“Hôtel charmant au coeur de Belle-île”

Hôtel La Désirade
N° 1 sur 3 Hôtels à Bangor
Brest, France
“Hôtel charmant au coeur de Belle-île”
Avis écrit le 9 juillet 2014

L'hôtel se trouve à 10 min en bus du Palais. L'arrêt de bus se situe juste devant.
Les chambres sont confortables et bien décorées. Les petites attentions (caramels locaux, bouteille d'eau, carte de l'île...) ont été appréciées.
Mention très spéciale au personnel prévenant et souriant. Nous avons été accueillis par un jeune homme extrêmement sympathique, soucieux de nous faire passer un agréable séjour.
La piscine est bien entretenue et chauffée.
Le moins : le petit déjeuner est vraiment trop cher (17€).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
REBOURDESIRADE, Propriétaire de Hôtel La Désirade, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Bonjour Madame,

Merci pour votre commentaire plutôt élogieux et assez synthétique !

Je me permets juste de rebondir sur votre jugement à mon avis un peu lapidaire concernant le prix de notre buffet de petit déjeuner.
Le Petit Déjeuner de la Désirade a toujours, et depuis plus de 20 ans maintenant, été pensé comme un moment important de la vie de nos hôtes. Il est même considéré par beaucoup comme un des « temps forts d’une journée à La Désirade ». Tant en variété, qu’en quantité et en qualité.
Le saumon fumé est fumé à la maison, les gâteaux sont l’œuvre quotidienne de notre pâtissier, qui fait également nos confitures, les crêpes et viennoiseries sont cuites sur place par notre équipe de petit déjeuner, les oranges sont pressées tous les jours sur place, les salades de fruits sont préparées avec des fruits frais, nos clients s’arrachent nos recettes de pruneaux et de gâteau à la pistache, nous proposons une liste impressionnante et variée de thés de chez Dammann, le petit déjeuner est présenté sous la forme d’un buffet mais notre équipe est très présente pour le servir en salle ou en terrasse, de 8h à 11h… Et j’en passe !
Tout cela a un prix !
Bref, je ne crois pas qu’il soit vraiment « trop cher ». Peut-être avez-vous choisi de ne pas le prendre, freinée par son prix. Le prix est effectivement sensiblement plus élevé que dans d’autres établissements (et encore…) mais je pense que le rapport qualité/prix de notre petit déjeuner est vraiment bon.
D’autres commentaires sur ce même site l’ont d’ailleurs clairement affirmé.
Les chiffres de nos retours de questionnaires vont aussi dans le même sens : sur 357 réponses en 2013/2014, notre petit déjeuner affiche un taux de satisfaction à 94.22%, sur les critères suivants : accueil et professionnalisme, choix, qualité, qualité/prix et confort de la salle.
Enfin, sans en avoir la preuve par les chiffres, je sais que plus des ¾ de nos clients font ensuite l’impasse sur un vrai déjeuner.
Faut-il également rappeler que nous avons offert une alternative pour ceux qui ne veulent pas payer ce prix, ou profiter de ce petit déjeuner : nous proposons un « P’tit Déj’ express en Chambre » à 8€.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

Vincennes, France
Avis écrit le 2 juillet 2014

un cadre idyllique, un service impeccable, attentionné mais pas envahissant, une vraie réussite. Chambre d'une surface agréable, salle de bains attenante parfaite et très bien équipée. La nôtre était en rez de jardin, c'était formidable : l'impression d'être en chambre d'hôtes beaucoup plus qu'à l'hôtel. Jardin magnifique et reposant, le spa est très intelligemment situé avec des baies vitrées qui donnent sur la lande et le jacuzzi en extérieur. Petit déjeuner plus que complet et varié, grande salle joliment décorée, comme tout le reste d'ailleurs. Nous n'y avons passé qu'une nuit et il nous paraît évident que si nous revenons à Belle Ile, ce sera à la Désirade.

Astuce pour la chambre : En rez de jardin, par beau temps, c'est idéal
Savigny-Sur-Orge, France
Avis écrit le 28 juin 2014

Cadre agréable, bon confort, restaurant agréable, petit-déjeuner très au-dessus de la moyenne, mais plus encore accueil particulièrement sympathique de M. et Mme Rebour.Sûrement une des très bonnes adresses de Belle-Ile.

