“Encore une fois”

Borgo Santa Maria
Avis publié : 28 août 2012

Nous nous sommes rendus à 7 au Borgo, pour la 2e fois (la 1ère il y a 3 ans) et nous n'avons pas été déçu ! Le site est toujours aussi bien entretenu, la maison propre. Nous qui étions là 3 semaines avons eu des draps et des serviettes de bain propres à chaque fin de semaine... Il y a de quoi s'occuper et occuper les enfants, c'est parfait pour des vacances en famille. Nous avons été chaleureusement accueillis par Ariana et Daniele, qui se sont assurés régulièrement que notre séjour se passait bien.
Le Borgo est idélament situé pour visiter l'Ombrie qui est une superbe région, ou pour pousser jusqu'à Rome ou Florence (environ 120 km) en voiture ou en train. Attention toutefois, il faut impérativement être motorisé pour séjourner au Borgo.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 25 août 2012

Un petit havre de paix dans la campagne italienne. Entre Ombrie et Toscane, cet agriturismo est parfaitement situé pour visiter ces régions. Daniele vous accueille chaleureusement, toujours disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller sur les lieux à visiter. Les maisons sont spacieuses et très propres, le site est très bien entretenu, piscine et jardin au calme.
Les enfants se sont éclatés ! piscine, foot, ping pong pétanques vélos ... Comble du luxe, pour nous citadins, le potager, tomate, courgettes, poivrons... fraises des bois, framboises, pruniers..
A conseiller absolument, en famille, entre amis. Et si vous avez la chance d'y aller, ne manquer pas un petit restaurant à Palazzone "La Madone del Carmine" absolument fantastique !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 octobre 2009

pour venir se reposer ou établir son camps de base avant de partir à la découverte
des belles villes de l'Ombrie - Orvieto, Assise, Perugia - ou de la Toscane - Florence, Chianti, Sienna....
Cet agriturismo est parfaitement adapté aussi bien pour des vacances familiales ou avec des amis....
Le proprietaire Daniele est super sympa....

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 septembre 2009

Nous avons passé une semaine très agréable. L'accueil de Daniele est très chaleureux et ses conseils pour visiter et "vivre" sa région sont super.
Les appartements sont très bien équipés, le barbecue sur la terrasse a été très apprécié et la piscine est tout simplement un havre de repos pour les parents et de joies pour les enfants (ainsi que les jeux !).
Belle région à visiter assurément !!!!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2009

Borgo Santa Maria est située idéalement à la fois pour y arriver et pour visiter les nombreux villages alentour. Etant à 5 minutes de la sortie de l'autoroute, il est possible d'aller à Sienne et à Rome dans la journée, ou bien de prendre les routes de campagne entre les collines pour admirer les paysages pour se rendre à Orvieto, Assise, Pérouse, Chiusi, etc.
L'accueil est très chaleureux et les logements sont extrêmement bien équipés (du lave-vaisselle à la fameuse paire de ciseaux qu'il manque toujours!). Notre appartement (Gallo nero) bénéficiait également d'une zone repas à l'extérieur avec pergola et transats, comme pour tous les autres appartements d'ailleurs, et même d'un barbecue! La piscine est parfaite pour les enfants bien qu'elle ne permette pas vraiment aux adultes de nager.
Nous y retournerons très volontiers, peut-être même hors saison pour découvrir d'autres aspects de la région!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2009

C'était notre deuxième séjour à Borgo Santa Maria. Cette année, nous occupions Torretta pour 15 jours. L'accueil est très sympathique. Daniele est toujours soucieux de répondre à nos demandes.
L'ensemble du gîte est aménagé avec beaucoup de goût. Les enfants (7 et 10 ans) peuvent s'amuser en toute tranquillité. La piscine permet de se rafraîchir après ou avant les visites dans la région.
Le gîte est bien situé géographiquement : on peut découvrir l'Ombrie (Pérouse, Assise mais aussi les petites villes proches comme Città della pieve ou Monteleone d'Orvieto ou Ficulle) ou le sud de la Toscane (Sienne, Montepulciano). La ville d'Orvieto et le lac de Bolsena sont également proches. Les produits alimentaires régionaux sont très bons notamment la viande de bœuf d'élevage local (la Chianina) et à des prix plus que raisonnables.
Le bémol que l'on peut apporter est le passage des trains de marchandises au loin et la proximité de la route (pour le passage des engins agricoles).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2009

Nous étions dans la maison meridiana ,cadre, jardin, piscine,très agréable. Le jardin très spacieux est génial pour les jeunes enfants (jeux...).
L'accueil de Daniele et d'Ariana était très chaleureux.
La maison est située à proximité de sites touristiques comme SIENNE, Assise, ORVIETO, etc et le soir la piscine était la bienvenue...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille