Contrôle des avis
3 580 résultats
3 2663 271 avis sur 3 580
Avis publié : 4 mars 2012

Ce village est merveilleusement situé dans la baie de somme et totalement en adéquation avec la région. Certe le temps n'a pas été exceptionnel mais c'est de saison et nous recherchions un havre harmonieux pour faire une petite pause de février en famille, ce fut un succès.
Les habitations sont d'un haut niveau de confort, propreté et récentes.
Les activités d'extérieurs sont nombreuses mais le temps n'a pas permis de les juger
Le centre aquatique est réellement bon et a permis à la tribu de s'éclater !
La restauration est également d'un bon niveau mais ce n'est pas fait sur place, c'est du réchauffé/décongelé de qualité moyenne, le cheeseburger des enfants était par contre une honte (version surgelé de premier prix) alors que ça coute rien 2 tranches de pain, 1 steak frais, 1 tranche de fromage ....... Comme l'équipement maison est complet vous pouvez sans soucis faire votre cuisine et peut être réduire le coût du séjour. Il y a plein de supermarché dans un rayon des 15 kms.
Mais sorti de la demi-pension qui n'a rien d'exceptionnelle, le lieu est a recommandé sans aucune hésitation .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2012

bonjour,

nous avions réservé un appartement 4 soleils, 4/5 personnes et le concernant, rien à dire : taille correcte, couchage correct, proprété correcte, situation correcte. Cependant, appartement difficile à chauffer.
A noter tout de même qu'il serait nécessaire d'intervenir sur l'ascenceur qui est particulièrement bruyant. Appartements à proximité à éviter tout comme les appartements donnant sur la place centrale, lieu de rassemblement, le soir, de la jeunesse en vacances et donc peut soucieuce du sommeil des "vieux".
Sur le site, se trouve un "restaurant" qu'il est préférable d'éviter malgrès un cadre agréable et un acceuil sympathique. Seul établissement du coin à ne pas proposer de moules pour un problème sanitaire (????), un seul sorbet au désert qui, de fait, était rance. Pour le plat principal: mélange d'ingédients bas de gamme mal assemblés et mal cuit. Aucun plaisir. AU SECOURS !
Concernant l'espace aquatique sur le site : sympa pour les enfants mais franchement pour la température intérieure j'ai un gros doute sur les 29° annoncé car j'ai littérallement grelotté à chaque visite. Au dela le personnel est acceuillant et la surveillance des bassin de premier ordre. Il me reste à passer à la pharmacie prendre des pastilles pour la gorge....
Au fait, évitez les gaufres au snack de la piscine elles sont tout simplement épouvantables, cuites en amont, placées au frigo et réchauffées pour l'occasion : une catasptrophe que la gentillesse et le sourire de la vendeuse ne peuvent compenser.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 janvier 2012

Séjour du 30 décembre 2011 au 1er janvier 2012. Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et un bébé de 9 mois.
(Nous avons eu une expérience formidable au Pierre et Vacances du Rouret en Ardèche en juillet 2011.)
Je vous déconseille le P&V Belle Dune en hiver car l'infrastructure n'est pas conçue pour. Le village est très joli mais pas pratique du tout.
Il y a une partie du village très décentrée, plus proche de la mer, autour d'un joli lac. C'est là que nous étions. Gros souci: aucune possibilité d'approcher la voiture de la maison, pas même le premier jour pour décharger! Il faut tout trimballer à pied! Quand votre maison est de l'autre côté du lac, et que vous avez avec vous un petit bonhomme de 4 ans fatigué et un bébé en poussette, ça vous oblige à faire plein d'allers et retours pour tout transporter, le tout par mauvais temps... ce ne sont pas des vacances! ;-)
De plus c'est très mal éclairé.

Notre objectif était de passer tous les jours une demi-journée à la piscine couverte, l'idéal pour un enfant. Mais ça n'a pas été gai:
1. Il fallait la voiture puisque nous étions fort éloignés du centre du village. Passe encore.
2. La piscine fermait le 1er janvier... dommage... pourquoi accepter des réservations alors? Fermons tout le village....
3. A la piscine, horreur, une foule monstre : elle n'est pas réservée aux estivants P&V uniquement, il semble qu'elle soit ouverte à toute la région! Impossible de NAGER, on était serrés comme des sardines!
4. Que des cabines individuelles, pas de vestiaire. Avec un bébé, merci bien! Il fallait toujours qu'on se sépare, un qui changeait le bébé près des douches, puis l'autre qui prenait le relais.
5. Hygiène au sol épouvantable. Et pourtant une dame chargée du nettoyage exige qu'on enlève chaussures et chaussettes avant d'entrer dans les cabines. Je ne vous raconte pas comme c'est facile à faire avec un bébé dans les bras. On n'a vraiment pas eu le sentiment d'être les bienvenus.
6. Température très insuffisante, dans l'eau et en-dehors. Nous avions froid. Même notre bébé, pourtant dans un peignoir bien chaud, avait froid. Notre fils s'est enrhumé (il a passé trop de temps dans la file d'attente pour le tobbogan... file très longue étant donné la FOULE)

Nous n'avons pas eu le sentiment que la piscine était prévue pour les familles. Or, quand il pleut dehors, qu'y a-t-il d'autre à faire???

Pour le reste, l'intérieur de la maison est strictement identique à ce que nous avions en Ardèche, c'est exigu (surtout la chambre) mais propre et bien entretenu, rien à redire, draps, essuies, etc, impeccables. Personnel gentil et serviable.
Mais nous n'y retournerons pas. J'avais déjà lu dans les avis d'autres personnes que la piscine est ouverte aux personnes extérieures et cela me dérange. Si on paie si cher, ce n'est pas pour prendre un bain de foule.

Avis publié : 17 janvier 2012

Personnel débordé, on fait la queue à l'arrivée pour obtenir ses clés, on la fait au moment du départ pour les rendre. Et on attend si se présente un problème technique, du genre poignée déglinguée de la porte d'entrée qui vous reste dans la main, vous empêchant de sortir.
Ou pire, si le matin du départ (nous étions là pour un week-end), il s'avère que le chauffe-eau n'a pas rempli son office pendant la nuit et que vous ne disposez que d'eau froide pour prendre votre douche. Le temps que le technicien arrive, plus les deux à trois heures de chauffe nécessaires, c'est le moment de vider les lieux (midi).
Les deux maisons louées (famille de dix) étaient assez agréables, l'une d'elles (pour personne à mobilité réduite) bénéficiant d'un salon assez vaste. On s'étonnera quand même que chez Pierre et Vacances, on prévoie de faire dormir la personne handicapée sur un lit à couchage superposé… dans une chambre par ailleurs minuscule, comme toutes les autres chambres. La seule autre option étant de la faire coucher sur le canapé lit du séjour, une solution bien peu pratique si la personne, fatiguée, souhaite se reposer assez tôt.
Cuisines bien équipées et literies et linge opérationnels. Rien à dire sur ce point.

Avis publié : 3 janvier 2012

Maison neuve donc très propre et très bien équipée avec vue sur les dunes. Plages superbes, possibilités de faire de jolies promenades à vélos. Mais grosse déception sur la restauration, un seul restaurant est disponible à proximité sans avoir à prendre la voiture: L'Onagre ( qui fait parti de Pierre et Vacances). Rapport qualité prix exécrable. Ma plus grosse déception depuis bien longtemps en ce qui concerne les repas. Impression de déjeuner dans une cantine scolaire de très mauvaise qualité. Le cadre pourrait être agréable mais le manque de propreté gâche tout (toutes les assises des chaises tachées...)même ma fille de 5 ans a refusé de s'y asseoir. De plus, personnel désagréable limite impoli malgré le peu de clients présents.