Saint-Valery-sur-Somme, France
Avis écrit le 27 juin 2014

Nous même dans la restauration, nous avions besoin de repos, ce lieu fut magique: non seulement le cadre est reposant, mais les propriétaires sont délicieux ,à l'écoute de votre confort sans trop en faire, ils ont su faire de leur établissement et de leur personnel un accord parfait de générosité et de sincérité. La table est très bonne, cuisine avec des recherches culinaires et non minimalistes. Très bon séjour, et n'oubliez pas ce sont des humains et non des machines!
Petit Marceau !!

La-Celle-Saint-Cloud, France
Avis écrit le 22 juin 2014

La Désirade une ile si lointaine évocatrice d'ilets, d'alizés de senteurs vanillées, et de cocotiers.
C'est là que nous avons choisis de passer quelques jours de juin.
Eh bien celle-ci définit un Hôtel hors pair, plein de "charme de bien être et de silence".L'endroit est particulièrement bien conçu. Des longères de style local bien espacées forment une enceinte autour de la piscine abritant celle-ci des vents. Les espaces vert sont harmonieusements arborés et très fleuris à cette époque.(comme toute l'ile). A proximité l'accueil avec salon et la grande salle pour les petits déjeuners/buffet.Que d'envies suscitées chaque matin (gâteaux maisons et spécialités Bretonnes)Décoration très ilienne, du blanc, du bleu, des couleurs pastels et fraîches (comme à la maison du bord de mer) On est accueilli comme des amis tant les maîtres du lieu sont adorables. Tout est bon pour vous aider dans l'installation (petite charrette pour les bagages) accompagnement aux chambres, sauna, spa tout est indiqué avec précision et gentillesse.N'hésitez en rien à demander, bien au contraire ici bien-être et satisfaction sont gravés dans le shiste de la Désirade (il n'y à pas de granit à Belle Ile). Les chambres sont spacieuses, claires, beaucoup de rangements aussi bien chambre que salle de bain, qui sont très fonctionnelles et bien proportionnées. Pleins de petites choses de bienvenue vous accueillent. La literie est fort confortable c'est si important pour un séjour parfait. Enfin tout au quotidien n'est que gentillesse, générosité et sincérité. Pierre est adorable et de bons conseils pour les visites et autres intéressantes choses à découvrir sur l'ile.(Le vélo restant le meilleur moyen pour la parcourir). Tout est réuni pour un séjour dépaysant plein d'attentions, de sourires, de découvertes et de remise en forme. Merci aux maitres des lieux qui ont su inspirer à leur établissement cet air frais et le sentiment de bien faire à leur équipes qu'ils forment comme une famille.Un exemple dont beaucoup devrait s'inspirer.Superbe lieu pour se ressourcer.

Astuce pour la chambre : La chambre" Du Donnant" est parfaite soleil coté salle de bain le matin et dans la chambre...
Quimper, France
Avis écrit le 19 juin 2014

Notre 4ème séjour a confirmé tout le bien que nous pensons de La Désirade.
Nous avons tout apprécié:la chambre,le restaurant,le service.
Tout cela au calme.
Et l'accueil reste exceptionnel.
Bref,on y est vraiment bien!

Bolbec, France
Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Qualifié "relais du silence" complément adapté. Un avre de paix !! Accueil exceptionnel de tout l'équipe du propriétaire au personnel. L'ensemble de la décoration est de bon goût. Le restaurant est du même niveau de qualité.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bangor ou ses environs
Castel Clara Thalasso & Spa
Hôtel Le Cardinal
Hôtel Le Cardinal
N° 2 sur 4 à Sauzon
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa

Vous connaissez Hôtel La Désirade ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel La Désirade

Établissement : Hôtel La Désirade
Adresse: Lieu-dit Le Petit Cosquet, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel La Désirade 3*
Relais du Silence, Hôtel de Charme et de Caractère en Bretagne, label Clef Verte. Un concept original d’hôtellerie de charme, indépendante. L’atmosphère calme et apaisante d’un petit hameau niché au cœur de Belle-Ile. Des prestations qui font référence. Un accueil authentique, personnalisé, centré sur le bien-être de ses hôtes. Chambres et suites familiales spacieuses et douillettes. 6 maisons dans un jardin fleuri, arboré de 2 hectares. Décoration soignée. Soins corporels et Spa-Espace Bien-Être en option. Piscine extérieure chauffée (Juin à Septembre). Une des belles tables de l’île : produits frais, de saison, essentiellement locaux. Carte des vins attractive. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Priceline, Weekend Desk, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel La Désirade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Desirade Belle Ile En Mer
Hotel Du Phare Belle Ile En Mer