“Un emplacement de reve” 4 sur 5 bulles

N° 3 sur 11 Hôtels à Le Palais
Clermont-Ferrand, Auvergne, France
“Un emplacement de reve”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Suis venu passer une semaine au VVF de Belle Ile en famille et j'en garde un excellent souvenir. Le village est vraiment posé sur la falaise avec un point de vue sublime sur la grande bleue. Des logements agréables, un resto sympa et un directeur jamais avare de bons plans pour découvrir l'ile. On a vraiment passé une très bonne semaine.

• 4 sur 5 bulles
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Belle-Ile-en-Mer, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013

Merci beaucoup de votre témoignage très chaleureux. Nous sommes enchantés des souvenirs que vous conservez de votre séjour, c'est vraiment super !
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir posté votre avis et avons apprécié le clin d'œil à propos du directeur de ce village.
C'est avec joie que nous espérons vous retrouver à nouveau dans l'un de nos villages de vacances.

Voyage solo
Rennes, Bretagne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Réservé au denier moment pour profiter de BELLE ILE, cette location en demi pension, ne me laissera pas un souvenir extraordinaire.

Notre logement, est un peu daté, propre, traces de peinture sur le sol. Literie moyenne mais convenable, nous avons déjà connu bien pire. Le problème vient surtout de l'insonorisation, j'entend le bébé du pavillon d'a coté pleurer, j'entends les conversations du couple, je sais même si c'est monsieur ou madame qui utilise les toilettes !!!! "ca craint" un peu tout de même...

Si le buffet du petit déjeuner est correct sans plus, le jambon pique, le café est amer, ca peu aller. Le premier jour (mardi 30/07) le pain est sec. Le deuxième (mercredi 31/07) il sera frais.
Le repas du soir de notre demi pension le premier soir est correct. Le cuisinier à tendance a laisser bruler l'entrée et le dessert. Le deuxième soir la paella est pour nous immangeable.
Nous quittons la salle et partons trouver à l'extérieur (le palais) un diner digne de ce nom. Il est à noter que les convives de la table à coté de nous ; on eux terminé leurs assiettes, comme quoi ce plat insipide et loupé à mon gout convient à d'autres, moins difficiles sans doute.

Concernant l'accueil, il est difficile de trouver quelqu'un de présent même pendant les heures d'ouverture. Nous sommes même parti sans rien signer ou valider notre facture que nous n'avons pas eu non plus, le bateau n'attend pas. Pas d'endroit ou laisser un sac à dos en sécurité pour aller se promener en attendant le départ. L'animation le soir, sans commentaire.

Déçu. Dans mon idée, VVF est associé au camping sans confort, on est pas très loin, même si c'est un peu exagéré. 400€ environ à deux tout de même en demi pension pour deux nuits.

Le service de bus de l'ile passe dans le village, pratique pour nous qui étions à vélo. Mais pas le soir.

Le village un peu "isolé" nécessite un moyen de locomotion pour sortir le soir. Pas de TV dans les logements.

Globalement, à éviter, c'est ce qui me vient comme conseil vu notre vécu sur ce type d'hébergement.

• 2 sur 5 bulles

Nous sommes désolés de lire votre déception et avons bien pris note de toutes vos remarques. Si nous respectons votre avis, nous pouvons aussi constater d'après le résultat des enquêtes de satisfaction que 99 % de nos vacanciers ont été satisfaits de leur séjour cet été. Nous regrettons bien entendu que vous ne fassiez pas partie de ce pourcentage.
Votre conclusion vous appartient mais d'après certains témoignages, tous les internautes n'ont pas eu la même impression lors de séjours d'une durée plus longue.
De plus, nous proposons des villages de vacances avec des hébergements en pavillons ou appartements, plusieurs formules de séjour (location, pension complète, demi-pension), des équipements de loisirs (piscine, tennis....) mis à disposition de nos vacanciers, des animations pour les adultes et les enfants incluses dans les tarifs.
Nous menons régulièrement des campagnes de rénovations et de rafraichissements de nos villages. Nous sommes quand même bien loin du concept de "camping sans confort" !
Nous espérons sincèrement que vous renouvelerez une expérience avec nous et si vous êtes cyclistes, sachez que nous sommes partenaires de la Fédération Française de Cyclotourisme et que de ce fait, vous pouvez profiter d'avantages exclusifs.

Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Un site magnifique, un temps exceptionnel avec 15 jours de grand soleil, des bungalows spacieux et bien conçus pour un VVF. Tout était réuni pour de très bonnes vacances. Balades sympas à pied ou à vélo depuis le village pendant que les enfants se faisaient des copains au club. Je n'ai plus revu les enfants du séjour sauf pour manger : ils étaient soit en train de jouer avec les copains, soit à la piscine, le tout sans crainte grâce à la conception et l'emplacement du site. (Pas de voiture, pas de route à proximité).

• 4 sur 5 bulles

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire. Vous avez profité pleinement de vos vacances en famille et votre retour nous conforte dans notre fonctionnement.
Merci beaucoup d'avoir partagé votre témoignage, en espérant vous accueillir à nouveau parmi nos vacanciers.

Chalon-sur-Saône, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

À notre arrive laborieuse pour le transport pas du fait de vvf évidemment (bien qu'ils pourraient, comme beaucoup de centres proposer un mini bus bateau - village) nous espérions passer une semaine de vacances sublime grâce au temps.... Il n'en est rien nous sommes mardi matin de notre semaine de vacances et nous sommes chez nous.
Nous avons interrompus la semaine hier (lundi) a cause de la propreté, de la salubrité devrait-je dire des logements. En effet à notre arrive VMC coupé donc moisi partout dans la douche, ménage non fait, tâche de gras sur le carrelage, toile d'araignée au sol et au plafond, miettes par terre, et donc pour couronner le tout le lit.
Samedi soir on se couche, sa nous grattais l'un et l'autre mais on ne se l'ai pas dit pensant que c'était dans la tête, sauf que dimanche soir en se couchant une bestiole est tombé de nos drap, je ne saurait pas dire ce que c'était mais peu importé c'est un manque d'hygiène criant. Nous ne nous sommes pas couché, car dans ce village le seul que je connaisse qui n'est pas de numéro d'astreinte en cas d'urgence comme c'est le cas chez touristra, pierre et vacances et autres, a 8h50 je me pointe à la réception fermement décidé à montrer au directeur notre trouvaille de la veille en photo (je précise que j'avais rentrer le directeur dans la journée afin de lui demander du ménage et il ne m'a pas cru quand je lui disait que c'était dégueulasse, bien qu'il ait finalement accepté de faire faire le ménage à ses frais). Je lui annonce donc notre intention de partir, et saisi l'appareil afin de lui montrer ce qu'il louait, et bien ce cher monsieur à hurlé dehors en disant "si c'est comme sa partez partez" sans même regarder la photo. Nous attendions de sa part un relogement dans un hôtel de la région mais non il nous invite à partir et le temps que nous fassions nos valises il à orchestrer notre départ sans encombre afin de ne pas faire de bruit c'est la responsable de l'hébergement qui a raccroché son téléphone en me voyant entrer à la réception afin de me rendre avec un grand sourire mon chèque de caution, le directeur assumant toujours pleinement son poste depuis 13 longues années étant toujours cloître dans son bureau.
Excellente expérience avec vvf qui montrer leur grande propreté et compétence à gérer les problème qu'il connaissent très bien en fait.
Je m'en vais écrire à mon CE et la direction générale de VVF de ce pas.
À proscrire pour de bonne vacances, j'oubliais le slogan du directeur c'est qu'il est là pour nous faire passer les meilleurs vacances, sa oui mais il oublie de dire en dehors de son village.
Pour ceux qui le souhaitent je tient les photos à votre disposition paul-andre@minon.fr

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Nous avons bien réceptionné votre courrier pour lequel vous avez eu une réponse personnalisée. Vos remarques nous ont surpris, aussi, nous allons préciser quand même ici quelques éléments.
Dès votre signalement de votre mécontentement à l'accueil concernant votre logement, le réceptionniste est venu vérifier. L'intérieur semblait correct et le salon de jardin a été nettoyé. Le lendemain, le directeur vous a proposé de refaire le ménage complètement mais vous avez refusé en précisant qu'il pourrait être fait le lundi.
Vous avez trouvé un insecte dans votre hébergement mais cela peut arriver en campagne et regrettons que vous ayez décidé de partir.
Nous précisons aussi que vous n'avez pas fait le ménage, laissé les denrées dans le réfrigérateur et de la vaisselle sale dans l'évier !
Si nous respectons votre avis concernant le directeur, nous en sommes toutefois surpris car celui-ci est avenant, à l'écoute et en général apprécié de nos vacanciers. Du reste, le résultat de nos enquêtes de satisfaction de cet été, nous démontre que 98 % de nos estivants ont été satisfaits du directeur et 99 % de leur séjour.

