“Essentiellement pour les panoramas”

Castle of Santa Barbara
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Uccle, Belgique
114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 127 votes utiles
“Essentiellement pour les panoramas”
Avis écrit le 2 mars 2014

On y accède en voiture, à pied ou en ascenseur (très pratique).
Agréable pour se promener sur les hauteurs et admirer la ville, la mer et la montagne: superbes panoramas.
Pour le château, pas grand chose à voir! Essentiellement des reconstructions.
Une belle promenade donc, avec de beaux points de vue, mais un intérêt culturel limité.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lanester, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“Très beaux points de vue”
Avis écrit le 21 février 2014

En effet, il serait dommage de passer à Alicante sans faire un tour au château de Santa Barbara. Pour y accéder il faut longé la route de la plage au pied de la colline où se trouve le château. Pas loin d'une passerelle qui passe au dessus de la route pour rejoindre la plage, vous trouverez l'entrée du tunnel qui passe sous la montagne et rejoint un ascenseur permettant d'accéder au château. J'ai essayé d'y accéder par l'extérieur, c'est assez intéressant mais j'ai fini par me lasser car il faisait très chaud. D'autre part pour accéder par l'extérieur c'est bien mal indiqué par la ville. Les ruines du château en elle-même ne sont pas exceptionnelles. Mais bien des endroits ont été restaurés et offrent quand même un beau site. à mon sens, le plus intéressant et la possibilité de prendre des photos à partir des remparts du château... On a une vue magnifique sur Alicante et ses environs. N'oubliez pas de prend un ticket à l'entrée du tunnel qui mène à l'ascenseur, si je me souviens bien ça doit être dans les 3€ et vous ouvre le droit d'entrée à la forteresse.

Visité en août 2013
oran algerie
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“une belle vue”
Avis écrit le 14 février 2014

genial une vue splendide et une histoire j aime ce fort car je le compart a notre fort a oran algerie qui domine la ville

Visité en janvier 2014
Montreal
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Superbe château!”
Avis écrit le 9 février 2014

Pour avoir visité de nombreux châteaux dans la région, celui-ci est très intéressant, et magnifique.
L'ascenseur est très apprécié pour y monter, surtout avec des enfants en bas âge.
Notre fils amateur de chevaliers et de canons a été comblé: armures, catapultes, créneaux, etc.
Plusieurs cafés pour se rafraîcher, boire un café ou manger (snacks).
Vue panoramique superbe.

Visité en février 2014
Toulouse, France
“pour la vue”
Avis écrit le 8 novembre 2013

possibilité d'accéder à ce gros fort par ascenseur pour 2,50€, mais gratuit à partir de 17H00 (dans ce cas, arriver parmi les premiers après l'heure citée, sinon gare à la queue). La forteresse érigée par les Arabes n'a pas d'intérêt particulier, si ce n'est une balade sympa. Par contre, on bénéficie de superbes vues à 360°, sur la mer, la ville, la campagne et les montagnes environnantes.
Sinon vous pouvez aussi y accéder par la route en voiture ou à pied.
A faire si l'on est de passage dans le coin

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Castle of Santa Barbara ont aussi consulté

Alicante, Costa Blanca

Vous connaissez Castle of Santa Barbara ?