“Un peu décevant ”

Le Petit Roy
Classé n° 3 sur 18 Restaurants à Argenton-sur-Creuse
Cuisines : Européenne
Options : Réservations
Description : Idéalement situé en bord de creuse au bas des coteaux du Menoux, le Petit Roy, restaurant emblématique de la région d'Argenton-sur-Creuse fut créé voilà plus de 50 ans par Monsieur Hubert Roy, personnage haut en couleur de stature imposante avec un vif sens de l'humour qui aura marqué les esprits. Nous avons repris l'établissement voilà déjà 5 ans, il nous aura fallu plus de 9 mois de travaux intensifs pour redonner à ces lieux l'attractivité perdue au fil des ans. Aujourd'hui la décoration est très actuelle, elle laisse une large place à l'esprit campagne du bâtiment ; des pierres apparentes, des couleurs en harmonie avec la nature alentour, une recherche de sobriété et de bien-être. À l'extérieur, donnant le bord de la rivière, une terrasse ombragée vous plonge dans un écrin bucolique où les oiseaux et autres papillons multicolores vous rappellent que vous êtes dans le berceau du romantisme. L'été une frêle passerelle est installée sur la plage communale du Menoux, elle vous permet d'accéder à l’île de Chenet, laquelle est couverte de ce petit bois qui vous invite à la ballade digestive sans craindre les caprices de l'astre solaire. La cuisine se veut traditionnelle mais aussi innovante avec des cuissons au grill, à la plancha ou encore à juste température (procédé assimilé lors d'une formation spécifique sous le patronage de Bruno Goussault et Joël Robuchon). Pour notre proposition à l'ardoise, Robert utilise nombre de produits locaux et régionaux comme le fromage de chèvre de Gargilesse ou de Pouligny-saint-pierre, les vins de Reuilly, de Quincy ou de Valençay, les foies gras d'Arpheuilles, les poissons de Brennes, les lentilles vertes du Berry, le safran de Chaillac et autres champignons, fruits et légumes de qualité qui ne manquent pas. Les recettes font appel à l'esprit terroir de la gastronomie Berrichonne, elles sont néanmoins souvent originales, marquées d'une sensibilité qui se veut florale et savamment épicée. Amis gourmands, vous êtes les bienvenus Aux beaux jours, quelques concerts sont organisés, l'occasion de se restaurer sur des rythmes de la musique Jazz, jazz manouche, blues, folk, pop rock et parfois même reggae.
Avis publié : 5 septembre 2017 par mobile

Je suis allé déjeuner ce lundi dans ce restaurant dont la réputation ancienne était établie. Nous étions 4 à table en famille. Le serveur dont l'amabilité laissait à désirer nous demande si l'on veut prendre un apéritif. Nous acquiessons et il nous ramène des Ricard sans glace et une fois la commande passée nous amène les amuse gueules une fois les apéritifs terminés. Qualité des produits moyenne avec notamment une cuisse de canard à l'orange complètement dessechee. Je suis persuadé que dans ces conditions on ne m'y rêverait plus.

Avis publié : 2 septembre 2017 par mobile

Un plaisir de venir avec les collègues dans ce restaurant situé au bord de la creuse avec une très belle et grande terrasse, idéal pour manger dans la verdure.
Formule pour le déjeuner à 13€ avec entrée, plats, fromage et dessert avec boisson (vin ou cidre) !!!
Bonne cuisine maison à un prix très raisonnable !
Le restaurant est situé en campagne à 10 petites minutes d argenton sur creuse.
Belle salle également à l'intérieur en pierre apparente.

Avis publié : 24 août 2017 par mobile

Nous sommes venu à 4 personnes ... triste du résultat ... la chef de rang nous pris notre apéritifs tardivement ... puis nous a donnés les cartes et avions même pas eu le temps de choisir quelle est revenu au bout de 5 Minutes nous demandez si nous avions choisi ... ce n'était pas le cas .. car venions juste d'avoir les cartes .... par la suite la serveuse c'est trompée sur notre commande ... ou peut être le chef ....étant dans le métier je trouve sa désolant de trouver un service aussi médiocre et même pas un mot d'excuse .... et en plus un plat compté et une assiette de frite ... désastreux je ne recommande pas du tout ....

Avis publié : 24 août 2017

Nous sommes venus sans réservation, heureusement la terrasse est grande avec un beau point de vue sur la creuse. Le repas était parfait, le service impeccable. La carte des vins fait la part belle aux vins de Loire et les prix sont raisonnables.

Avis publié : 11 août 2017 par mobile

Repas correct dans l'ensemble , déçue toutefois par les frites surgelées...!
J'espérais des frites maison ! Surtout avec un filet de bœuf .
Service efficace , davantage de sourires des serveuses serait un plus ...!)

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Roy ont aussi consulté

Le Menoux, Argenton-sur-Creuse

Saint-Marcel, Indre
Argenton-sur-Creuse, Indre

Vous connaissez Le Petit Roy ?