“Merveilleux”

Citadelle Vauban Hotel Musée
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Palais
“Merveilleux”
Avis écrit le 1 août 2009

Cet hotel-musée est magnifique ; nous y avons passé un très agréable w-e. S'endormir la fenetre ouverte en entendant le bruit des vagues caresser les remparts fut un pur bonheur (des chambres donnent directement sur la mer).
La qualité du service est exceptionnelle ; tout le personnel est aux petits soins tout en restant très discret. Le calme et la sérénité des lieux sont merveilleux ; les chambres sont sobres, belles, et très spacieuses (la très grande baignoire très agréable !) ; le restaurant propose des menus de produits locaux très très bons (je recommande le plateau de fromages aux amateurs de chèvre...) et à un très bon rapport qualité-prix (43 euros le "Menu du gouverneur" au lieu de 50 avant : ils ont pris en compte la baisse de la TVA, ce qui est appréciable). Et bien sûr la citadelle est magnifique, les remparts sont une très jolie balade à la tombée de la nuit (la vue plongeante sur LE PALAIS est vraiment très belle). Le musée vaut plus que le coup d'oeil. Quant au batiment de la réception et des chambres ce n'est pas un hotel, c'est véritablement un monument historique, mais à l'ambiance feutrée ; c'est un lieu original où s'arrêter.
Seuls bémols :
-le prix. Nous avons profité d'une promotion sur Expedia (145 euros la nuit/avec fenêtre sur jardin au lieu de 185 euros, le prix habituel) mais surprise : à notre arrivée comme l'hotel n'était pas complet, on nous donne une chambre avec vue sur mer (à 225 euros). Ils n'en ont pas fait autant au Sofitel de Quiberon alors que l'hotel était quasiment vide (et qui, au passage, ne mérite pas qu'on s'y arrête)
-le petit déjeuner, décevant. Les tranches de jambon Olida au buffet d'un petit-déjeuner à 15 euros c'est un peu exagéré.
Mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Le Vexin Francais
Avis écrit le 16 juillet 2009

Un site et un accueil excellent que je conseille vivement.

versailles
Avis écrit le 30 août 2008

l'ensemble des prestations sont honnetes , toutefois le 4 etoiles est il merité?
NON

le personnel est limités au maximum , aussi les chambres sont faites en fonction des demandes ou en milieu d'apres midi !
les malfacons dans les chambres ( plomberies , peintures et decorations ) les oublies sont à repetitions ( boissons , gants , etc....)
La piscine tres bien placée est minuscule et inutilisable pour cet ete!!!!! , la deuxieme interieure est invisible pour l'instant , en comparaison le restaurant est d'une excellente qualité avec un cadre des plus agreable .
EN UN MOT :

l'accueil charmant et le personnel adorable , mais debordé par les nombreuses taches, ainsi que le cadre fabuleux de cette citadelle , ne nous fait pas oublier que nous sommes dans un 4 etoiles qui en merite 3 par les nombreux defauts .

EN UN MOTS

• a aimé — Le lieu
  • n'a pas aimé — Le reste
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Le Palais ou ses environs
N° 5 sur 11 à Le Palais
Hôtel Le Cardinal
Hôtel Le Cardinal
N° 3 sur 19 à Belle-Ile-en-Mer

Vous connaissez Citadelle Vauban Hotel Musée ?

Informations supplémentaires concernant Citadelle Vauban Hotel Musée

Établissement : Citadelle Vauban Hotel Musée
Adresse: Citadelle Vauban, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Le Palais
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Palais
La Citadelle Vauban domine le port du Palais et symbolise 1 000 ans d'histoire. En créant une hostellerie de qualité et un restaurant " La Table du Gouverneur " qui complètent l'ensemble unique de l'Hôtel Musée, la Citadelle Vauban vous propose un lieu de caractère et de charme voué à la culture et à la détente pour vos séjours, réceptions, séminaires et congrès. La Citadelle Vauban fait partie depuis 2005 du Groupe SAVRY " Les Hôtels Particuliers " qui fut créé, en 1969, par Philippe Savry, en sauvant de l'abandon différentes demeures privées, inscrites ou classées à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Citadelle Vauban Hotel Musée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Citadelle Vauban Hotel Musée Belle-Ile-En-Mer/Le Palais