Hôtel La Désirade
Le Grand Large(Bangor)(Bonne affaire !)
153 $US
Hotel Vauban(Le Palais)
  • Restaurant
  • Front de mer
  • Restaurant
  • Piscine
Avis publié : 2 juillet 2012

J'ai eu l'opportunité d'essayer à la fois l'hôtel et le restaurant.
La partie hôtel est confortable. La décoration mignonne. Salle de bain de qualité mais qui a toutefois bien vécue. J'ai noté une désagréable odeur d'humidité dans ma valise au retour alors que cela ne m'avait toutefois pas vraiment marqué sur place. Petit-déjeuner exceptionnel et personnel charmant.
Le restaurant est gastronomique. Produits de grande qualité et fraîcheur. Le meilleur rapport qualité-prix est également le menu le plus cher, les menus inférieurs proposant des produits plus communs donc moins intéressants. Jolie carte de vins. Comme bon nombre de restaurants en France qui ne trouvent pas de personnel, le service est moyen (du personnel très qualifié mais débordé qui côtoie des apprentis un peu trop livrés à eux-mêmes). Heureusement que la cuisine fait oublier les détails qui perturbent un peu l'expérience...Au regard du contexte particulier de l'île (insularité, coût de la vie élevé pour employés rechignant à s'installer...) et l'offre locale, il s'agit probablement et au final d'une bonne adresse.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 6 juillet 2012

Bonsoir,
Tout d’abord un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre sentiment d’avoir vécu « une belle expérience » dans notre maison, et de la présenter comme une bonne adresse ! Votre commentaire est assez détaillé et souligne la plupart des points forts de notre prestation, …à l’exception d’un seul, selon nous, et surtout selon les appréciations de nos hôtes : l’atmosphère sincèrement chaleureuse et attentionnée portée par notre équipe. Mais la brièveté de votre passage (une nuit, je crois ?) ne vous a probablement pas permis d’en profiter pleinement.
C’est pour cette raison que nous sommes sincèrement « chagrinés » par votre expérience du service au restaurant lors de votre repas. Nous faisons effectivement le choix d’être une "maison formatrice" (et nous en sommes très fiers !), en accueillant très régulièrement des stagiaires. Nous pensons avoir la capacité de former correctement et sérieusement nos jeunes stagiaires grâce au professionalisme et à la stabilité de notre équipe (composée à 75% d’insulaires). Nous essayons toujours de les mettre dans des situations « réelles », en augmentant progressivement et de manière contrôlée leur niveau d’exposition aux exigences professionnelles. Visiblement, il semblerait que nous soyons allés un peu « trop loin » lors de votre visite et nous nous en excusons ! Nous avons donc profité de votre commentaire pour refaire un point avec notre équipe de Salle.
Quant à l’odeur d’humidité, elle reste un mystère pour nous aussi !
Bref, merci une fois encore pour vos encouragements, et commentaires détaillés, et à bientôt.

Avis publié : 10 juin 2012

Un des rares hôtel situé sur la côté Ouest, la plus belle et la plus sauvage de Belle ile. Nous avons passé un excellent séjour. L'équipe est vraiment très disponible et acceuillante, l'hôtel est confortable, le restaurant de très bonne qualité. Idéal pour se ressourcer quand on recherche le calme et la tranquillité.

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 2 juin 2012

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel la désirade, mais nous avons eu l'impression d'y avoir passé une semaine. calme, vert, gentillesse, petit déjeuner exquis, piscine disponible, etc...
Nous avons loué des vélos à l'hotel pour nous déplacer. Nous avons fait du stop (conseillé par Pierre et Bénédicte) qui a effectivement très bien marché.

Nous nous sommes BEAUCOUP reposés!

bref, que de bons moments. nous y retournerons, c'est sûr.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2012

Tout est fait pour que l'on se sente bienvenu, des conseils de visites, une décoration raffinée, des repas succulents, un petit déjeuner très copieux, situé à proximité du sentier côtier. Un sans faute, les chambres sont bien équipées, le silence est d'or, les serveurs sont très attentionnés et tout cela avec naturel !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2012 par mobile

Avons passe quelques jours la bas !! Accueil et lieu chaleureux, agréable et serein !! Très joli cadre !!Chambre propre et soignée !! Tout y est calme feutré et simple.... Et superbe et délicieux petit déjeuner. Et merci pour l conseils de ballades et d adresses ...
Vivement une prochaine fois: pour faire le plein de douceurs et profiter du chatme environnant

• Séjour en : mai 2012