“hotel confortable bien situé”

Hotel Maya Alicante
N° 9 sur 49 Hôtels à Alicante
La Garenne-Colombes, France
“hotel confortable bien situé”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel 5 nuits, nous avions demandé une chambre avec vue sur la mer et balcon choses que nous avons obtenu. Quel bonheur de se réveiller avec le soleil et que de pouvoir contempler le paysage avec d'un coté la vue sur la mer et de l'autre la vue sur le chateau de Santa Barbara qui domine la ville.
Avons été chanceux puisque nous avons eu 5 jours de soleil avec des températures allant jusqu'à 28 degrés appréciable pour un mois de novembre. Outre la belle plage de Postiguet à 5 minutes de l'hotel nous avons apprécié l'immense plage de San Juan plus sauvage et accessible en tram. Sinon le soir le centre ville est assez animé : beaucoup de restaurants sympas pour manger des paellas ou tapas, à éviter les restaurants en bord de mer attrape touristes...
A voir le chateau de Santa Barbara accessible via un ascenseur, de là haut des vues imprenables sur la cote et les montagnes environnantes...

Ce que nous avons aimé dans cet hotel : la disponibilité et la gentillesse du personnel, et sa situation proche toutes commodités (plage, centre ville, transports,centre commercial...)

Ce que nous avons moins aimé : la restauration : la qualité des repas n'est pas terrible c'est pour cela que nous n'avons pas pris la demi-pension d'autant plus qu'il y a pas mal de restaurants sympas en centre ville en autre la taberna San Pascual pour sa cuisine typique locale et la taberna del Gourmet pour son merveilleux poisson et sa paella...

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Alger, Algérie
Avis écrit le 28 août 2013

L"hôtel est remarquable tant pour son site et sa situation géographique (pas loin de la plage et du centre ville), que pour la propreté, la qualité du service et des produits, ainsi que pour la disponibilité et l'abnégation et le sérieux du personnel à tous les niveaux (réception, cafétéria, piscine, ...).
Je souligne également le professionnalisme, la courtoisie et l'application dans le travail de Mlle Nuella de la réception, ce qui dénote la passion accordée à son travail et ce qui constitue par ailleurs une grande qualité dans le domaine de l'hôtellerie.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de demander une chambre avec vue sur mer ou orientation Est.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
WITTENHEIM
Avis écrit le 24 août 2013

Bien situé, cet hôtel dont l'aspect extérieur n'est pas forcément engagent, bénéficie de nombreux atouts.
Il est à 8 minutes de la plage,15 minutes de la ville et 8 minutes du centre commercial Plaza Mar 2.Il dispose d'un arrêt de bus juste devant pour se rendre en ville et d'un autre, 50m plus haut qui vous emmène à l'aéroport(3,9€/pers)

La chambre que nous occupions au 6eme étage était spacieuse, propre et dotée d'une loggia avec 2 chaises et une petite table.Ce qui est assez agréable.Ceci dit, elle aurai pu être dotée d'un petit étendoir à linge pour faire sécher les serviettes de plage plutôt que de les voir suspendues aux fenêtres... .
La décoration est simple mais agréable, pas besoin de plus pour y passer la nuit voir quelques heures pour se détendre.La literie est de bonne qualité.
La chambre comporte également une télévision à écran plat disposant de quelques chaines françaises et de la climatisation.

La salle de bain n'est pas très grande mais fonctionnelle avec une baignoire, les wc et un bidet(bien pratique pour faire tremper quelques vêtements)
L’hôtel dispose d'une piscine, d'une salle de sport, d'un petit terrain de golf et d'un cour de tennis.
La wifi fonctionne gratuitement dans tout l’hôtel et 2 ordinateurs sont accessibles gratuitement dans le hall.
Notre formule comprenait le petit déjeuner qui était varié et toujours suffisant même après 10h.Les tables sont nombreuses et propres.

je souhaite ajouter que j'avais communiqué par mail avec l’hôtel et que les réponses ont été rapides et courtoises.

Nous y avons passés 10jours agréables.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
clermont ferrand
Avis écrit le 22 juin 2013

Bon petit déjeuner buffet , chambres bien équipées , piscine agréable , service correct ,situation idéale près du tram , 500 mètres de la plage , pas loin du centre et des arènes , sous le château!.pas évident à trouver quand on arrive en voiture .acces internet cahotant et chaotique

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2013

Acceuil de pietre qualité....bien que refait l'hotel en lui n invite pas un sejour plus long a tous les niveaux . Mobilier d un autre age , propreté laissant a desirer . Petit dejeuner deplorable. Prix excessif au vue des prestations . Je ne le conseille pas

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cergy, France
Avis écrit le 31 mars 2013

situation de l'hotel : on peut rejoindre la plage à pied en 7 à 8 mn ainsi qu'un centre commercial assez bien achalandé (plaza mar 2)
le centre ville est un peu loin (compter 15 bonnes minutes à pied au moins) mais il y a un arrêt de bus tout à coté de l'hotel (on peut même prendre une navette pour rejoindre l'aéroport , ce qui est bien pratique car bon marché)
l'hotel lui même n'est pas de conception récente mais a été rénové. Il est propre et bien tenu
Les chambres sont vraiment spacieuses et confortables
Bonne literie - et bonne isolation phonique
connextion wifi et clim sans souci -
Nous avions vue sur la mer
Le personnel est multilingue et disponible
Le seul point faible : la piscine est à l'ombre une bonne partie de l'après midi, du coup la température de l'eau etait un peu fraiche à notre goût - mais bon la mer était d'une température vraiment très agréable, cela compense
Nous retournerions volontiers dans cet hôtel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 3 septembre 2012

L'hôtel Maya se situe en périphérie du centre d'Alicante. À environ 15 mn de marche, on trouve l'immense plage et l'agitation du centre ville de cette station balnéaire. L'hotel, en lui, même, est un hôtel des années 70, qui a subi un rafraîchissement mais pas à tous les niveaux. Les chambres sont spacieuses et disposent d'une mini terrasse qui est une vrai fournaise. Les salles de bain sont vieillottes. Il dispose d'une piscine qui est prise d'assaut dès 10h du matin par les nombreux touristes russes séjournant à l'hôtel. Le petit déjeuner, quant à lui, est bien décevant. Le buffet est certes fourni mais pas de qualité : jus de fruits trop sucré, café trop "clair", viennoiseries au goût douteux, fruits trop ou pas assez mûrs. L'hôtel ferait mieux de réduire son offre et de proposer des produits de meilleure qualité...

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux