“Devevant”

La Petite Auberge de Lussan
Avis publié : 28 octobre 2013 par mobile

Nous y avons passe 2 nuits et nous devons dire que l acceuil a ete le plus froid que nous avons connu ... seule l employee etait sympathique et repondait a nos questions tourisme. Concernant la chambre la decoration est tres soignee tout est tres propre et jolie en revanche la douche transparente au milieu bof bof et les wc dont la porte n arrive au plafond c est tres genant :-\
Le premier soir nous avons decide de manger a l auberge et la c est vraiment le truc a ne pas faire !!!!!!! Nous etions fin mars les seuls clients avec les patrons qui dinaient avec des amis. 1 seul menu a 26 euros alors a ce prix la on s attend quand meme a un minimum de qualite. Voila ce que nous avons manger : tarte maroilles pate bolognaise et glaces . Decevant et mauvais. Sachant que l auberge se trouve dans une magnifique village du gard on s attend a avoir des produits locaux mais la c le drame !!!!! o_O:O du maroille ??????!!!!!!- vraiment nous n avons pas compris la logique. De plus la soiree dans cette grande salle (assez froide d ailleurs) a ete genante car nous avions l impression de deranger une soiree "amis" !!!! A notre depart les patrons etaient la mais toujours aucun echange ni parole ...

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 octobre 2013

J'ignore pourquoi les derniers avis sont si négatifs... !
Faites votre opinion par vous même.
Faites comme Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il ne voit!
Lussan est un village perché qui offre une vue splendide. Il est un havre de paix pour les couples qui souhaitent se ressourcer.
L'auberge est vraiment très cosy, décorée avec beaucoup de goût!!! La décoration de la chambre ainsi que la douche transparente sont un doux mélange de modernité et d'esprit "campagne".
L'accueil y est chaleureux et la carte du restaurant très surprenante et savoureuse avec ses influences du Nord et de la Corse!
Le chef est enclin au partage de ses recettes ainsi que les endroits à visiter alentours!
La grotte de la Salamandre qui nous a été conseillée est une pure merveille naturelle à ne pas râter!
Merci pour ce délicieux séjour même si le déluge a perturbé nos projets de dimanche, cela ne gâche en rien notre bonne humeur!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

De vrais professionnels qui font leur travail avec passion
nous avons mon épouse et moi dîné deux soirs de suite dans un cadre athipyque et a chaque fois de l'entrée au dessert une bonne surprise avec de bonnes propositions du chef qui entre parenthèse avait toujours une petite caresse en passant pour notre petit chien
un hôtel de qualité haut de gamme très propre et une chambre super belle avec vue sur la place du village d'ailleurs relativement calme
en bref super séjour de repos bien apprécié
a refaire et surtout a conseiller........

Avis publié : 22 septembre 2013

Déception......dès l'arrivée...Pancarte annonçant "ouverture à 18h30"...Donc, ne venez pas avant..!! Accueil froid...Un léger sourire du patron quand vous lui annoncez que vous prendrez le repas du soir......Un peu obligé d'ailleurs vu qu'à Lussan, il n'y a strictement rien hormis de belles pierres et des vues superbes....!!. Dans l'auberge, vous comprenez tout de suite qu'il y a les "coffrets cadeaux" et les autres...... Repas d'une simplicité extrême et petit déjeuner quasi inexistant.... Chambre très correcte hormis les toilettes (sanibroyeur très bruyant)/douche placées juste en face le lit...très classe. !!
Au final, la contribution pour cette nuit / petit déjeuner est bien élevée, puisque le tarif pour prendre juste un repas simple et se promener dans le petit village désert, dépasse quasiment le prix du coffret cadeau.... Joli petit village mais auberge à oublier très vite.

Astuce pour la chambre : Le côté cour donnait sur le déchargement du bois pour l'hiver à 08h00.... Pittoresque mais bruya...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Hôtel de charme, dans un village charmant, très calme, mais....
Bien que meublée avec goût et un certain cachet la chambre est surprenante avec la "salle de bain" qui fait partie intégrante de la chambre. À savoir, le lavabo et la douche sont en face du lit, sans cloison, sans paravent, rien.... Bonjour l'intimité, sans parler des toilettes, elles aussi en face du lit, mais dont les cloisons ne montent pas jusqu'au plafond.
Nous, vieux couple, on en a ri, mais nous avons pensé aux amoureux qui veulent un séjour romantique, pour se découvrir, eh bien après ça ils n'ignoreront plus rien l'un de l'autre. Ça fait gagner un certain temps!!!!!
Bémol aussi sur le petit dèj, pour 8€, vous aurez une boisson chaude, un petit jus d'orange,un croissant, un tout petit pain rond et basta. Personne ne vous demande si vous avez assez mangé, si vous voulez un peu plus de café, vous pourrez ainsi partir visiter cette belle région le ventre léger...
Ah, j'oubliais ...pas de télé dans les chambres et ne comptez pas sur la connexion WI FI ça déconnecte tout le temps, reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour passer la soirée dehors, n'oubliez pas d'emporter un bon bouquin ou un Scrabble.
On pourrait oublier facilement ces points négatifs si l'accueil était chaleureux et si le patron montrait un tant soit peu d'enthousiasme à faire son métier...tant pis pour lui, nous, on reviendra pas.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Je vais commencer par les points positifs : le village est mignonet et la chambre était propre. Le petit déjeuner était bien.
voila...

