtes. Ils parlent aussi bien le français que l'anglais, d'ailleurs, et ils prennent volontiers le temps de discuter. Petit déjeuner à volonté sur la terrasse: très bon café, muffins et pains faits maison, jus de fruits, yogourts, fruits frais.
Notre chambre était très grande et confortable, la salle de bains immense, le tout dans un cadre très calme. Cerise sur le gâteau : Roberto propose un délicieux repas le soir, servi avec convivialité et souvent accompagné d'explications sur la cuisine italienne ainsi que sur les choses à voir et à goûter dans la région. Après une longue journée de tourisme au lac de Garde, à Vérone, à Mantoue, ou le Valpolicella, c'était fort agréable de rentrer à la maison d'hôte pour se rafraîchir avant de dîner !

En somme, nous n'avons trouvé que des avantages à cette maison d'hôte où nous sommes restés 6 nuits, et n'hésiterions pas à y retourner

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires