“Sympathique”

N° 6 sur 11 Hôtels à Le Palais
dijon
“Sympathique”
Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Pour notre dernier soir à belle ile, nous avons dîner dans cette établissement,

Et bien belle surprise, nourriture de qualité et produit frais et pour dire à quel point cet établissement est honnête, le tenancier nous a servi en prime un très bon vin gratuitement et amicalement surtout.

en regardant la carte mon choix s était porté sur le second vin de château Giscours, la sirène de Giscours, ne connaissant pas ce vin mon choix se porte sur un autre!.. À la fin du repas et pour me prouver ses qualités le serveur nous l ouvre et nous le dégustons ensemble, improbable :)

Merci encore de ce beau moment de convivialité

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Albi, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 14 septembre 2012

séjour parfait, literie de qualité, chambre propre et confortable, personnel souriant et accueillant
excellent restaurant de fruits de mer, petits déjeuner copieux, situé face au port très animé et très pratique pour l'embarquement de retour

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vertou, France
Avis écrit le 30 juillet 2012

Placé sur le port du palais, cet hotel restaurant vous propose un plateau de fruits de mer extraordinaire. Originaire de La Baule , j'ai rarement vu un plateau aussi garni. L'accueil est très agréable et le service excellent. Les produits présentés sont d'une très grande qualité. Nous avons eu la chance de manger des pousse-pied et des araignées entre autres... Quel régal!!!
A ne pas manquer si vous voulez déguster des produits de la mer d'une haute qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 Merci stephane le bre... s
Bordeaux, France
Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Placé juste en face de l'arrivée des bateaux, donc très pratique.
Un accueil souriant et enjoué. dès notre arrivée nous avons pu laisser nos bagages à la réception.
Les chambres sont simples, mais très propres. bonne isolation phonique des fenêtres. En revanche, celle entre les étages laisse à désirer.
Je ne crois pas qu'il y a la climatisation, mais les canicules sont rares à Belle île.
Donc, très bon rapport qualité/prix.
Il paraît que le restaurant est très bien, mais pas testé.
Le petit déjeuner à 7€50 est copieux et bon( croissant, pain, pain d'epice)

• Séjour du juillet 2012
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjournés 3 nuits dans cet hôtel aux chambres proprettes et rénovées, au coeur du port du Palais à Belle-Ile, calme et confortable (bonne literie) notre chambre donnait sur la ruelle latérale. L'accueil est sympathique et efficace. Une médaille d'or pour les petits déjeuners copieux en terrasse au soleil levant !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Normandie
Avis écrit le 12 mai 2012

J'ai déjà écrit un avis sur cet hôtel mais qui n'a pas été publié. Nous avions réservé deux nuits dans cet hôtel pendant les vacances de Pâques, séduits par le site internet qui présente les lieux .
Amateurs de décoration, méfiance ! L'ambiance présentée sur les photos n'est pas du tout la même que celle des chambres qui ne donnent pas sur la mer .Nous pensions avoir des chambres bleu et blanc comme celles qui étaient photographiées. En réalité ce fut l'horreur ! Des teintes bordeaux et rose (mal) assorties avec le bleu sombre de la moquette qui doit masquer bien des taches !Ajoutez à cela une pièce sombre et exiguë , à peine éclairée par une petite fenêtre donnant sur une ruelle étroite avec vue très proches sur les fenêtres de riverains d'en face.L'odeur de poisson qui régnait s'est difficilement dissipée après que nous avons aéré les lieux: mon mari pense que ce sont des odeurs qui remontent des cuisines par la tuyauterie ou bien est-ce la poissonnerie tout en bas ?
La literie a vécu et s'enfonce sur les côtés quand vous êtes couchés . Le traversin, non couvert d'une taie, est vaguement enroulé dans le drap de dessous si bien que si vous bougez la nuit, vous vous retrouvez au choix: sur le traversin sans taie sur lequel ont dormi tous les clients précédents ou mieux sur le matelas jaunâtre . Formidable !
J'ai oublié d'évoquer la salle de bain microscopique : le carrelage cassé au sol, la peinture écaillée,le miroir rouillé et les toilettes coincées entre un lavabo et une cabine de douche de 60X60 interdite aux obèses.
Je passe sur le petit déjeuner avec l'énorme croissant trop cuit et le minuscule verre de jus d'orange..
Attirés encore une fois par les critiques des voyageurs, nous avons dîné dans le restaurant de l'hôtel (le premier soir !) . Sans doute parce que nous étions clients de l'hôtel, nous avons été placés avec les demi-pensionnaires dans l'arrière-salle sinistre et sombre, sans vue si ce n'est la fameuse ruelle déjà citée. La véranda ensoleillée semble réservée aux clients de passage.
Le repas était très commun, type restauration de collectivité, et les fruits de mer étaient hors de prix .
Je n'aurais pas tant développé cette critique si je n'avais pas eu l'impression désagréable d'avoir été "trompée sur la marchandise" par le site internet de l'hôtel .Si on s'y rend en connaissance de cause, c'est moins difficile à accepter .
Ce sera donc mon premier et dernier séjour à l'hôtel Atlantique et pourtant nous reviendrons à Belle île.

Astuce pour la chambre : Sans doute faut-il choisir les chambres côté port
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
AtlantiqueLePalais, Gérant de Hotel-Restaurant Atlantique, a répondu à cet avis, 1 juin 2012
Madame,
Je regrette vivement que votre séjour dans notre établissement vous ai laissé un tel mauvais souvenir, toutefois je tenais à vous rassurer concernant certaines de vos suppositions concernant notre hotel.Tout d'abord l'hygiène de notre établissement est une priorité aussi bien en hotellerie qu'en restauration, aussi nous offrons à notre clientèle une garantie sur ce point.Que la décoration de la chambre ne soit pas à votre gout est votre droit, toutefois je vous précise que cette décoration à été réalisée par un atelier morbihannais. En ce qui concerne le restaurant et la véranda ensoleillée "le soir" n'est entendu pas réservée à « certains » clients ! Je suis toutefois étonné que vous n'ayez signalé aucun de ces points lors de votre séjour ou lors de votre départ,car nous aurions aimé répondre à vos attentes à ce moment-là, notre métier est un métier passionnant où la satisfaction de la clientèle est une motivation. Cordialement. La Direction
Boulogne Billancourt
Avis écrit le 16 février 2012

Hotel sympatique, de bon niveau, douillet et offrant le calme attendu ***en hiver** et hors période scolaire - semaine du 6 février 2012.
Tarif en accord avec mes attentes.
L'accueil et la disponibilité du personnel font la différence.
La cuisine est variée et bonne et bien faite.
J'occupais une petite chambre donnant sur le port avec douche, WC dédiés dans le couloir, la porte juste à côté, exigus cependant et quasi interdits aux plus de 1,85m (ou moins qui ont de grandes jambes :-)
Enfin, idéalement au centre de l'activité, j'y passais un très agréable séjour.
Et bien entendu, l'ile à une nature magnifique, préservée et entretenue méticuleusement par ses habitant !

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
N° 9 sur 11 à Le Palais
Citadelle Vauban Hotel Musée
Citadelle Vauban Hotel Musée
N° 1 sur 11 à Le Palais

Vous connaissez Hotel-Restaurant Atlantique ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Atlantique

Établissement : Hotel-Restaurant Atlantique
Adresse: quai de l Acadie, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Le Palais
Bar/lounge Restaurant
N° 6 sur 11 Hôtels à Le Palais
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel-Restaurant Atlantique 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel-Restaurant Atlantique Belle-Ile-En-Mer/Le Palais