L'accueil : INEXISTANT!!!Quel accueil???! Remarque on ne peut pas dire que l'accueil était mauvais, il n'y avait AUCUN accueil! Un pancarte sur la porte vous invite à appeler le numéro pour les reservations et on vous dit que la clé est sur la porte de votre chambre. Bon...
Au moment du départ, on ne nous a pas demandé si la nuit avait été bonne ou si nous étions satisfaits. Rien. juste un " ah vous n'avez pas mangé ici hier soir. Bon ben il y a une taxe de 1€ par personne pour la nuit. ça fait 2€. Au revoir."
Un couple de touristes étrangers s'est mis a une table pour diner là. Dans un français approximatif, ils ont tenté de commander. La jeune femme qui les a servis n'a fait aucun effort pour essayer de comprendre. A la limite du désagréable. A leur place, je serais parti. Les prix de la carte sont exagérés et je doute que tout soit cuisiné sur place vu le choix et l'intitulé des plats.

Le service : Nous avons pris 1 bière et 1 jus de tomate : 8 Euros (j'ai payé 9,30 Euros la veille sur le port de Cassis autrement plus touristique et pour les mêmes consommations + 1 panaché). Quand j'ai vu que nous avions droit a un apéritif offet par la maison (dans le cadre d'un coffret Smartbox), on m'a dit "ah ben oui.. ah ..ah ben oui.." : je m'attendais a une ristourne sur le prix des consos, voire a ce qu'on me serve l'apéritif prévu, mais non. rien. juste un "ah ben oui tiens..." ; J'ai eu l'impression qu'on m'arnaquait.

La chambre : alors oui elle est propre. mais un petit effort sur l'intimité serait de bon aloi... Juste un film translucide autocollant sur les vitres des douches afin d'avoir un peu d'initmité ( ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on a envie de se frotter les fesses devant son conjoint...) et tant qu'on y est, prolonger la cloison des toilettes jusqu'au plafond afin d'isoler un peu mieux ces dernières. Le choix d'un sanibroyeur par chambre est surement le plus judicieux par rapport a la batisse, mais pas par rapport à la discrétion. Le matin on peu suivre l'évolution du reveil des occupants de l'auberge grace au concert des sanibroyeurs. L'isolation sonore est vraiment très très mauvaise dans l'établissement ( on entendait ronfler nos voisins de pallier et nous avions l'impression que le téléphone -pourtant situé a l'étage en dessous- était devant la porte). Je n'ose imaginer le spectacle auditif d'une nuit réellement "en amoureux" ;-)
Une disposition différente des meubles aussi serait pas mal. La porte des toilettes qui vient taper dans la table de chevet... bof. Alors que la chambre est assez spacieuse. Dommage
Sinon le cadre en lui même est pas mal. Déco de la chambre sans prétention mais de bon goût.

Nous ne nous attendions pas à un palace 5*. Nous avions lu les avis sur plusieurs sites. Ben en fait c'était conforme : accueil pas top, chambre propre mais sans intimité (mais alors AUCUNE intimité hein, qu'on soit bien clairs!)
pour une nuit au calme en solo/célib si on est pas exigeant sur l'acceuil (nous n'y sommes pas allé pour nous faire des amis mais bon...) : oui.
Pour une nuit en amoureux avec un bon accueil : CERTAINEMENT PAS! (ou alors faut vraiment s'aimer très fort car certains détails sont vraiment "tue-l'amour"!

En bref : DECEVANT.

Astuce pour la chambre : bonne chance.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Une auberge charmante, un accueil classique, une chambre qui correspondait aux photos mais on va s' arrêtait là.... Car la chambre donnait sur la place du village sur laquelle était organisée une fête de village... Nous n' avons pas fermé l' œil de la nuit...nous avons été obligé de fermer les volets et la fenêtre, il y avait une chaleur étouffante car il n' y a pas de climatisation. Au petit matin, nous n' avons pu dormir car la chambre était située à l' entrée de l' auberge avec un va et viens assez incessant ...nous devions rester deux nuits et au final nous sommes partis en ayant passé une nuit et somnolé 2 heures, nous étions censés se reposer et nous sommes partis encore plus fatigués, est-ce pour l' attribution de la chambre un hasard aux clients bénéficiant d' une offre "smartbox" ? Je le crois sans être mauvaise langue...Nous avons signalé le problème à la propriétaire des lieux qui était compréhensive de la situation en se fondant en excuses ... Mais l' ignorance était au rendez-vous...je souhaite beaucoup de courage aux propriétaires de cette auberge car je ne pense pas que les gens gardent un souvenir intarissable malgré un village magnifique qui mérite d' être connu et visité...

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple