“Lieu magique”

Citadelle Vauban Hotel Musée
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Palais
Avis publié : 7 mai 2012

Cadre superbe. La possibilité de profiter à loisir de la citadelle, particulièrement le soir lorsque les lieux redeviennent plus calmes est très agréable, tout comme la proximité du port du Palais. Personnel très accueillant et souriant, peut-être pas assez nombreux, ce qui oblige les présents à jongler entre toutes les tâches.

Chambre "quartier des majors" un peu petite. Vue sur la mer mais par une lucarne. Literie très confortable.
Les chambres "quartier de l'amirauté" avec un balcon donnant sur la mer sont par contre superbes.
Piscine et jacuzzi trop froids, mais l'hôtel venait d'être réouvert. Piscine extérieure hors sol pas extraordinaire et encore bâchée, mais les températures ne se prêtaient pas à la baignade.

Nous avons bénéficié d'une promotion avec la demi pension. Petit déjeuner excellent (jus d'orange frais, charcuterie, oeufs, viennoiseries), un peu de "vrai" fromage serait le bienvenu.
Le cadre du restaurant est très agréable, mais hors promotion il vaut sans doute mieux choisir de dîner sur le port.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 septembre 2011

Ce splendide hôtel mérite....un grand ménage, le Spa est démonté, sale, le sauna ne marche pas, le floating bed non plus, pour le sauna, idem, quant à la piscine...elle est froide. Nous nous somme plaints au directeur, mais comme leur réservations ne marchent qu avec un site promotionnel, le directeur nous a dit que tout allait bien pour eux, Ah si Vauban voyait ça!

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 27 août 2011

Concept très original que cet hôtel - musée magnifiquement rénové dans le respect de ce site chargé d'histoire.
Les chambres sont spacieuses et bénéficient pour certaines d'une vue sur mer à 360 degrés. La situation sur les hauts de Palais est inégalable.
Restaurant intéressant mais on peut préférer les terrasses sur le port.
Personnel chaleureux, petit déjeuner copieux possible sur terrasse face à la mer, un très bel endroit pour passer quelques jours en couple et profiter des beautés de Belle-île.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre du quartier de l'amirauté. La citadelle a été magnifiquement restaurée, avec design et une grande cohérence, tant dans les parties commune que dans la chambre, ce qui en fait un lieu magique. Les chambres avec vue mer sont orientées plein est, ce qui permet de profiter de levé de soleil ! La table est également très bonne.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 9 août 2011

Très belle hotel en pierre, un vrai château, accompagnement en chambre à l'arrivée.

Belle chambre Major avecvue sur Mer d'époque, salle de bain sublime avec une baignoire à pieds. Pas de téléphone, ni de télévision pour vraiment déconnecter. Une vraie chambre de princesse! Par contre réveil matinal obligé avec les ferry arrivant sur le port.

Petit déjeuner simple mais correcte en terrasse bien ensoleillé avec nos amis les mouettes! :)

Personnel à la réception très accueillant, nous ont bien conseillé pour les restaurants.

Le SPA : ferme trop tôt, on était là en basse saison.

3 points à revoir : le Bar pas assez développé, la bibliothèque qui est magnifique mais vide, et la piscine (une piscine posé dans une cour).

Le restaurant gastronomique : Bof trop guindé pour rien, nourriture est bonne mais il y a de meilleurs restaurants sur l'île.

Nous reviendrons! (nous sommes hôteliers)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2011

Nous y avons passé deux nuits pour un anniversaire
.Le lieu est splendide, nous avions une chambre mansardée, vue sur la mer. la chambre est petite mais bien agencée ( toilette séparée, grande baignoire d'angle ) la literie moelleuse a souhait, le calme, incroyable. nous n'avons entendu que le bruit des mouettes... A parti de 18h le musée ferme et vous avez tout le chateau pour vous,nous sommes rentré en vélo chaque soir par le pont levis : magique. l'espace balneo est agreable mais pas génial, un sauna, un hammam et une petite piscine dans une cave voutée. par beau temps la piscine extérieur avec vue sur le port du palais est tres agréable. Enfin pour ce qui concerne la restauration, le petit dej est completement surfacturé, il vaut tout juste 7 euros mais on paye le cadre de l'hotel. Quandua restaurant, si vous avez pris une formule demi-pension, pour 10 euros de plus vous accédez au menu a la carte E+P+F+D, délicieux !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2011

Comment un hotel ou le prix des chambres est si eleve n'a pas de lit Bebe? Je trouve cela choquant que vu le prix du sejour, on doive se trimballer (de Paris pour ma part) un lit bebe surtout quand on vient en train et vu le difficile acces de Belle ile. Cet hotel est tout sauf bebe friendly!

Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Hôtel La Désirade
N° 1 sur 3 à Bangor
À 14,5 km
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
À 0,2 km
Hotel De Bretagne
Hotel De Bretagne
N° 2 sur 11 à Le Palais

Vous connaissez Citadelle Vauban Hotel Musée ?

Informations supplémentaires concernant Citadelle Vauban Hotel Musée

Adresse: Citadelle Vauban, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Le Palais
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Palais
Catégorie de prix : 98€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La Citadelle Vauban domine le port du Palais et symbolise 1 000 ans d'histoire. En créant une hostellerie de qualité et un restaurant " La Table du Gouverneur " qui complètent l'ensemble unique de l'Hôtel Musée, la Citadelle Vauban vous propose un lieu de caractère et de charme voué à la culture et à la détente pour vos séjours, réceptions, séminaires et congrès. La Citadelle Vauban fait partie depuis 2005 du Groupe SAVRY " Les Hôtels Particuliers " qui fut créé, en 1969, par Philippe Savry, en sauvant de l'abandon différentes demeures privées, inscrites ou classées à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Citadelle Vauban Hotel Musée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Citadelle Vauban Hotel Musée Belle-Ile-En-Mer/Le Palais