Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Castel Clara Thalasso & Spa
N° 2 sur 3 Hôtels à Bangor
Attestation d'Excellence
Annecy, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Superbe...”
Avis écrit le 23 août 2013

Tout était parfait, nous avons apprécié la qualité du personnel, de la cuisine et des soins.
Les deux restaurants sont complémentaires et de très bonne qualité.
L'emplacement est exceptionnel et le beau temps ainsi que le personnel a rendu notre séjour magnifique.

Astuce pour la chambre : La vue sur l'anse de Goulphar est juste magnifique...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci isabelle d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CastelClara, Directeur général de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Madame,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire relatant votre expérience de séjour au sein de notre maison.

Bien entendu, je suis très heureux de lire que vous avez été satisfaite des prestations proposées et de l’attitude chaleureuse de l’ensemble du personnel.

Il est vrai que le beau temps dont nous bénéficions régulièrement (Belle-île jouit d'un microclimat particulier du fait de son éloignement de plus de 15 km au large des côtes) permet de découvrir l'île sous son meilleur jour, notamment au travers des sentiers littoraux qui offrent plus de 80 km de balades tout autour de l'île.

Au plaisir de vous accueillir lors d’une prochaine escale.

Très cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

660 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    446
    163
    39
    10
    2
Consultez les avis pour
126
405
31
8
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (148)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 19 août 2013

A l'occasion d'une visite d'une journée à Belle-Ile, nous avons pu déjeuner sur la terrasse du Castal Clara sans avoir réservé à l'avance. La vue est absolument magnifique, le personnel très serviable et le buffet du déjeuner excellent pour un prix de 39€ comportant notamment des fruits de mer à volonté.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
Merci Anne A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CastelClara, Directeur général de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire positif sur notre restaurant le Café Clara qui met à l'honneur les produits de la mer sous la forme d'un buffet gourmand (à discrétion).

Les clients du restaurant sont effectivement séduits par cette formule simple et présentant un excellent rapport qualité-prix.

Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
NANTES
Auteur de niveau
3 avis
Avis écrit le 18 août 2013

nous venons de passer 12 jours à Belle Ile dont 10 nuits à l'Hôtel Castel Clara.
Tout simplement "magnifique" :
la chambre n° 206 est très spatieuse "vue sur le petit port Goulpar" avec balcon/terrasse.
Toute l'équipe est très attentionnée et à l'écoute du client.
Les deux restaurants sont très bien mais une petite préférence pour le restaurant gastronomique.
Merveilleux séjours, nous y reviendrons certainement.
Muriel et Pascal

Astuce pour la chambre : les chambres coté sud sont plus calme et ont une meilleure vue. préférer à partir du n° 206/207...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Muriel G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
13 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 16 août 2013

Cadre magnifique, personnel très accueillant, très bon restaurant (39€ avec buffet fruits de mer à volonté) avec vue directe sur la crique. Les chambres (standard) très confortables. De l'hôtel possibilité de ballades sur les sentiers côtiers. Nous y retournerons très certainement.
Dark et Pouic

Astuce pour la chambre : La chambre standard est vraiment très bien
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Pascal A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Maur-des-Fossés, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 11 août 2013

Drôle de 4 étoiles, Relais et Château en plus, mais plus relais que château cela est sûr.
Extérieur : jardin peu entretenu, allées salles, immeuble vieillissant, ravalement à la tunisienne, coulures de rouilles, piscine étroite et sale, à la limite du scandaleux pour un 4*,
Intérieur : parties communes correctes, chambres : voir photos, notre chambre en duplex sous les toits était très étroite, montée à l'étage par un escalier trop étroit et beaucoup trop raide, voir dangereux, sous les toits, pas de climatisation, étouffant avec 30° dehors. L'hiver cela doit être bien.
Restauration: restaurant dit gastronomique, cuisine rapport prix à la limite du ridicule, comportement du personnel incroyable, eau du robinet payante (5 euros la carafe de 75 cl!!! donc on essaye de vous les infuser tous les 5 mn sans vous dire qu'elles sont payantes.." pathétique pour un "relais et château 4*) - restaurant buffet : à l'inverse parfait. petit déjeuner rien à dire.
vue exceptionnelle, mais cela ils y sont pour rien!

Astuce pour la chambre : S'il faut chaud dehors , rester au RDC!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
13 Merci pas41241
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CastelClara, Directeur général de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Monsieur,
J’ai pris connaissance de vos commentaires relatant votre court séjour (2 nuits) dans notre maison et je ne peux qu’être peiné d’avoir échoué dans ma mission d’hôtelier qui est de proposer des prestations à la hauteur des attentes de mes clients (et souvent même au-delà…)
Cependant, vous avez manifestement décidé de réaliser un reportage à charge contre notre maison et je ne peux que le regretter car le Castel Clara, fort heureusement, ne peut se résumer à des propos et des visuels si réducteurs… pour ne pas dire si cruels.
Le jardin n’est pas sale et mal entretenu comme vous l’indiquez. Vous avez choisi d’illustrer vos propos avec une allée située à l’arrière du bâtiment principal dans laquelle des feuilles fortes s’étaient accumulées. Comme vous avez pu le remarquer au cours de votre séjour, nous sommes sur la côte sauvage, en proie à des vents soutenus et il est vrai que nous ne pouvons pas offrir à nos hôtes la délicatesse d’un jardin à la française. En revanche, nos espaces sont entretenus quotidiennement par un jardinier employé à l’année qui a d’ailleurs fait un important travail d’embellissement cette année.
Les bâtiments qui composent l’hôtel et abritent ses 63 chambres datent respectivement de 1958 et 1971, par conséquent vous imaginez bien qu’ils sont entretenus régulièrement car les embruns des tempêtes hivernales les auraient rapidement fait tomber en ruine autrement. Cependant, il est vrai que l’entretien d’un bâtiment situé en front de mer est sans commune mesure avec un établissement qui n’est pas exposé à l’air marin, particulièrement corrosif. C’est une gageure que de maintenir en état les matériaux et nous y déployons beaucoup d’énergie. Ce n’est sans doute pas suffisant et nous allons nous atteler à être plus efficaces. Les fenêtres que vous avez également pointées du doigt sont en cours de remplacement comme vous avez pu le remarquer, d’où cette absence de finition. L’entrepreneur reprendra ses travaux début septembre pour achever l’encadrement extérieur de la fenêtre afin d’obtenir un rendu impeccable.
Notre piscine extérieure d’eau de mer chauffée à 28° ne peut difficilement être qualifiée d’étroite, elle mesure 12 x 6 mètres…et la saleté que vous pensez avoir prise en flagrant délit n’est autre que le sel, autour d’une des échelles permettant d’y accéder. Si la photo est prise en plein après-midi d’été quand de nombreux clients se sont baignés, il est normal de retrouver quelques traces de sel comme lorsque l’on ressort d’un bain de mer.
Votre critique concernant la chambre est extrêmement partiale, vous avez fait le choix de photographier des détails en gros plan, certes peu reluisants, mais qui ne sont pas représentatifs de la qualité de l’ensemble de la chambre et encore moins de celle de l’hôtel. Pour information, cette chambre est la seule à ne pas avoir été rénovée suite au démontage des volets roulants et à l’installation des très beaux rideaux occultant qui sont venus les remplacer. Des travaux sont déjà prévus pour finaliser ce changement cet automne. Pour information, de nombreuses familles choisissent ce type de chambre car il permet à toute la famille d’être réunie tout en préservant l’intimité de chacun. Les enfants disposent de leur chambre à l’étage avec 2 lits jumeaux, une armoire, une télévision à écran plat et chaînes satellite, d’une fenêtre avec vue mer. Les parents, au rez-de-chaussée, disposent d’une chambre claire avec une grande baie vitrée permettant l’accès à une jolie terrasse avec vue sur la baie de Goulphar. Enfin, une salle de bain et des toilettes séparées complètent la chambre. Ceci étant dit, vous avez entièrement raison d’insister sur ces détails et nous allons entreprendre de les corriger dans les meilleurs délais. Le flexible de douche défectueux est très étonnant car la gouvernante contrôle les chambres quotidiennement et avertit le service technique dès qu’un équipement doit être remplacé. Dans ce cas précis, il est probable qu’elle ne l’ait pas remarqué et nous en sommes pleinement responsables. Il a naturellement été changé depuis.
Vous poursuivez avec le service de restauration pour lequel vous dénoncez un mauvais rapport qualité prix. Tout est relatif bien entendu mais nous ne proposons que des produits de très grande qualité et d’une fraîcheur absolue que nous cuisinons sur place. Tous nos fruits et légumes sont bio ou issus de l’agriculture raisonnée et provenant de Belle-Ile, du Morbihan ou plus largement de Bretagne dès que cela est possible. Le menu buffet du Café Clara est proposé à 39 € et permet un accès à discrétion à nos entrées froides (salades bio, saumon fumé maison, verrines…) puis au banc de fruits de mer (huîtres, langoustines, crevettes, palourdes, bigorneaux, pouces-pieds, tourteaux, araignées...) avant de poursuive avec le plat du jour (viande ou poisson) puis le fromage et le buffet de dessert. Quant au restaurant gastronomique, il propose un menu d’entrée de gamme à 59 € comprenant un amuse-bouche, une entrée, un plat, un dessert et des mignardises. Les deux restaurants permettent à nos clients de choisir la formule qui leur convient le mieux et tous deux rencontrent un vif succès. Quant à l’eau du robinet payante que vous évoquez, il s’agit de tout autre chose car nous utilisons le système Fresh (cf. Nordaqfresh.com) présent aujourd’hui dans la plupart des grandes maisons ayant fait -comme nous- le choix de bannir les eaux minérales au motif que nous jugeons aberrent de les faire traverser la France par camion étant donné notre implication environnementale ! Cependant, il s’agit d’une eau sur-filtrée de très grande qualité qui est produite sur place grâce à un système de filtration suédois unique au monde qui parvient à donner une eau exceptionnellement pure. Bien entendu, elle est facturée car nous la payons quasiment le prix de l’eau minérale que nous servions auparavant mais elle est moins onéreuse pour les clients. Enfin, nous ne poussons pas à la vente particulièrement mais lorsqu’un flacon est vide, il est heureux que nos équipes demandent si le client souhaite le remplacer.
Pour conclure, je souhaitais revenir sur un point qui me paraît essentiel dans les différentes critiques que vous avez décidé de nous transmettre. Certes, des améliorations sont à apporter dans l’entretien même si, encore une fois, votre séjour a fait l’objet de défaillances rares que nous assumons et que vous regrettons vivement. Cependant, vous admettrez que la qualité intrinsèque d’un établissement ne peut se juger que sur des détails matériels et que l’essentiel est ailleurs. L’Hôtellerie est un ensemble de prestations et de services et, sur ces points, vous êtes totalement silencieux. Pourtant, notre équipe de 95 collaborateurs, notre centre de thalassothérapie de 1000 m² (unique à Belle-Ile), nos 2 piscines chauffées, notre salle de sport ou encore nos courts de tennis étaient à votre entière disposition pour faire de votre séjour un moment de détente et de dépaysement total.
Je suis encore fois attristé d’avoir échoué et vous demande de bien vouloir nous excuser pour ce séjour qui n’a pas tenu ses promesses. Je vous invite également à me joindre pour poursuivre cet échange et vous convaincre de ne pas condamner définitivement notre établissement car je peux vous assurer qu’il rend plus de 20.000 clients heureux chaque année et je veux vous faire changer d’avis afin que vous en fassiez partie -vous aussi- prochainement.
Dans cette attente, recevez mes plus cordiales salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
nantes
Auteur de niveau
57 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
Avis écrit le 9 août 2013

Mon avis ne concerne que le restaurant du Castel et la formule du buffet à 39€.
L'accueil est sympathique, le personnel est adorable. Le buffet (à volonté) comporte donc des fruits de mer (langoustines, crevettes, huitres, bigorneaux etc) du saumon, mais aussi des petites verrines de légumes et autres.. J'ai un peu été étonnée vu le standing du lieu, d'y trouver des carottes rapées ou encore des concombres mais après tout il en faut pour tous les goûts.

Une fois l'entrée terminée, vous avez le choix entre un plat de viande ou de poisson. La quantité est petite mais après l'entrée frugale c'est parfait, c'était très bon et joliement présenté.

Puis vient ensuite le "buffet" fromages et desserts, eux aussi à volonté. Le tout pour 39€ (hors boisson), c'est un vrai bon rapport/qualité prix, surtout pour les "gros" mangeurs, avec une des plus belles vues de l'île.

Et pour 17€ de plus vous avez un homard entier (là le rapport qualité/prix est vraiment intéressant, bon évidemment à ce prix là ce n'est pas du homard breton)

Bref un vrai bon plan, pour passer une jolie soirée en mangeant de bons produits face à la mer... Je recommande chaudement.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
Merci Mademoiselle R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CastelClara, Directeur général de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Madame, Monsieur,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire relatant votre expérience gastronomique au Café Clara, notre second restaurant.

Bien entendu, je suis très heureux de lire que vous avez été satisfait des prestations proposées et que vous avez notamment apprécié l'extrême fraîcheur des produits proposés ainsi que leur variété.

Toutefois, je me permets d'apporter 2 précisions :
- le supplément homard est composé d'un demi-homard et non d'un homard entier...vous avez sans doute fait l'objet d'une petite erreur de notre écailler.
- enfin, et toujours au sujet de nos homards, la très grande majorité provient de Bretagne et il arrive temporairement (en cas de rupture de stock chez nos fournisseurs) qu'ils proviennent d'Ecosse mais cela n'était pas le cas lors de votre passage où les homards étaient tous bien bretons.

Au plaisir de vous accueillir lors d’une prochaine escale gourmande à Belle-Île.

Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lassay, Pays de la Loire, France
Auteur de niveau
40 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
Avis écrit le 7 août 2013

Quel séjour ! Nous sommes revenus cette année encore pour fêter la Saint Valentin en amoureux dans ce lieu magnifique , rien à redire , tout était parfait comme l'an passé , je dirais presque mieux que l'année passée , toujours vue sur la mer la chambre était bien plus spacieuse et jolie cette fois ci avec une terrasse et des chaises longues . On apprécie le calme et la beauté de l'emplacement de cet établissement .

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Eve B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Bangor ou ses environs
À 0.3 km
Le Grand Large
Le Grand Large
N° 3 sur 3 à Bangor
4.5 sur 5 bulles 317 avis
À 1.9 km
Hotel La Désirade - Relais du Silence
À 21.1 km
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
4.0 sur 5 bulles 951 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 31.8 km
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
À 36.7 km
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
À 8.0 km
Hôtel Le Cardinal
Hôtel Le Cardinal
N° 3 sur 19 à Belle-Ile-en-Mer
4.5 sur 5 bulles 456 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Castel Clara Thalasso & Spa

Établissement : Castel Clara Thalasso & Spa
Adresse: Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 3 Hôtels à Bangor
Fourchette de prix (par nuit): 202 € - 333 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
Nombre de chambres: 63
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Surplombant l'océan mais immergé au cœur d’une nature préservée, le Castel Clara Thalasso & Spa vous propose un séjour unique dans un cadre exceptionnel. Mêlant luxe, élégance et convivialité qui sont sa signature, ce Relais & Châteaux est également le seul à disposer d’un institut de thalassothérapie et d’un Spa, vous invitant à profiter pleinement des bienfaits marins. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Odigeo, World Independent Hotel Promotion, Weekend Desk, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Prestigia et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Castel Clara Belle Ile En Mer
Hotel Castel Clara Belle Ile En Mer
Castel Thalasso Clara
Belle Ile En Mer Castel Clara
Castel Clara Hotel
Castel Clara Thalasso And Spa
Castle Clara
Castel Clara Thalasso Hotel Bangor
Castel Clara Thalasso & Spa Bangor, France - Bretagne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page