“Une belle expérience”

N° 1 sur 3 Hôtels à Bangor
Troyes, France
“Une belle expérience”
Avis écrit le 2 juillet 2012

J'ai eu l'opportunité d'essayer à la fois l'hôtel et le restaurant.
La partie hôtel est confortable. La décoration mignonne. Salle de bain de qualité mais qui a toutefois bien vécue. J'ai noté une désagréable odeur d'humidité dans ma valise au retour alors que cela ne m'avait toutefois pas vraiment marqué sur place. Petit-déjeuner exceptionnel et personnel charmant.
Le restaurant est gastronomique. Produits de grande qualité et fraîcheur. Le meilleur rapport qualité-prix est également le menu le plus cher, les menus inférieurs proposant des produits plus communs donc moins intéressants. Jolie carte de vins. Comme bon nombre de restaurants en France qui ne trouvent pas de personnel, le service est moyen (du personnel très qualifié mais débordé qui côtoie des apprentis un peu trop livrés à eux-mêmes). Heureusement que la cuisine fait oublier les détails qui perturbent un peu l'expérience...Au regard du contexte particulier de l'île (insularité, coût de la vie élevé pour employés rechignant à s'installer...) et l'offre locale, il s'agit probablement et au final d'une bonne adresse.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Propriétaire de Hotel La Désirade - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
Bonsoir,
Tout d’abord un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre sentiment d’avoir vécu « une belle expérience » dans notre maison, et de la présenter comme une bonne adresse ! Votre commentaire est assez détaillé et souligne la plupart des points forts de notre prestation, …à l’exception d’un seul, selon nous, et surtout selon les appréciations de nos hôtes : l’atmosphère sincèrement chaleureuse et attentionnée portée par notre équipe. Mais la brièveté de votre passage (une nuit, je crois ?) ne vous a probablement pas permis d’en profiter pleinement.
C’est pour cette raison que nous sommes sincèrement « chagrinés » par votre expérience du service au restaurant lors de votre repas. Nous faisons effectivement le choix d’être une "maison formatrice" (et nous en sommes très fiers !), en accueillant très régulièrement des stagiaires. Nous pensons avoir la capacité de former correctement et sérieusement nos jeunes stagiaires grâce au professionalisme et à la stabilité de notre équipe (composée à 75% d’insulaires). Nous essayons toujours de les mettre dans des situations « réelles », en augmentant progressivement et de manière contrôlée leur niveau d’exposition aux exigences professionnelles. Visiblement, il semblerait que nous soyons allés un peu « trop loin » lors de votre visite et nous nous en excusons ! Nous avons donc profité de votre commentaire pour refaire un point avec notre équipe de Salle.
Quant à l’odeur d’humidité, elle reste un mystère pour nous aussi !
Bref, merci une fois encore pour vos encouragements, et commentaires détaillés, et à bientôt.

Avis écrit le 10 juin 2012

Un des rares hôtel situé sur la côté Ouest, la plus belle et la plus sauvage de Belle ile. Nous avons passé un excellent séjour. L'équipe est vraiment très disponible et acceuillante, l'hôtel est confortable, le restaurant de très bonne qualité. Idéal pour se ressourcer quand on recherche le calme et la tranquillité.

• Séjour du mai 2012
Grenoble, France
Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel la désirade, mais nous avons eu l'impression d'y avoir passé une semaine. calme, vert, gentillesse, petit déjeuner exquis, piscine disponible, etc...
Nous avons loué des vélos à l'hotel pour nous déplacer. Nous avons fait du stop (conseillé par Pierre et Bénédicte) qui a effectivement très bien marché.

Nous nous sommes BEAUCOUP reposés!

bref, que de bons moments. nous y retournerons, c'est sûr.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
orlienas
Avis écrit le 30 mai 2012

Tout est fait pour que l'on se sente bienvenu, des conseils de visites, une décoration raffinée, des repas succulents, un petit déjeuner très copieux, situé à proximité du sentier côtier. Un sans faute, les chambres sont bien équipées, le silence est d'or, les serveurs sont très attentionnés et tout cela avec naturel !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 9 mai 2012 par mobile

Avons passe quelques jours la bas !! Accueil et lieu chaleureux, agréable et serein !! Très joli cadre !!Chambre propre et soignée !! Tout y est calme feutré et simple.... Et superbe et délicieux petit déjeuner. Et merci pour l conseils de ballades et d adresses ...
Vivement une prochaine fois: pour faire le plein de douceurs et profiter du chatme environnant

• Séjour du mai 2012
Paris 14
Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons passé deux jours fantastiques à Belle Île. Outre la journée du mercredi ou nous avons pu voir la pointe des Poulains sous un vent de près de 150km/h, mais sous un soleil printanier et une mer démontée magnifique. La Bretagne dans toute sa splendeur. Quel bonheur pour un photographe amateur.
Le temps que nous avons passé à l'hôtel La Désirade (le bien nommé) s'est révélé trop court.
Bénédicte et Pierre nous ont accueillis comme des amis plus que des clients et tout le personnel s'est distingué par sa chaleur, sa gentillesse, sa courtoisie et son efficacité.
Nous avons pu nous reposer dans une grande chambre calme, décorée simplement mais avec gout.
Le petit déjeuner, copieux, offre un large choix, je ne saurais trop conseiller le pain aux noix avec du miel local !!! un ravissement !!!
Quant au restaurant, les produits de la mer, évidemment frais, nous ont ravis et la visite de Pierre ou de Bénédicte, qui consacrent de longues minutes de bavardage à chaque table montre que nos hôtes favorisent la relation humaine à la relation purement commerciale. C'est rare et précieux.
Si vous souhaitez visiter Belle Île en Mer, le site et l'hôtel à La Désirade sont indissociables.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
ANSERVILLE
Avis écrit le 8 mai 2012

Nous sommes restés 6 jours en demi-pension, et nous avons passé un excellent séjour. Ambiance et calme de notre chambre très appréciable. Nous avons très bien mangé chaque soir, avec des plats variés et équilibrés. Très bon petit déjeuner. Très bon accueil de la part de toute l'équipe et de bons conseils pour visiter l'île (Nous avons fait du stop sur recommandation des propriétaires pour nous déplacer sur l'île, et cela à très bien fonctionné). Nous y retournerons dès que nous le pourrons, d'autant que l'île est magnifique.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bangor ou ses environs
Le Grand Large
Hotel Aux Tamaris
Hotel Aux Tamaris
N° 1 sur 3 à Sauzon
Pierre & Vacances Résidence Marie Galante
Pierre & Vacances Résidence Mari...
N° 1 sur 1 à Locmaria

Vous connaissez Hotel La Désirade - Relais du Silence ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Désirade - Relais du Silence

Établissement : Hotel La Désirade - Relais du Silence
Adresse: Lieu Dit petit Cosquet, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Désirade - Relais du Silence 3*
Relais du Silence, Hôtel de Charme et de Caractère en Bretagne, label Clef Verte. Un concept original d’hôtellerie de charme, indépendante. L’atmosphère calme et apaisante d’un petit hameau niché au cœur de Belle-Ile. Des prestations qui font référence. Un accueil authentique, personnalisé, centré sur le bien-être de ses hôtes. Chambres et suites familiales spacieuses et douillettes. 6 maisons dans un jardin fleuri, arboré de 2 hectares. Décoration soignée. Soins corporels et Spa-Espace Bien-Être en option. Piscine extérieure chauffée (Juin à Septembre). Une des belles tables de l’île : produits frais, de saison, essentiellement locaux. Carte des vins attractive. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Désirade - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Desirade Belle Ile En Mer
Hotel Du Phare Belle Ile En Mer