“Heureusement le cadre est magnifique”
Avis sur Le Petit Roy

Le Petit Roy
Classé n° 3 sur 18 Restaurants à Argenton-sur-Creuse
Cuisines : Européenne
Options : Réservations
Description : Idéalement situé en bord de creuse au bas des coteaux du Menoux, le Petit Roy, restaurant emblématique de la région d'Argenton-sur-Creuse fut créé voilà plus de 50 ans par Monsieur Hubert Roy, personnage haut en couleur de stature imposante avec un vif sens de l'humour qui aura marqué les esprits. Nous avons repris l'établissement voilà déjà 5 ans, il nous aura fallu plus de 9 mois de travaux intensifs pour redonner à ces lieux l'attractivité perdue au fil des ans. Aujourd'hui la décoration est très actuelle, elle laisse une large place à l'esprit campagne du bâtiment ; des pierres apparentes, des couleurs en harmonie avec la nature alentour, une recherche de sobriété et de bien-être. À l'extérieur, donnant le bord de la rivière, une terrasse ombragée vous plonge dans un écrin bucolique où les oiseaux et autres papillons multicolores vous rappellent que vous êtes dans le berceau du romantisme. L'été une frêle passerelle est installée sur la plage communale du Menoux, elle vous permet d'accéder à l’île de Chenet, laquelle est couverte de ce petit bois qui vous invite à la ballade digestive sans craindre les caprices de l'astre solaire. La cuisine se veut traditionnelle mais aussi innovante avec des cuissons au grill, à la plancha ou encore à juste température (procédé assimilé lors d'une formation spécifique sous le patronage de Bruno Goussault et Joël Robuchon). Pour notre proposition à l'ardoise, Robert utilise nombre de produits locaux et régionaux comme le fromage de chèvre de Gargilesse ou de Pouligny-saint-pierre, les vins de Reuilly, de Quincy ou de Valençay, les foies gras d'Arpheuilles, les poissons de Brennes, les lentilles vertes du Berry, le safran de Chaillac et autres champignons, fruits et légumes de qualité qui ne manquent pas. Les recettes font appel à l'esprit terroir de la gastronomie Berrichonne, elles sont néanmoins souvent originales, marquées d'une sensibilité qui se veut florale et savamment épicée. Amis gourmands, vous êtes les bienvenus Aux beaux jours, quelques concerts sont organisés, l'occasion de se restaurer sur des rythmes de la musique Jazz, jazz manouche, blues, folk, pop rock et parfois même reggae.
Avis publié : 24 octobre 2017

Même si le cadre est superbe celui-ci n’efface pas les désagréments causés par un service froid et approximatif, des plats certes bon mais sans aucunes originalités et surtout non faits maison. Quant au plat du jour, au regard de ce qui est servi, 13,00€ c’est cher.

Avis publié : 23 octobre 2017

Nous avons été bien reçu au Petit Roy, le lieu est isolé mais il vaut le détour. Les plats proposés sont variés, typiques de la gastronomie locale pour certains (poissons d'eau douce) gouteux et (vraiment) copieux, dans tout les cas et toujours abordable (6€ pour les entrées et les desserts, 8€ pour les plats principaux). L'unique serveuse du lieu nous a servi rapidement après avoir pris nos commande et nous avoir servi des amuses bouche fort appréciés. Pour ne rien gacher même le vin de pays proposé est bon et peu couteux.

Avis publié : 12 octobre 2017

Restaurant situé en bord de creuse avec une superbe terrasse et un cadre agréable. La température ne permettant pas d'en profiter, nous avons déjeuné dans la salle qui est aussi très bien. Le repas de très bonne qualité est d'un très bon rapport qualité-prix. L'accueil est bon, quoique le personnel gagnerait à être un peu plus souriant. En somme, hormis ce petit bémol, cette table est à recommander.

Avis publié : 20 septembre 2017

a midi pour 13 euros vous avez entrée plat fromage dessert 1/4 de vin ! Tout ça sur une terrasse absolument magnifique au bord de l'eau. Et en plus c'est très bon. Je dis chapeau !!!! et merci...
Et je vais y aller souvent !!!

Avis publié : 6 septembre 2017

Déjeuner en terrasse avec vue sur un superbe jardin et en bordure de la creuse.
Nous étions 15 à table, avec des plats diffèrents et personne n'a émis de critique quant à la qualité. Je recommande le caparccio de St Jacques au citron caviar. Le service est un peu "brouillon" mais je pense qu'il s'agissait d'employés saisonniers. C'est la 2eme fois que je venais dans ce restaurant et j'y reviendrai volontiers.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Roy ont aussi consulté

Le Menoux, Argenton-sur-Creuse

Saint-Marcel, Indre
Argenton-sur-Creuse, Indre

Vous connaissez Le Petit Roy ?