“Sympathique” 4 sur 5 bulles

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Intéressante de voir les pieds de vigne pousser dans la pierre volcanique.
Pour 15€ pour 2 personnes, visite d'un "musée" du vin et surtout, dégustation avec trois vrais verres de leurs vins à choisir dans la gammes avec une assiette de 2 fromages.
Accueil très sympathique, en français en plus.
Le vin est pas mal du tout, un peu cher mais avec la rareté des vignes, cela se comprend.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
Noiseau, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“A voir, tant pour le vin que pour le musée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

LA culture française du vin nous fait passer parfois à côté de certains particularisme. LA vigne de Lanzarote en est un!

sur la route allant de Yaïza à Teguise, de nombreuses bodegas offrent la possibilité de déguster les vins de leurs production, ou pas.

El Grifo, c'est LE domaine historique de Lanzarote, avec son musée et son inspiration Manrique.

Compter 4e par personne pour la visite du musée (instrument de la vie vigneronne de tous âges, parcours dans les vignes, dont la culture semi enterrée est particulièrement impressionnante) et la dégustation d'un verre (option à 8e, de mémoire, pour 3 verres)

La ou cela est intéressant, c'est que la personne en charge de la dégustation parle français (tout comme la personne chargée de d'accueil) et tient un discours adapté à la personne qui vient gouter, et acheter son vin.

Visité en octobre 2013
La Teste-de-Buch, Aquitaine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Le plus ancien vignoble de Lanzarote”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Ce vignoble date de 1775! Vous y visiterez son musée dans ses bâtisses de l'époque. Anciennes barriques, matériels de l'époque pour la vigne et les labos. Vous pouvez vous promener autour et voir ainsi les plus anciens pieds de vignes qui ont 200ans! Et au final, vous pouvez déguster les vins au choix avec du fromage du pays et petits biscuits. Ils font un très bon Moscatel, du vin blanc doux et un bon vin rouge! La jeune femme qui nous en a fait les explications était très souriante et professionnelle! Au final, une visite bien agréable et dégustation au calme dans leur patio!

Visité en mai 2013
Thiant (59)
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Une belle visite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons participé à une visite guidée de la Bodega El grifo. Personnellement, je n'ai pas tout compris de la visite car réalisée en anglais et en espagnol et je ne suis pas très douée en langue... Mais néanmoins, la visite a été très intéressante et j'ai quand même compris (en gros) comment le vin est réalisé. En plus, nous avons pu approcher la vigne au plus près et faire une petite dégustation.
Bref, une visite à faire surtout si vous comprenez bien l'anglais ou l'espagnol!

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Bodega El Grifo - Museo del Vino ont aussi consulté

Lanzarote, Îles Canaries
Lanzarote, Îles Canaries

Vous connaissez Bodega El Grifo - Museo del Vino ?