Guilherand-Granges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2012

Village très bien situé et pour nous (59 personnes), le séjour a été très correct.
Je suis un peu outré par certains témoignages et voudrai répondre à ceux qui ont trouvé les "bungalows" (moi je dirai plutôt petites maisonnettes) inconfortables et la "cantoche" infame voire de la "saleté" (quels mots un peu forts ! mais ont-ils mieux chez eux ?) !
Peut-être avaient-ils pensé qu'ils réservaient dans un manoir 4 étoiles ? ont-ils regardé le rapport qualité/prix ! Aux critiques formulées, je voudrai opposer qu'en ce qui concerne l'hébergement, même si cela n'est pas du grand luxe, c'est suffisant car on ne va pas dans un endroit comme Belle Ile pour rester enfermé et critiquer la déco ! ça n'est pas non plus un village spécialement conçu pour des séjours en pension tout compris. Il faut choisir cet endroit pour profiter de l'environnement, pour randonner et de ce fait passer nos journées en excursion et non pas penser que l'on a réservé dans un resto 4 étoiles, d'autant que pour ceux qui sont difficiles et exigeants pour les repas les maisons sont équipées de cuisine pour vivre en autonomie. Dieu que les gens deviennent intolérants !.
Nous en gardons un excellent souvenir et je recommande ce village aux personnes qui ne partent pas de chez eux pour se pourrir la vie à chercher des détails pour tout critiquer et penser que leur séjour est ''foutu'' parce qu'il y a une petite chose qui les a contrarié le matin au réveil.
Merci à Chérif, le directeur du village, pour ses bons conseils et sa bonne humeur, j'espère avoir l'occasion de retourner dans ce village que j'ai déjà recommandé à des amis.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Belle-Ile-en-Mer, a répondu à cet avis, 22 mars 2013

Votre opinion concernant ce village de vacances nous a fait chaud au coeur et nous vous en remercions chaleureusement.
Votre sympathique petit mot concernant notre directeur lui a fait aussi très plaisir.
Nous sommes ravis d’apprendre que ce séjour fera partie de vos bons souvenirs et que vous avez recommandé cette destination à vos amis.

C'est notre meilleure récompense et nous serons tout à fait heureux de vous recevoir à nouveau à Belle Ile en Mer.

st fargeau ponthierry
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

14 jours malheureusement sous un ciel pluvieux mais la météo ne peut être contrariée ou modifiée heureusement.....
nous avons passés un séjour très agréable avec des enfants de 9 et 12 ans qui ont pu se distraire agréablement avec l'équipe d'animateurs et qui ont eu chaque soir des distractions variées.
piscine chauffée où les enfants se sont défoulés.

ce qui a un peu manqué, c'est l'après midi par temps de pluie, un peu plus de gaité à l'accueil.

sinon la disponibilité de l'équipe et du directeur qui est présent chaque jour sur le site avec un mot gentil pour chacun.

le logement est assez spacieux contrairement à d'autres VVF où nous avons été plus qu'à l'étroit.

le site est joliment paysagé et très bien entretenu

nous reviendrons c'est sûr..........

Dan

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Aussi, nous vous remercions de votre retour positif sur les prestations proposées par ce VVF Villages.

Nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de poster votre avis et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans l’un de nos VVF Villages, à Belle Ile... ou ailleurs !

PARIS
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Bungalows à première vue confortables, mais isolation très mauvaise, on entend tout ce qui ce dit côté, drâps troués, éclairage insuffisant. Quant à la nourriture elle est infâme, c'est vraiment de la saleté, et quand on randonné 5 à 6h par jour, cela ne va pas du tout, des salades imbibées de mayonnaise, pouah... Soupe de poissons coupée d'eau, moules farineuse, fruits pourris, fromage congelé, quelle honte !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles

Nous sommes navrés que votre séjour n’ait pas répondu à votre attente.
Lorsque nos vacanciers rencontrent un souci au niveau du logement, nous préconisons à nos vacanciers de se rapprocher de l’équipe du village pour résoudre le problème rapidement dans la mesure du possible.

Pour la restauration, en moyenne 88 % de nos vacanciers se sont manifestés positivement sur la qualité des plats et 94 % sur la variété et l'équilibre des menus. Toutefois, nous avons bien pris note de vos remarques à ce propos et veillerons à améliorer encore notre prestation.

Voir également ces hébergements à Le Palais ou ses environs
Le Grand Large
Le Grand Large
N° 3 sur 3 à Bangor
Pierre & Vacances Résidence Marie Galante
Pierre & Vacances Résidence Mari...
N° 1 sur 1 à Locmaria
N° 2 sur 11 à Le Palais
Hotel Aux Tamaris
Hotel Aux Tamaris
N° 1 sur 3 à Sauzon

Vous connaissez VVF Villages Belle-Ile-en-Mer ?

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Belle-Ile-en-Mer

Établissement : VVF Villages Belle-Ile-en-Mer
Adresse: Port Collen, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Le Palais
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 11 Hôtels à Le Palais
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — VVF Villages Belle-Ile-en-Mer 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Belle-Ile-en-Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Collen
Hotel Village De Vacances Vvf "Port Collen" Le Palais