“Enchanteur”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 1 mai 2013

Le musée prend l'aspect d'une grande maison où étrangetés et bric-à-brac emmène le visiteur dans l'univers d'Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le chemin qui mène au musée depuis la gare est également très plaisant. On se plait à découvrir les moindres recoins du bâtiment mais on regrette un peu qu'il n'y pas plus de traductions en anglais. Photos interdites en intérieur.

Avis publié : 24 mars 2013

Si vous séjournez à Tokyo, passez une journée à Mitaka au Musée Ghibli. Les techniques de travail du célèbre Miyazaki y sont expliquées dans un environnement magique. L'accès de Tokyo est assez simple par le train. Un bus du musée vous amène ensuite à destination.

Avis publié : 13 mars 2013

Comme les autres , je suis fan de Miyazaki, donc j'attendais beaucoup plus de ce musée que l'aspect commercial qui en reste à la fin de la visite. Certes il y a un film de 10-15 minutes inédit, certes il y a quelque story-board d'affichés et des machines servant à l'animation, mais sachant la difficulté pour trouver une place, le temps pour y aller, je m'attendais à plus. Je suis déçue car on ne retient que de maigres choses à la fin (très peu de traduction en anglais), et tout semble créer pour faire du fric. L'aspect poétique en prend un coup...

Avis publié : 25 février 2013

Que dire à part que ce fut l'un de mes gros coups de cœur lors de mon voyage au Japon!!! Étant une grande fan des films des studios Ghibli j'ai pu ,grâce à la visite du musée, découvrir les coulisses de leurs films d'animations!!! Du bureau de Miyazaki, en passant par les croquis du Voyage de Chihiro aux maquettes de mon voisin Totoro, tout est merveilleux et poétique!!! Et en prime un petit film inédit de 15 minutes est projeté dans la salle de cinéma!!! On a envie de tout acheter dans la boutique!! !A ne surtout pas rater!!!

Avis publié : 12 juillet 2012

Certes je suis un fan inconditionnel de Hayao Miyazaki et des mangas japonais en général. Mais la c'est a la foi un lieu magique attrayant pour les enfants qui on vu les films tels de Totoro ou Ponyo mais aussi pour les plus grand, fan de Lupin III ou Sherlock Holmes version Ghibli. Du cat bus en fourrure pour les petits aux croquis original du maitre exposé dans un bureau plus vraie que nature. Une projection de film histoire que tout le monde soit content et ne pas oublier d'aller sur le toit pour la photo avec l'automate du château dans le ciel taille réelle.

Les voyageurs ayant consulté Musée Ghibli ont aussi consulté

Musashino, Préfecture de Tokyo

Vous connaissez Musée Ghibli ?