“St Sylvestre 2013”

Les Hautes Roches
Tours
“St Sylvestre 2013”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Un réveillon de Nouvel An en famille bien réussi dans ce restaurant superbe . Repas excellent avec un service de haute qualité par un personnel très sympathique et de bon conseil pour les vins . Nous avons apprécié et nous reviendrons certainement , bien sûr avec plaisir .

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

ERMONT
Avis écrit le 3 janvier 2014

Mon épouse et moi avons eu le bonheur de tester les chambres troglodytiques (anciennes cellules des moines) ainsi que les chambres du Castel. A vrai dire, de toutes émanent un bien-être qui ne vous fait pas regretter votre séjour. Bien-être qui est aussi l'oeuvre d'un personnel bienveillant à la hauteur d'un Relais & Châteaux (véhicule déchargé en un rien de temps, notre véhicule garé à l'endroit du parking qui nous sied le mieux, chambre au cordeau où l'invitation à la flânerie ligérienne est prégnante...). Parler de cet établissement sans parler de son restaurant et donc de son chef étoilé, Didier Edon, serait plus qu'une faute... une faute de goût. En effet, la table est de celles qui savent retranscrire l'académisme formateur des grands anciens de la cuisine tourangelle avec ce brin de modernisme qui marie passé et présent avec un bonheur et un talent certains. Ici, point de gastronomie "tape-à-l’œil" mais une harmonie des goûts et des saveurs pour une invitation à un plaisir renouvelé.
Le bémol réside dans cette route qui passe juste devant mais qui est masquée par le bonheur de voir le dernier fleuve sauvage d'Europe couler à vos pieds dans toute sa majesté.
Les Hautes Roches demeurent pour mon épouse et moi, qui avons fréquenter nombres de beaux hôtels dont des Relais & Châteaux, une expérience toute particulière où la magie des lieux et celle du fleuve se conjuguent en une harmonie inoubliable !
F & D Müntzer

Astuce pour la chambre : Les chambres du Castel quoique plus classique offrent une vue appréciable. La chambre 8 ou bien les...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 septembre 2013

Oui, la vue sur la Loire est belle, mais dommage, une grande route sépare l'hôtel du fleuve et impossible d'y faire une promenade depuis l'hôtel.
Service très "junior" mais aimable. Le restaurant est excellent, dommage que le service soit très lent.
Manque un voiturier pour garer la voiture.
Par beau temps, petit déjeuner en terrasse très agréable.
Bref, un bel endroit, mais il manque un petit quelque chose malgré les chambres dans la falaise.

Astuce pour la chambre : Il faut un supplément pour avoir une chambre "troglodyte".
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Déjeuner d'affaire très réussi dans ce restaurant en bord de Loire dans une batisse magnifique.
L'arrivée se fait par un couloir troglodyte, ensuite on prend l'ascenceur vers la salle de restaurant à la déco simple, épurée.
Le menu affaires proposé à 55 € avec apéritif, entrée, plat, dessert + vins étaient d'une grande qualité avec beaucoup de recherche.
En entrée, bonbon de homard par exemple succulent...
Le service au top avec de très bons conseils pour les vins.
Prendre une table près des fenêtre où la vue est très sympa.
Rapport qualité/prix excellent pour Tours. J'y retournerai à coup sûr.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 6 septembre 2013

le plus : le concept des chambres troglodytes est très orignal. Les chambres sont spacieuses, la vue sur la Loire est très belle.

les moins : une route ultra fréquentée passe juste en dessous de l'hôtel, on est donc loin du calme de certains relais et châteaux. Le service de l'hôtel (pas celui du restaurant, impeccable) est maladroit : un jeune homme semble t-il très inexpérimenté n'a pas répondu à nos attentes. Pas super sur ce niveau de prestations demandé. Le mobilier de la chambre est dépareillé : cadre de lit moderne, (mais lit de qualité moyenne) commode très ancienne, l'ensemble donne une impression vieillotte. Les produits d'accueil ne sont pas d'une marque de standing comme le font de plus en plus de relais et châteaux, mais juste ceux de la franchise Relais & Chateaux.
Pas de voiturier (bizarre pour ce standing, alors que le parking est situé en contrebas).

Le restaurant est excellent, très bon service.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montfort-l'Amaury, France
Avis écrit le 19 août 2013

Un cadre idyllique, authentique, face à ce fleuve la Loire qui imprègne ce lieu,les chambres sont superbes dormir dans des troglodytes une aventure!!!!! L'hôtel mérite ses 4 étoiles , nous sommes par contre déçus de la table qui a ce niveau d'exigence reste en dessous.....

Astuce pour la chambre : Nous connaissons la chambre 1 la plus spacieuse mais en rez de chaussée ne donnant pas vue sur la Lo...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé une nuit, à notre retour de vacances, aux Hautes roches.
L'endroit est original, particulièrement agréable, avec ses chambres troglodytes. La vue sur la Loire est magnifique, surtout depuis la terrasse, où nous avons pu profiter à la fois d’un dîner et d’un petit déjeuner.
Le restaurant est à la hauteur de sa distinction Michelin, une étoile. Le chef travaille avec finesse (mais sans chichi) de bons produits. Il a par ailleurs invité notre petit garçon de 5 ans, qui avait apprécié son plat, à lui rendre visite en cuisine. Le personnel est agréable.
Seul bémol : la chambre qui nous a été attribuée n'était peut-être pas à la hauteur du standing habituel des Relais et châteaux (d'autres ont peut-être été rénovées plus récemment mais ce n'était pas le cas de celle-là) : moquette ayant un peu vécu, peignoirs de bain tirant davantage sur le gris que sur le blanc, par rapport aux serviettes de bain ; après avoir utilisé la salle de bains, nous en avions laissé certaines par terre et la femme de chambre ne les a pas changées mais les a simplement rependues …

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rochecorbon ou ses environs
Chateau de Noizay
N° 2 sur 4 à Montbazon
Domaine des Hauts de Loire
Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 3 à Onzain

Vous connaissez Les Hautes Roches ?

Informations supplémentaires concernant Les Hautes Roches

Établissement : Les Hautes Roches
Adresse: 86 quai de la Loire, 37210 Rochecorbon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Rochecorbon
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Rochecorbon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Hautes Roches 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, World Independent Hotel Promotion, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hautes Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hautes Roches Rochecorbon
Hautes Roches