“Fabuleux ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
53,60 $US*
et plus
Demande de pré-commande pour le Musée Studio...
Classé n° 1 sur 52 choses à voir/à faire à Mitaka
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 8 avril 2018 par mobile

Voyage féerique et fantasmagorique dans l’univers du maître incontesté Hayao Miyazaki.(Surtout pour les Fans de Miyazaki mais aussi de Isao Takahata et Hiromasa Yonebasai) exposition d’aquarelles statues sculptures et petite séance d’une scène coupée dans une petite salle de cinéma sur un extrait de mon voisin Totoro (となりのトトロ) pour finir une très belle boutique avec plein d’objets exclusif pour compléter notre collection de ce magnifique univers de mangas traditionnel japonais!!!

Écrire un avisAvis (1 618)
Filtrer

Avis publié : 1 mars 2018

Si vous êtes un fan de ce maître de l'animation japonaise allez y la tonne de dessin aquarelle planche de recherche placardé dans presque tout le musée vous satisferont amplement. Pas besoin de savoir lire le japonais pour admirer le trait de crayon ou pinceau de ce génie. Il y a même une salle avec le chatbus pour les enfants. Donc ne pas hésiter à venir avec vos marmots ils devraient réussir à ne pas trop s'ennuyer. Seul bémol pour moi c'est que victime de son succès chaque pièce du musée demande de la patience parce qu'une file se trouve devant.

Avis publié : 8 janvier 2018

Il faut impérativement réserver son billet à l'avance pour le musée.
L'accès est très facile et rapide en bus depuis la gare de Mitaka. Je vous conseille d'y aller pour l'ouverture car il y a du monde.
Le bâtiment est chouette, avec ses murs colorés, toutes les plantes et des vitraux aux motifs des films Ghibli. A l’intérieur, tout est parqueté, avec des ferronneries, des mini-portes pour les enfants. Malheureusement, les photos sont interdites à l'intérieur.
Le musée possède une salle de cinéma dans laquelle on peut voir un court métrage inédit qui ne passe que là. Il y en a un différent chaque semaine. Je voulais voir celui avec le bébé chat-bus mais je suis tombée sur un petit chien perdu.
Le rez-de-chaussée du musée présente des maquettes inspirées des films, certaines animées, et des écrans avec des bouts de films inédits et un court-métrage. Ce sont vraiment de belles installations.
Au premier étage, sont reconstitués plusieurs bureaux et ateliers dont les murs sont littéralement couverts d’aquarelles originales de Miyazaki et de ses collègues du studio Ghibli, bouts de storyboards ou études de Mononke, Laputa, Le château ambulant, Porco rosso, Nausicaa, Kiki, Le tombeau des lucioles... Les aquarelles sont magnifiques ! Sont également présentés des livres qui contiennent les inspirations de Miyazaki, photos de forêts, portraits anciens…
Les bureaux sont décorés d’une multitude de bibelots (sculptures, maquettes d’avions…). Des décors de films à la gouache, au crayon gras et au pastel sont exposés. Ils sont incroyables de détails. On peut également feuilleter le storyboard complet de Nausicaa, en quatre gros cahiers.
Dans la deuxième aile, l'exposition temporaire portait sur la nourriture dans les films de Miyazaki, avec des reconstitutions de plats à l'échelle réelle et des décors qu'on pouvait visiter.
Les enfants pourront s'amuser dans un chat bus géant en peluche, les veinards !
Il y a deux boutiques, une librairie très complète avec des prix très abordables, et une boutique d'objets très chère.
Sur le toit du musée, il y a un très joli jardin avec la statue du robot de Laputa. Comme les japonais sont super disciplinés, chacun attend son tour pour faire sa photo sans touristes. Purée, j'aime ce pays !

Avis publié : 22 décembre 2017

Premier point très important, il faut absolument réserver sinon, pas de place. De plus celle-ci est nominative, il faut donc apporter son passeport.
ensuite, ce musée est très spécial car vous êtes directement dans les pièces exposées. Il ne s'agit pas de montrer des oeuvres exposées comme au Louvre (que j'adore) mais vous êtes au milieu voire, participer même. Je n'en dirais pas plus car la découverte fait partie du charme de cet endroit. Beaucoup de monde, surtout des enfants ce qui ajoute un plus à ce côté féérique.
Un petit film d'animation (en fait il y en a plusieurs mais un seul par jour) d'une quinzaine de minutes
Un espace détente typiquement dans les us japonais (manger, manger, manger) et le coin souvenirs dont certains ne se vendent qu'ici.
Laissez tombez les DVD, très très chers selon les normes occidentales.
Il faut compter bien 1 à 2 h avec le cinéma pour faire le tour mais si vous vous restaurez, doublez le temps.
Ce lieu vaut le détour ? Tout à fait surtout que l'arrangement des lieux est inédit, cependant, pas de photo mais ils vendent des livres (en anglais) très bien fait.

Avis publié : 16 décembre 2017 par mobile

Musée sans en être un... ce lieu est surtout un endroit immersif dans l’univers des studios Ghibli. On s’y promène, on s’y perd... il n’y a pas de parcours prédéfini. La boutique souvenir est géniale et le musée dessine a Miyazaki est superbe... réservation obligatoire et elle se fait longtemps à l’avance. Un seul site le propose depuis la France. Voir le site Kampai pour l’adresse.

Les voyageurs ayant consulté Musée Ghibli ont aussi consulté

Musashino, Préfecture de Tokyo
Shinjuku 3 Chome, Shinjuku

Musashino, Préfecture de Tokyo

Vous connaissez Musée Ghibli ?