“situation vraiment idéale !”

Hotel Spa Porta Maris & Suites del Mar
N° 6 sur 49 Hôtels à Alicante
Avis publié : 21 novembre 2013

notre chambre spacieuse était superbe avec terrasse en L et vues magnifiques sur la mer, le port, la plage, le château. chambre calme et bien isolée des bruits des autres chambres et couloirs.
check in rapide et en français ! "sanarium" et piscine un peu petits mais propre et ok en hiver car moins de monde. petit déjeuner incroyable et avec vue splendide. endroit idéal pour week end ou plus car vraiment bien situé.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont au moins vue sur le port ou la mer mais c'est peut être plus bruyant côt...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 399)

Avis publié : 21 octobre 2013

Entre le mariage et la lune de miel, envie d'un petit weekend en amoureux. Pour ce destination Alicante et l'Hotel Spa Porta Maris. Superbe hôtel avec une vue imprenable sur la vue. Nous avons également d'être à 2 pas de la ville, du port et du casino (entrée gratuite offerte avec la chambre). La piscine est sympa. Les chambres lumineuses (nous avions pris un chambre vue sur mer) et spacieuses, très propres aussi. Le petit déjeuné est quand à lui monumental (sucré, salé, chaud, froid, cava etc.), un vrai bonheur! Nous recommandons chaudement cet hotel!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Bel hôtel, belle chambre, belle vue sur la mer.
Accueil souriant et en français (pour ce qui nous concerne).
Le tout est gâché par une insonorisation insuffisante, nous contraignant à subir la musique d'une discothèque située en face, de l'autre coté de la baie jusqu'à 7 heures et demi du matin...
Si vous aimez le calme... Hotel à éviter.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Hôtel superbe. Personnel à l'écoute du client et accueil chaleureux.Suites très propres et grandes. Le ménage est fait tous les jours et parfaitement. Superbe vue avec la chambre située à l'arrière. Le lever du soleil est agréable le matin dans la chambre. L'hôtel est situé en bord de mer et pas loin du centre ville, de l'esplanade et des restaurants. Le spa est agréable. Accès à plusieurs appareils sportifs,un sauna,une piscine extérieure privée,un jaccuzzi et les très bons conseils du responsable spa qui fait aussi les massages.Petit déjeuner très copieux. Petit hic:le parking en dessous de l'hôtel ou celui sous la place en face de l'hôtel sont assez chers (entre 21 et 24 ou 25€ par jour). Un parking en centre ville (alfonso el sabio) est à 11,75€ la journée. Il est le moins cher que nous ayons trouvé. Il se situe à 10mn à pieds de l'hôtel. Ce qu'il faut faire c'est se garer au parking situé en dessous de l'hôtel, décharger, prendre sa chambre. Cela vous prend à peu près 1/2 heure et aller en suite se garer. Cela fait 3 ans que nous venons a Alicante et nous nous en lassons pas. Le beau temps, la mer les villes aux alentours sont à visiter : Elche, Bénidorm....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2013

Nous avons passé 4 jours a l'hotel spa suites del mar! Renseignements pris sur tripadvisor, nous avions réservé la junior suite 329 comme le recommandait un autre couple; Merci a eux effectivement c'était super avec une vue magnifique,la propreté exellente, nous la recommandons également!!! Les moins seraient le manque de place pour poser les affaires dans la salle de bain, la porte inexistante entre la salle de bain et la chambre(détail très peu génant); Ceci mis a part l'hotel est génial et très bien situé (pas besoin de prendre la voiture, on est a coté de tout:restaurants, plage, grandes promenades sportives ou pas, boutiques, le chateau de santa barbara à voir meme si on est pas fan de vieilles pierres); L'acceuil et tout le personnel de cet hotel sont très à l'écoute et très aimables!!
En louant cette suite junior, nous avions accès au saunarium c'est a dire: accès à plusieurs appareils sportifs( pour les plus vaillants),un sauna( humide un jour et sec le lendemain),une
piscine extérieure privée,un jaccuzzi et les très bons conseils du responsable spa qui fait aussi les massages (en supplément,voir brochure ds la chambre)
Pour le Moins Moins :nous avions pris notre voiture et pour se garer nous sommes allés au parking qui se trouve accollé à l'hotel; Nous pensions qu'il appartenait à l'hotel mais en fait c'est un parking public( l'hotel n'a pas de parking!!) nous avons payé 77euros en étant arrivés le dimanche soir 18h au jeudi matin 10h30 moins la journée du mardi ou nous l'avions récupérée;20 euros par jour,ça fait cher le parking!!!!!!voir les tarifs des parkings alentours si vous avez votre véhicule( merci de faire passer l'info sur tripadvisor si quelqu'un trouve moins cher)
Pour les restos nous recommandons le lizaran!!resto à tapas ou toute l'équipe est super sympa ,c'est très bon et c'est pas un piège a touriste!Ambiance typique et l'addition plus que raisonnable(ne pas oublié le pourboire pour le pantalon de ? le prénom m'échappe)!!!
Un autre resto que nous recommandons vivement sur la plage de sant juan (à 10 km d'alicante),
C'est LA CASA DOMINGO: resto ouvert le midi seulement;les paellas y sont divinement exellentes et très peu chères ( voire trop peu chère....oui oui)Celle aux langoustines est carrément succulente(et on s'y connait en paella); et tout ça pour 17euros par personne!!!!
Voila nos 4 jours super mais trop court!! nous y retournerons certainement et dans le meme hotel sans problème! la note est de 4 parce-que le parfait n'existe pas mais 4 et demi c'est mérité!!!
A la proxima Alicante!!

Astuce pour la chambre : nous recommandons la junior suite 329 qui a un grand balcon vue sur la mer(réveil avec le lever du...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Hôtel très bien situé (très proche du port et du centre-ville) avec de bonnes prestations. Toutefois les chambres sont mal insonorisées (on entend les voisins dans les étages supérieurs). Et le Wifi ne fonctionne pas toujours bien (j'ai fait quelques requêtes et c'est seulement au bout de la 3ème qu'ils sont venus installés un modem dans la chambre).
Sinon, le personnel est très à l'écoute du client et répond de suite aux demandes. Je mettrai une note globale de 7/10

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013 par mobile

Très bien place pour découvrir Alicante, une vue mer extra , des chambres superbes. Dommage pour la piscine trop petite et l'accès payant en supplément. Mais l'emplacement et la qualité des petits déjeuners compensent largement

• Séjour en : août 2013