“Du pour et du contre”

Hotel Maya Alicante
N° 9 sur 50 Hôtels à Alicante
Avis publié : 17 avril 2014

POUR
Un hôtel moderne. De belles chambres avec vue ville et mer. Bon accueil.
Un parking payant dans l'hôte, piscine...
... et un breakfast très sympa (nous n'avons pas testé les autres repas).
CONTRE
Légèrement excentré du centre-ville.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 326)

Avis publié : 19 mars 2014

Agréable hotel avec une grande chambre et le confort nécessaire (un lit un peu dur), une belle vue sur la piscine, personnel et service correct, mais on entendait les voisins dans la chambre...donc peut mieux faire

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 décembre 2013

Le choix de cet hôtel ne venait pas de nous(voyage de travail), mais nous ne pouvons pas nous plaindre. Ce style d'hôtel est de toute façon gigantesque et inhumain, Mais le personnel est très gentil, les chambres sont spacieuses (on n’avait pas la vu sur la mer), le petit dej très bien….Bien situé, proche de la mer.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel 5 nuits, nous avions demandé une chambre avec vue sur la mer et balcon choses que nous avons obtenu. Quel bonheur de se réveiller avec le soleil et que de pouvoir contempler le paysage avec d'un coté la vue sur la mer et de l'autre la vue sur le chateau de Santa Barbara qui domine la ville.
Avons été chanceux puisque nous avons eu 5 jours de soleil avec des températures allant jusqu'à 28 degrés appréciable pour un mois de novembre. Outre la belle plage de Postiguet à 5 minutes de l'hotel nous avons apprécié l'immense plage de San Juan plus sauvage et accessible en tram. Sinon le soir le centre ville est assez animé : beaucoup de restaurants sympas pour manger des paellas ou tapas, à éviter les restaurants en bord de mer attrape touristes...
A voir le chateau de Santa Barbara accessible via un ascenseur, de là haut des vues imprenables sur la cote et les montagnes environnantes...

Ce que nous avons aimé dans cet hotel : la disponibilité et la gentillesse du personnel, et sa situation proche toutes commodités (plage, centre ville, transports,centre commercial...)

Ce que nous avons moins aimé : la restauration : la qualité des repas n'est pas terrible c'est pour cela que nous n'avons pas pris la demi-pension d'autant plus qu'il y a pas mal de restaurants sympas en centre ville en autre la taberna San Pascual pour sa cuisine typique locale et la taberna del Gourmet pour son merveilleux poisson et sa paella...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2013

L"hôtel est remarquable tant pour son site et sa situation géographique (pas loin de la plage et du centre ville), que pour la propreté, la qualité du service et des produits, ainsi que pour la disponibilité et l'abnégation et le sérieux du personnel à tous les niveaux (réception, cafétéria, piscine, ...).
Je souligne également le professionnalisme, la courtoisie et l'application dans le travail de Mlle Nuella de la réception, ce qui dénote la passion accordée à son travail et ce qui constitue par ailleurs une grande qualité dans le domaine de l'hôtellerie.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de demander une chambre avec vue sur mer ou orientation Est.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Bien situé, cet hôtel dont l'aspect extérieur n'est pas forcément engagent, bénéficie de nombreux atouts.
Il est à 8 minutes de la plage,15 minutes de la ville et 8 minutes du centre commercial Plaza Mar 2.Il dispose d'un arrêt de bus juste devant pour se rendre en ville et d'un autre, 50m plus haut qui vous emmène à l'aéroport(3,9€/pers)

La chambre que nous occupions au 6eme étage était spacieuse, propre et dotée d'une loggia avec 2 chaises et une petite table.Ce qui est assez agréable.Ceci dit, elle aurai pu être dotée d'un petit étendoir à linge pour faire sécher les serviettes de plage plutôt que de les voir suspendues aux fenêtres... .
La décoration est simple mais agréable, pas besoin de plus pour y passer la nuit voir quelques heures pour se détendre.La literie est de bonne qualité.
La chambre comporte également une télévision à écran plat disposant de quelques chaines françaises et de la climatisation.

La salle de bain n'est pas très grande mais fonctionnelle avec une baignoire, les wc et un bidet(bien pratique pour faire tremper quelques vêtements)
L’hôtel dispose d'une piscine, d'une salle de sport, d'un petit terrain de golf et d'un cour de tennis.
La wifi fonctionne gratuitement dans tout l’hôtel et 2 ordinateurs sont accessibles gratuitement dans le hall.
Notre formule comprenait le petit déjeuner qui était varié et toujours suffisant même après 10h.Les tables sont nombreuses et propres.

je souhaite ajouter que j'avais communiqué par mail avec l’hôtel et que les réponses ont été rapides et courtoises.

Nous y avons passés 10jours agréables.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Bon petit déjeuner buffet , chambres bien équipées , piscine agréable , service correct ,situation idéale près du tram , 500 mètres de la plage , pas loin du centre et des arènes , sous le château!.pas évident à trouver quand on arrive en voiture .acces internet cahotant et chaotique

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple