“Très bien pour un coût correct”
Avis sur Le Petit Roy

Le Petit Roy
Classé n° 3 sur 18 Restaurants à Argenton-sur-Creuse
Cuisines : Européenne
Options : Réservations
Description : Idéalement situé en bord de creuse au bas des coteaux du Menoux, le Petit Roy, restaurant emblématique de la région d'Argenton-sur-Creuse fut créé voilà plus de 50 ans par Monsieur Hubert Roy, personnage haut en couleur de stature imposante avec un vif sens de l'humour qui aura marqué les esprits. Nous avons repris l'établissement voilà déjà 5 ans, il nous aura fallu plus de 9 mois de travaux intensifs pour redonner à ces lieux l'attractivité perdue au fil des ans. Aujourd'hui la décoration est très actuelle, elle laisse une large place à l'esprit campagne du bâtiment ; des pierres apparentes, des couleurs en harmonie avec la nature alentour, une recherche de sobriété et de bien-être. À l'extérieur, donnant le bord de la rivière, une terrasse ombragée vous plonge dans un écrin bucolique où les oiseaux et autres papillons multicolores vous rappellent que vous êtes dans le berceau du romantisme. L'été une frêle passerelle est installée sur la plage communale du Menoux, elle vous permet d'accéder à l’île de Chenet, laquelle est couverte de ce petit bois qui vous invite à la ballade digestive sans craindre les caprices de l'astre solaire. La cuisine se veut traditionnelle mais aussi innovante avec des cuissons au grill, à la plancha ou encore à juste température (procédé assimilé lors d'une formation spécifique sous le patronage de Bruno Goussault et Joël Robuchon). Pour notre proposition à l'ardoise, Robert utilise nombre de produits locaux et régionaux comme le fromage de chèvre de Gargilesse ou de Pouligny-saint-pierre, les vins de Reuilly, de Quincy ou de Valençay, les foies gras d'Arpheuilles, les poissons de Brennes, les lentilles vertes du Berry, le safran de Chaillac et autres champignons, fruits et légumes de qualité qui ne manquent pas. Les recettes font appel à l'esprit terroir de la gastronomie Berrichonne, elles sont néanmoins souvent originales, marquées d'une sensibilité qui se veut florale et savamment épicée. Amis gourmands, vous êtes les bienvenus Aux beaux jours, quelques concerts sont organisés, l'occasion de se restaurer sur des rythmes de la musique Jazz, jazz manouche, blues, folk, pop rock et parfois même reggae.
Avis publié : 12 octobre 2017

Restaurant situé en bord de creuse avec une superbe terrasse et un cadre agréable. La température ne permettant pas d'en profiter, nous avons déjeuné dans la salle qui est aussi très bien. Le repas de très bonne qualité est d'un très bon rapport qualité-prix. L'accueil est bon, quoique le personnel gagnerait à être un peu plus souriant. En somme, hormis ce petit bémol, cette table est à recommander.

Date de la visite : octobre 2017
Contrôle des avis

Avis publié : 20 septembre 2017

a midi pour 13 euros vous avez entrée plat fromage dessert 1/4 de vin ! Tout ça sur une terrasse absolument magnifique au bord de l'eau. Et en plus c'est très bon. Je dis chapeau !!!! et merci...
Et je vais y aller souvent !!!

Avis publié : 6 septembre 2017

Déjeuner en terrasse avec vue sur un superbe jardin et en bordure de la creuse.
Nous étions 15 à table, avec des plats diffèrents et personne n'a émis de critique quant à la qualité. Je recommande le caparccio de St Jacques au citron caviar. Le service est un peu "brouillon" mais je pense qu'il s'agissait d'employés saisonniers. C'est la 2eme fois que je venais dans ce restaurant et j'y reviendrai volontiers.

Avis publié : 5 septembre 2017 par mobile

Je suis allé déjeuner ce lundi dans ce restaurant dont la réputation ancienne était établie. Nous étions 4 à table en famille. Le serveur dont l'amabilité laissait à désirer nous demande si l'on veut prendre un apéritif. Nous acquiessons et il nous ramène des Ricard sans glace et une fois la commande passée nous amène les amuse gueules une fois les apéritifs terminés. Qualité des produits moyenne avec notamment une cuisse de canard à l'orange complètement dessechee. Je suis persuadé que dans ces conditions on ne m'y rêverait plus.

Date de la visite : septembre 2017
Avis publié : 2 septembre 2017 par mobile

Un plaisir de venir avec les collègues dans ce restaurant situé au bord de la creuse avec une très belle et grande terrasse, idéal pour manger dans la verdure.
Formule pour le déjeuner à 13€ avec entrée, plats, fromage et dessert avec boisson (vin ou cidre) !!!
Bonne cuisine maison à un prix très raisonnable !
Le restaurant est situé en campagne à 10 petites minutes d argenton sur creuse.
Belle salle également à l'intérieur en pierre apparente.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Roy ont aussi consulté

Le Menoux, Argenton-sur-Creuse

Saint-Marcel, Indre
Argenton-sur-Creuse, Indre

Vous connaissez Le Petit Roy ?