“pas désagréable, sans plus..”
Avis sur Hotel Albahia

Hotel Albahia
N° 16 sur 49 Hôtels à Alicante
“pas désagréable, sans plus..”
Avis écrit le 5 avril 2014

excentré par rapport au centre ville, a part pour les cours de tennis il n'y a pas grand intérêt a choisir cet hôtel au milieux de grand édifices résidentielles.
bien que prés de l'eau il n'y a que de petites kicks faites de remblaye et très peu de sable, il faut marcher 10 minutes avant de trouver la première petite plage de sable .

Astuce pour la chambre : çà serait vraiment dommage de ne pas avoir la vue sur la mer...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
BWAlbahia, Revenue Manager de Hotel Albahia, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher/Chère Francisco,

Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous utiliserons vos commentaires pour procéder à des améliorations, afin d'être sûrs de proposer une meilleure expérience à nos hôtes à l'avenir. En effet, nous avons pris notes de vos recommandations concernant le service et le rapport qualité/prix. De fait, nous tâcherons donc d´améliorer ces points le plus rapidement possible.

Si je peux vous apporter mon aide de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à me contacter directement au +34 965155979.

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 22 au 29 mars 2014. Nous y avions réservé une chambre double avec vue sur mer , avec une formule en demie pension.
Nous sommes arrivés le samedi après midi par le tramway ( vous pouvez prendre la ligne1,3 ou 4) et sommes descendus à la station " la isleta"...la première approche est très décevante : 10 minutes de marche à pied ( et non pas 3 minutes comme indiquées sur le site) entre la station et l'hôtel avec un passage sous un tunnel peu reluisant...L'accueil est sympathique, le personnel avenant mais première déception : les chambres avec vue sur mer du premier étage donnent en fait sur .."des garages"! en effet, l'accueil de l'hôtel est au troisième étage et les chambres au 1er et second étages. Nous avons demandé à changer pour une chambre au second étage. Rien à dire sur les chambres : propres, vastes, avec salon..
Côté repas du soir : déception aussi : pas de buffet et une carte qui est la même le samedi et le dimanche. Les autres jours, peu de variétés dans les menus : il nous a été précisé qu'à 12euros 50 le repas, il était difficile de mieux faire. Les desserts sont toujours les mêmes ( pudding, crême, glace)
Voici quelques conseils pour votre séjour :
- demander une chambre au 2ème étage côté mer car sinon la vue est le tram et la montagne
- prenez le bus ( lignes 21 et 22), plus proche en station et moins déprimant en trajet ( surtout le soir) : en bus, vous avez deux stations jusuq'aà puerta del mar, le centre d'Alicante
- je ne vous conseille pas la demie pension mais c'est pratique quand on ne veut pas ressortir, car il n'y a rien autour pour manger ( du moins en mars)
- n'allez pas dans cet hôtel pour l'animation : il n'y en a pas

Bon séjour,

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres avec vue sur mer au second étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
BWAlbahia, Revenue Manager de Hotel Albahia, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Chère Christine,

Merci d'avoir répondu à notre enquête concernant votre récent séjour dans notre établissement Best Western Hotel Albahía.

Je peux vous informer que nous sommes en train de finir une réforme globale dans la cuisine et sur ​​le menu du restaurant pour atteindre un excellent service.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 février 2014

C'est un hotel correct proche du centre et dans un coin tranquille, dans la chambre on avait un balcon, vue sur le terrain de tennis ;-)
chouette hotel pour des petit budget et profiter de l'agréable soleil d'Espagne ;-) accès en voiture un peu difficile mais on s'habitue;)
Il y a des centre commerciaux, des supérettes pour faire vos petites courses pour la plage ;-) Chambre propre et literie propre.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
BWAlbahia, Revenue Manager de Hotel Albahia, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Cher Azdan,

Merci d'avoir répondu à notre enquête concernant votre récent séjour dans notre établissement Best western Hotel Albahía.

Si, à l'avenir, je peux vous aider de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à me contacter au +34 965155979.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 1 septembre 2011

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans cet hôtel et nous y retournerons certainement. Nous avons séjourné une fois en famille et une fois en couple.
L'hôtel est bien situé dans une zone calme avec une vue magnifique sur la mer, proche du centre ville en tram ou en bus. Depuis le centre ville le taxi coûte env. 6 euros.
Les chambres sont agréables et propres, le personnel est très serviable, le buffet petit-déjeuner est tout a fait correct.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Massy, France
Avis écrit le 5 novembre 2010

Hôtel près de la côte (quoiqu'un peu compliqué d'accès en voiture), bon accueil, petit déjeuner et dîner plus que satisfaisants, salle de sport, excellent rapport qualité-prix.

Chambres avec balcon et vue sur les tennis, wifi gratuit dans les chambres, tout était propre. Une des chambres était parfaite (bonne literie, assez spacieuse) mais l'autre (la 145) laissait à désirer : matelas pas confortables, et la porte de l'immeuble qui se trouve juste à côté claquait toute la nuit.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Genève
Avis écrit le 30 juin 2010

Bien que nous avions réservé une chambre pour 4 adultes plus de deux mois à l'avance, nous avons obtenu une petite chambre double avec deux lits de camps (taille enfant) qui ne laissaient plus aucune place pour se déplacer dans la chambre ni pour poser les valises. Nous avons insisté et obtenu par la suite une chambre de taille adéquate.

S'agissant de la piscine de l'hôtel, elle ne ressemble pas à celle qui est montrée sur les photos de l'hôtel, mais plutôt à une piscine de quartier.

Un parking gratuit pour les clients de l'hôtel était prévu. Cependant, il n'y avait pas d'indication spécifique de ce parking, où il n'y avait de toute manière aucune place un jour sur deux.

En revanche, les chambres et salles de bain étaient propres. Les chambres sont mal insonorisées.

Enfin, un conseil : ne mangez surtout pas au restaurant "Terracita" qui se trouve sur le bord de la mer au centre d'Alicante, nourriture infecte et servie avec deux heures de retard et froide (quand on vous sert ce que vous avez commandé).

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alicante

Dublin, Irlande
Avis écrit le 27 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si l’on en croit le bla-bla commercial sur cet hôtel, il est soi disant au bord d’une plage de sable. Or en fait de plage, ce sont des rochers sur lesquels les vagues viennent s’écraser.

Ils nous avaient également promis un bus gratuit qui fait la navette avec Alicante mais pas trace de ce bus non plus, donc il a fallu payer le taxi pour y aller et en revenir. La chambre était climatisée mais c’était de l’air chaud qui en sortait. Le coffre-fort ne s’ouvrait qu’en mettant une pièce d’1 € dedans, ce qui nous a fait un total de 12 € (non remboursables) sur les quatre jours que nous avons passés à cet hôtel.

Le personnel n’était pas serviable et ne parlait pas anglais, et les boissons au bar de l’hôtel augmentaient à vue d’œil, allant jusqu’à 5 € la vodka et 2,75 € le coca. La prochaine fois que j’aurais envie de me faire arnaquer, j’irai en vacances à cet hôtel.