“Installation et équipement INSUFFISANT et VIEUX”
Avis sur Melia Alicante

Melia Alicante
N° 2 sur 49 Hôtels à Alicante
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles
“Installation et équipement INSUFFISANT et VIEUX”
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

L'emplacement est super, cependant la piscine est trop petite, il n'y a pas assez de chaises longues pour les clients et très peu de parasols. Pour un Hotel où le soleil est très fort, c'est Grave! L'hotel mérite une renovation!

• Séjour du août 2014

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 août 2014

L'hôtel Melia Alicante est certes un grand hôtel mais on se sent bien quand même, ça ne fait pas trop "usine". Par contre somn emplacement est juste extraordinaire sur la mer entre la plage de Postiguet et le port. Je vouis conseille vivement de choisir une chambre côté mer non seulement pour la vue magnifique, mais aussi pour la tranquilité. La vieille ville d'Alicante commence juste en face de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Je vouis conseille vivement de choisir une chambre côté mer non seulement pour la vue magnifique, ma...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juillet 2014

Bon rapport qualité prix. Très bonne situation à deux pas de la plage et du port, près de restau et boutiques. Personnel aimable et réactif. Les chambres coté ville sont un peu brouillantes la nuit. Pour ne pas faire la file d'attente au petit déjeuner il faut aller avant 9h15

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

Ensisheim
Avis écrit le 1 juillet 2014

Notre voyage à Alicante début décembre 2013 était mon cadeau à l'occasion de mes 50 ans.
L'hôtel est très agréablement situé en bord de mer, proche du port de plaisance et à quelques pas du centre ville.

Notre chambre se trouvait au 5ème étage réservé au service The Level.
Dès notre arrivée à l'accueil The Level, nous avons été acceuillis par la réceptionniste avec un grand sourire et un grand professionnalisme. De plus, elle parlait maitrisait bien la langue française.

Un petit cadeau de bienvenue nous attendait dans la chambre... le personnel à l'étage The Level était vraiment très gentil et très attentionné.

La chambre spacieuse avec terrasse et vue sur la mer. Etant arrivé en avion je n'avais pu emporter de rasoir à main dans le bagage cabine... Surprise, dans le kit d'hygiene de la SdB il y avait même un rasoir à main et de la mousse à raser pour les hommes.

De plus dans la formule The Level, un goûter est disponible vers les 16h (sous forme de buffet et à volonté) ainsi que l'appéritif et petits fours un peu plus tard dans le petit salon du 5eme étage avec la vue sur la mer. Même le champagne est compris dans le prix de la chambre.

Concernant le petit déjeuner buffet : c'est une tuerie ! Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes viennoiseries. Il y en avait pour tous les gouts, du petit déjeuner sucré au salé.

En conclusion : ce séjour à l'hôtel Melia Alicante restera un très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, optez pour la formule "The Level" vous ne serez pas déçu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Beausoleil, France
Avis écrit le 21 juin 2014 par mobile

Hotel situé à un point stratégique avec une vue imprenable sur la mer, le seul sur alicante! La plage se situe juste au pied de l'hotel, l'ascenceur menant au château n'est qu'à quelques pas, la rambla et ses restaurants à 5 min à pied.....le petit déjeuner est grandiose, gros bémol, le bruit dû à une fréquentation industrielle.....attention seul le 3ème étage est rénové avec chambre spacieuse, moderne, cosy, nous y séjournions donc rien à dire bien que quelques bémols... mais attention nous avons pu visiter quelques chambres avant de faire notre choix et il faut savoir que les autres étages proposent des chambres dépassées(moquette au sol, mobiliers usés, barrières de terrasse branlante...) mais propres.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chirongui, Mayotte
Avis écrit le 24 mai 2014

Seul défaut, l'immeuble n'est pas un chef d'œuvre architectural. Formant une avancée sur la mer, on dirait un gros paquebot, et c'est un peu l'impression que l'on a quand on est à l'intérieur. La salle du petit déjeuner offre une vue imprenable sur la plage et la mer avec de grandes baies vitrées. Les vagues viennent s'éclater sur les rochers au pied de l'hôtel. C'est superbe et le buffet du petit déjeuner est plus que fourni. Nous avions une suite au 5eme avec 2 chambre, 2 Sdb et un coin salon avec vue sur le port de plaisance et un très grand balcon. Le tout pour 150 Euros par nuit, petit déjeuner inclus, je ne comprends pas les critiques sur le rapport qualité/prix, je le trouve imbattable. Pour avoir séjourné qq jours auparavant à Barcelone dans un hôtel de standing équivalent mais avec une chambre simple et sans petit déjeuner pour 235 Euros la nuit, j'ai plutôt eu l'impression de faire une bonne affaire à Alicante... Le service est efficace, toutes nos demandes (et il y en a eu avec 2 bébés) ont été exaucées correctement et dans des délais rapides. L'hôtel est placé à 2 mn à pied de l'esplanade magnifique qui longe le port. Le parking est certes payant, mais je n'ai pas encore trouvé d'endroit où il est gratuit en ville.... Comptez un peu moins de 30 Euros pour 24H.

Astuce pour la chambre : Les clients du 5 eme ont en plus droit à un petit salon à l'étage pour prendre le petit-déjeuner...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Hossegor
Avis écrit le 13 mai 2014

Grand hotel central
Le parking est payant à côté de l hotel
L accueil est chaleureux on parle français
La literie est bonne
Les chambres avec vie mer superbes
Le petit déjeuner est parfait avec vue sur mer
Seul problème j ai oublié ma trousse de toilette et la responsable du ménage me demande mon numéro de cb pour envoyer le colis en France alors que l hotel à mes coordonnées bancaires. Après avoir tel en espagnol plus de nouvelles ...

Astuce pour la chambre : N allez pas au Spa il la portée n'est pas au rv Les chambres sur la plage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux