“Le meilleur poisson jamais mangé” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurante Elkano

Restaurante Elkano
Classé n° 1 sur 27 Restaurants à Getaria
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Groupes, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Le meilleur poisson jamais mangé”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Situé dans un petit port de pêche typique, ce restaurant est de bonne classe.
Avant d'y entrer, notre représentant local et allé voir sur l'arrière du resto pour voir quels poissons frais etaient sur le grill.
Du fait, nous avons mangé des anchois frais, de l'araignée de mer et cet exceptionnel turbo.
J'adore le poisson et je dois avouer que ce turbo est le meilleur poisson jamais manger. Je présume que c'est un peu chers (J'étais invité) mais vraiment j'y retournerais a mes frais avec plaisir. Sinon dessert lacté bon mais classique pour le pays Basque

“Gros bémol...”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Accueil glacial, service littėralement expėdiė (entrėe servie en même temps que l'apéritif, plat principal servi à peine l'entrée terminée, addition apportée avec le café alors que nous ne l'avions pas encore demandée) . Plats déposés sur la table sans un mot ni un sourire. Alors, c'est vrai, le turbot grillé est excellent mais on a vraiment l'impression de déranger. Nous ne le dérangerons pas une seconde fois!

Visité en août 2013
Venise, Italie
“LE TEMPLE DU TURBOT”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Déguster du bon poisson au Pays Basque espagnol n'est pas trop difficile car il y a une véritable culture de la cuisson et de la préparation des poissons, surtout lorsqu'ils sont cuits à la braise, à mon avis la méthode la mieux adaptée aux poissons et à la viande.
Donc s'il y a de nombreux restaurants basques espagnols qui proposent une excellente cuisine de la mer il faut bien reconnaître que chez ELKANO on touche au sublime, Dans un cadre confortable, tendance marine, avec un personnel féminin compétent dans sa tenue monacale et un patron qui sait vous conseiller en français vous allez vous régaler de produits exceptionnels, les joues de merlu (cocochas) en 3 préparations différentes, l'arraignée au four (changurro) et surtout le merveilleux turbot (rodaballo) dont vous sucerez les arrêtes; terminer par un excellent pain perdu caramélisé.
Bien sûr une qualité de ce niveau a un prix, compter 100 euros par personne même avec un excellent Txakoli, vin blanc effervescent local à 13 euros parfait pour accompagner le poisson. Pour les amateurs de turbot il faut absolument aller au mons une fois chez ELKANO, d'ailleurs un chef emblématique des bords de l'Adour, doublement étoilé Michelin, nous avait recommandé ce restaurant en disant "vous y mangerez le meilleur turbot d'Espagne", plusieurs années après ce conseil est toujours valable.

• Visité en août 2013
“Cadre vieillot mais poisson fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

Le cadre ne respire pas la modernité : ici tout du décor à la tenue des serveuses est resté figé quelques décennies en arrière. Mais ce n'est pas pour ça qu'on vient à Elkano. Ici l'important c'est le poisson (il n'y a d'ailleurs quasiment que ça à la carte)
Cuits de manière précise au feu de bois, ils sont goûteux, juteux, délicieux. La carte des vins est bien fournie mais nous nous sommes contentés du Txakoli local, parfait avec du poisson.

Visité en mai 2013
podensac
“Tres bon ,mais !!!!!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

C'est toujours avec beaucoup de plaisir,que nous allons dans ce restaurant. Mais tres rarement un samedi .Je pense qu'il y a 2 jours dans la semaine ou il faut eviter les bon restaurant : les samedi et dimanche . Avec des amis ,nous avons fait + de 500 Km pour venir dans une "cantine"tres bruillante,pas bon marche ,et meme avec une reservation prealable et anticiper depuis + de 3 semaines ,en precisant un emplacement bien defini ,ont c'est retrouve a cote de la porte des cuisines !!!!!
Ils ont une excuse:nous sommes des [--] de Francais.
Il coule de l'eau dans la Bidasoa ,avant que je revienne !

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Elkano ont aussi consulté

Getaria, Province de Guipuscoa

Vous connaissez Restaurante Elkano ? Partagez vos expériences !