“Accueil agréable pour cet hôtel bien situé”
Avis sur Melia Alicante

Melia Alicante
N° 3 sur 50 Hôtels à Alicante
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 17 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel pour un séjour entre amis.
L'accueil a été très agréable, le personnel à la réception est très sympathique et arrangeant.
Par contre ne vous attendez pas à un 4 étoiles comme on en a l'habitude en France ou en Suisse, cet hôtel est plutôt un bon 3 étoiles mais n'a pas le standing et les services d'un 4 étoiles.
Attention aux chambres situées au 3ème étage, elles ne semblent pas avoir été rénovées. Nous en avons d'abord eu une à cette étage qui était assez triste et avons demandé à changer. Nous n'avons pas été déçus puisque nous en avons obtenu une autre avec une très belle vue sur la mer et la plage.
Le buffet du petit-déjeuner était très bon, de bonne qualité avec un large choix, il y en a pour tous les goûts et les jus de fruits sont frais, ce qui est rare. Dommage qu'il n'y ait pas de terrasse et que l'on doive se geler sous la climatisation bien trop froide alors qu'il fait un temps magnifique dehors.
La piscine n'est pas très accueillante par contre, elle est encaissée entre deux murs et est vite à l'ombre. De plus, le revêtement vert imitation gazon ne donne vraiment pas envie d'y mettre les pieds. Très peu de chaises longues disponibles. Mais ceci n'était pas dérangeant étant donné que la plage est à 2mn à pieds et que c'est beaucoup plus agréable de se baigner dans la mer!
La situation est idéale, la plage est juste à côté et le centre ville avec ses bars à tapas et restaurants à moins de 10mn à pieds. Plusieurs restaurants également sur le port juste en face de l'hôtel mais nous ne les avons pas testés.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Melia Alicante
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 octobre 2012

La chambre était confortable avec une vue imprenable sur la mer, le personnel d'étage très sympathique et attentionné.
Déjeuner très copieux, la salle peut-être trop bruyante mais avec le monde qui y avait cela est compréhensible.
Le seul bémol c'est le bruit que font les jeune qui viennent sous les fenêtres des chambres pour boire des verres de 2 heures à 6 heures du matin.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 septembre 2012

nous sommes retourné pour la 5em fois de retour depuis le 19 septembre je constate que les chambres et l'hotel se dégrade nous avions reçu la chambre 3080 digne d'un deux étoiles que nous avons refusé
comme client et apres une réservation depuis février nous avions eut un @ de promotion que l'hotel n'a pas honoré par manque de place je crois qu'il s'agit d'une publicité mansongère
la chambre 3049 était mieux mais image tv brouillée fauteuils usés mobilier abimé baignoire mastiquée au sillicone (je suppose par par un plombier
de toute façon nous ne réserverons plus cet hotel

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 septembre 2012

A la fois les pieds dans l'eau, tout en étant placé a deux pas du centre ville, cet hôtel bénéficie d'une superbe localisation. Assurément, il s'agit de son meilleur atout. La clientèle est hétéroclite avec un mélange d'hommes d'affaires, de touristes, de familles, de personnel de compagnies aériennes, etc.... ce qui est sympathique et contribue au dépaysement. Sur le plan de l'intendance tout est parfait, notamment le petit déjeuner qui nous a bluffé par son offre incroyablement large de mets locaux et internationaux. La vue de la salle du petit déjeuner est simplement splendide.
Peut-être deux petits bémols : Le personnel n'est pas toujours très souriant, et la chambre que nous avions sentait le tabac ce qui est particulièrement désagréable pour des non-fumeurs et des jeunes enfants.
Cet établissement que nous fréquentons depuis plusieurs années commence à dater un peu notamment sur la chambre que nous avions . C'est encore passable mais l'hôtel devra entreprendre des travaux de rénovation sans tarder pour garder son standing et sa magie.

L’hôtel vous permet de bénéficier d'une remise de 10% sur les deux parkings contigus. Il faut tout de même compter plus d'une centaine d'euros pour une semaine. A prévoir dans le budget.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 août 2012

Quelle que soit votre choix, côté port, ou côté mer, vous n'y échapperez pas et cela pour le plus grand bonheur de ceux que le spectacle de la Grande Bleue enchante... Un petit déjeuner pantagruélique vous est servi dans un spacieux restaurant avec vue panoramique sur la plage et le Château de Santa Barbara perché sur une falaise impressionnante.
Je trouve très dommage l'emplacement du Bar, près de la Réception où il y a un va et vient incessant et surtout privé de la vue unique que cet hôtel offre à tous les étages.

Astuce pour la chambre : Pour des nuits calmes, des levers de soleil magiques, le spectacle de la Grande Bleue, l'impress...
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 29 juillet 2012

Cet hôtel est idéalement situé à côté de la plage, du port, des pubs (genre petites discothèques,musique à l'intérieur et terrasse sympa), tous les soirs à proximité, il y a des stands de marchands divers (souvenirs, bijoux, vêtements etc ..).
Les restaurants du port et de la vieille ville sont très proches, et les magasins de ville (Cortes Inglès, Promod, séphora, H&M, mango) sont à 15 min de marche.
On pose sa voiture au parking payant à coté de l'entrée de l'hôtel, et on peux tout faire à pied.

Nous avons séjourné 8 jours dans cet hôtel au 5ème étage "The LEVEL" en demi pension, pour information le petit déjeuner est servi de 7h30 à 10h30 et le déjeuner (demi-pension) en cette période de 13h30 à 15h45. Nous avions la possibilité de prendre notre petit déjeuner à notre étage mais nous avons préféré le buffet qui est très varié et de bonne qualité (jus de fruit frais, Cava, œufs, omelette, café machine expresso ...)

Le déjeuner est très correct, avec des produits de bonnes qualités (calamar, paella normale et riz noire, anchois frits, coques ...) ce qui est rare dans les buffets.

Au LEVEL, les boissons (alcools internationaux compris) sont à disposition de 10h30 à 22h30, il y a également des chips, des fruits, des amandes et des cacahouètes à volontés, ainsi de petites parts de gâteaux et à l'heure de l'apéritif il y a des verrines et des cuillères apéritives, ainsi que des nems et des samossas.
Le mini bar dans la chambre est également inclus et rempli tous les jours (boissons sans alcool, bières, cacahouètes, olives, kit et kat).

Le ménage est fait deux fois par jour, les serviettes utilisés sont changés à chaque passage de la femme de chambre.

Les chambres sont bien insonorisées, les rideaux très épais ne laissent pas filtrer la lumière du jour au petit matin, ce qui nous a permis de dormir correctement.

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour, et nous y retournerons certainement...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté plage, la vue est plus agréable.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juillet 2012

Cela fait deux ans que nous nous rendons en famille dans cette hotel admirablement bien placé.

Tout d'abord je tiens à remercier toute l’équipe des femmes de ménage du 2ème étage qui réalise un excellent travail. Ainsi qu'à tout le personnel de restauration qui fait en sorte de vous rendre service au maximum avec un grand sourire ( gracias a José y a todos los camareros(as))

Cependant quelques bémols; évitez les chambres du 3 ème étage car non rénovées. le 2ème et 4éme étage sont corrects. Cette année la climatisation à eu des soubresauts. à savoir, un bruit d'eau s'écoulant dans le réseau de cllim nous empêchant par moment de dormir. Il leur a fallu 5 jours pour trouver la solution.
Le parking, un budget énorme, pour les résidents de l'hotel le prix pour 24 h est 19.25eur!!!
l'hotel a besoin d'une grosse rénovation car ses 40 ans d'existence se font sentir.

Au positif/ Buffet du petit déjeuner vraiment éblouissant. Buffet du déjeuner ( à partir de mi juillet) excellent et bon qualité prix. Cela permet de manger autre chose que la carte du restaurant Blu ou TERRA quasi identique.
Personnel très efficace, souriant et gentil, Club enfant sympa mais un peu désorganisé.
Situation centrale et les pieds sur la plage. Piscine pratique avec accès à la plage. mais transat insuffisant car touristes Bataves et Anglais se les réservant dès 8 heures du matin avec leur serviettes et n'arrivant pas avant 11h00.

En tout on y retournera, car la rapport qualité pris est correct et puis il n'y a pas d’hôtel mieux situé à Alicante si près de la mer.

Merci à toute l'équipe du Melia Alicante pour notre séjour et leur confiance

séjour du 6 au 22 juillet 2012

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille