“Excellent mais un petit bémol.....” 5 sur 5 bulles
Avis sur Melia Alicante

Melia Alicante
N° 2 sur 49 Hôtels à Alicante
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Excellent mais un petit bémol.....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012 par mobile

Excellente situation. Nous avons adoré cet hôtel et nous y retournerions. Le service est impécable, les déjeuners sont excellents, les chambres sont spacieuses et propres. Le seul point négatif est que nous avions précisé que notre préférence était une chambre non fumeur et on nous a donné une chambre ou un fumeur de cigare était passé car la senteur était insupportable. Nous avons demandé s'il y avait moyen de régler la situation et la femme de chambre a ouvert les portes pour laisser aérer....C'était un peu mieux mais ça sentait quand même encore assez (désagréable surtout quand on a pris la peine de vous demander votre préférence).

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

L’hôtel est bien situé dans le centre de la ville. Il prétend être un hôtel de luxe or la chambre manque de propreté. Le fauteuil de la chambre était super sale et la salle de bain n'avait pas été nettoyée. Il y avait des cheveux et des poils dans le bain. On est pas rester plus de 10 min dans cet Hotel: on a annulé la chambre et perdu notre argent et notre énergie.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous avons réservé une Junior Suite pour un couple et deux enfants (2ans et demi et 1 an )
Nous sommes arrivés dans la chambre, il y avait 2 petits lits ... pour un couple .... Nous avons demandé à changer. Ils nous ont changé immédiatement de chambre
Dans la chambre suivante, je suis entrée, je trouvais que ça sentait le tabac. Il était 1H du matin, je n'ai rien dit... En sortant le lendemain matin, je m'aperçois que sur la porte il s'agissait d'une chambre "fumeur" avec 2 enfants on me donne une chambre "fumeur" !!!!!
Le WIFI gratuit, alors dans le lobby c'est parfait, dans la chambre, je n'ai jamais réussi à me connecter ....
Pour la vue mer ,la chambre était dans un espèce de renfoncement ... Alors oui j'ai un aperçu mer mais vraiment pas grand chose. En pleine journée obligé d'allumer la lumière tellement il fait sombre ...
Les chambres sont mal insonorisées, j'entendais la conversation de la chambre d'à coté..
Les moquettes sont très usées, les meubles sont très anciens
Pas de parking privé mais public donc budget à prévoir
Repas du Jour de l'An à 195€ par personne !!!!
Voilà pour le négatif ..
Sinon, le petit déjeuner est excellent. La situation est très pratique. Le personnel serviable
Conclusion, la prochaine fois, j'essaie un autre hôtel

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Tournan-en-Brie, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Les 4 étoiles liés au fait qu'il y ait des installations diverses (piscine, spa...) ne m'intéressent pas si l'état des chambres n'est déjà pas à la hauteur!!! Je voyage souvent, et c'est la première fois que je ressens de tels sentiments! La chambre standart est "standart"!!! 2 lits jumeaux en guise de grand lit qui s'éloignent à chaque mouvement! Du mobilier des années 70 en formica pas très propre, une chambre soi-disant non fumeur, mais on sent bien que les tentures, la moquette sont imprégnées de la fumée, un siphon de salle de bain qui fuit avec plein de moisissure autour... toutes les installations de la salle de bain ne tiennent pas et les "caches" sont enlevés,la baignoire est rikiki avec un robinet tellement mal placé que l'on se cogne dedans à chaque fois que l'on bouge, la salle à manger a également un mobilier largement dépassé , la plage attenante à l'hôtel est très sale (papiers, sacs plastiques, déjections dans l'eau et sur la plage) et enfin le pompon!!! Pas de parking privé et une totale impossibilité de se garer dans Alicante, total, 20 euros de parking tous les jours: budget 80 euros pour 4 jours! Adorable......

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

De tous les hotels que nous avons aperçus, celui-ci est le mieux placé, au pied de la mer et du centre ville ainsi que des restaurants du ports et des soirées. le petit déjeuner est vraiment vraiment exellent. Toutes les chambres ont une vue sur la mer et certains balcons (à l'extrémité de l'hotel) bénéficienty d'une vue à la fois sur le port d'un côté et sur la mer de l'autre, le ménage est parfait et les meubles en trés bon état; cepandant la piscine (petite) est très rapidement à l'ombre tot dans l'aprésmidi, les transats pris d'assault des 9h du matin, le jacuzzi exterieur est congelé mais on s'y fait et c'est le meilleur emplacament pour bénéficier du soleil toute la journée Le café 2,60E !!! c'est un budget !
La vie la bas est plutot chère en générale, hormis les cigarettes et l'alcool, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
L'hotel à conseiller

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Eteaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2010

Hotel tres bien situé sur la plage proche centre historique, les chambres sont soit vue mer soit port tres bon acceuil de tout le personnel (français parlé a l'acceuil) la literie est dure insonorisation moyenne et le bar a tapas un peu cher.Dans l'ensemble rapport qualité prix correct grace a bon emplacement(sans les petits dejeuners car 19 euros...)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2010

Cet hôtel est merveilleusement situé entre le port et la plage d'Alicante, il est à proximité immédiate de nombreuses lignes d'autobus et de tramway à destination du centre ville, des plages de San Juan et de Bénidorm, de l'aéroport etc...
Très pratique pour ceux qui viennent sans voiture et veulent néanmoins profiter de tout et voir du pays
Buffet de petit déjeuner plantureux, à recommander absolument
Le petit moins : les chambres ne sont pas toutes flambant neuves, la mienne aurait eu besoin d'un rafraîchissement - très propre cependant

• Séjour du août 2010 - voyage en solo