“Buffet à volonté ?”

Castel Clara Thalasso & Spa
N° 2 sur 3 Hôtels à Bangor
Avis publié : 28 juillet 2014

Le castel clara est situé dans un cadre idyllique (belle-île). Je n'ai testé que le buffet avec un plat de résistance servit à table. Que dire du buffet froid ? amateur de fruits de mers allez y les yeux fermés. Huitres creuses, Homard (supplément de 17€ en plus pour un demi homard), Bulots, saumon fumé maison. Bref une tuerie. Néanmoins, j'ai eu un léger soucis pour obtenir quelques langoustines étant friand de ce petit crustacé, je m'en suis gavé mais sur la fin le serveur m'a clairement dit qu'il n'y en avait plus. 2mn plus tard une dame revient avec son assiette remplit de langoustines, je vais donc demander au serveur comment ce fait-il qu'il y ai encore des langoustines ? il me répond "Il faut que j'en garde pour ce soir". Pour moi un buffet on doit se servir comme bon nous semble.

Au niveau de l'eau il s'agit de l'eau de robinet "traité" 4€ la bouteille, moi qui pensais qu'elle était gratuite.

A par ce petit bémol, le reste est très très bon aussi bien au niveau du plat de résistance qu'au niveau des déserts ( Tartelette Caramel beurre salée, panna cotta, mini Kouign aman succulent etc ...)

Cette adresse est fortement conseillé si vous êtes de passage sur cette ile.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 24 juillet 2014

le cadre est exceptionnel, vue magnifique, endroit idéal pour se ressourcer. Super petit déjeuner, bons restaurant prix excessif notamment pour le déjeuner( snacks ou resto cher) Cependant, nous déplorons le manque d’informations à la réception sur l’hôtel sur les services proposés. EX alors qu’on se renseignait comment aller au Palais (bus, taxi etc) on ne nous a pas dit que l’hôtel avait un service de navettes, on ne nous a pas dit non plus que dans le cadre de la demi pension, nous avions le droit à un demi homard avec le buffet de fruits de mer, nous avons attendu la chambre ce qui est normal en arrivant le matin, on ne nous a pas prévenu lorsqu’elle était prête.
Le service minimum au niveau de la salle de bain sous prétexte d’écologie, plus de miniatures de produit de toilette, coton et coton tige non emballés (hygiène à revoir) indigne d’un 4 étoiles, on y vient pour le luxe , peignoirs humides ne séchant pas et non changés, on a l’impression de quémander pour ce qui est le service normal dans ce type d'établissement. Obligation de boire l’eau produite par l’hôtel, on devrait avoir au contraire un choix d’eaux minérales (au moins 2 plates et 2 gazeuses différentes) d’ailleurs on n’ a jamais vu le prix de l’eau sur la carte. Pas de facture détaillée du restaurant ????
Nous avions réservé une navette pour le bateau de retour, cela n’avait pas été noté, nous avons été obligés de partir plus tôt.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur mer
Avis publié : 23 juillet 2014

Quelques jours de décompression en conjuguant Thalasso, et saveur gustative. Un pâtissier inventif et gouteux un diner au service à table délicieux mais aussi le buffet généreux et bien axé fruits de mer … Un personnel attentif - à l'hôtel au restaurant à la Thalasso - , intolérance au gluten immédiatement enregistré dès le premier dîner , cadre plus qu'agréable … REPOS, THALASSO, VELO au "Clarachâteau " c'est magnifique . Merci

Avis publié : 20 juillet 2014

Le site est idéalement placé . Le service est parfait . La vue sur port gouphar est merveilleuse . Les repas, buffet crudités et fruits de mer sont bien cuisinés, la petite tarte au caramel est délicieuse . L'endroit est calme et relaxant !

Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Mon mari et moi sommes allés dîner le week end du 14 juillet et avons pu déguster le merveilleux buffet de fruits de mer ! Le repas était vraiment parfait le buffet de desserts également ( une pensée pour la petite tarte caramel au beurre salé ) . Quant au service rien à dire , le personnel est à l'écoute de la clientèle .

Je recommande vivement ce restaurant qui vous offre en plus de la qualité des produits proposés une vue à couper le souffle sur la côte Bretonne .

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2014 par mobile

Très déçus par les prestations... Nous avions confirmé notre horaire d arrivée la veille, finalement le bateau ayant du retard, le chauffeur était parti sans qu un message nous ait été laissé pour nous en informer... Résultat 30 minutes d attente a l'arrivée. Nous avons demandé un vase pour des fleurs, celui qui nous a été apporté était dans un vrai état de saleté. Le café et le thé n étaient pas remis dans les chambres ... Nous avons demandé du café un matin, celui ci nous a été remis 2 heures après, idem pour les serviettes, peignoirs... Le petit déjeuner est très décevant pour ce prix...enfin le personnel bien que très sympathique se permet de chuchoter dans l oreille des collègues ou raconte à très haute voix sa vie personnelle....

• Séjour en : juillet 2014
CastelClara, Gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Madame,
J'ai pris connaissance des commentaires relatifs à votre séjour dans notre maison et vous en remercie.

A mon tour, permettez-moi d'apporter quelques éléments de réponse sur les différentes critiques que vous émettez :

Votre bateau au départ de Quiberon avait effectivement du retard et nous n'en avons pas été informés. Dans le même temps, un autre bateau est arrivé à l'horaire prévu avec 16 clients à conduire également à l'hôtel. Après avoir patienté sur le quai quelque temps sans savoir à quelle heure allait finalement arriver votre bateau, le chauffeur a pris la décision d'effectuer un premier transfert avec les clients déjà arrivés qui commençaient à s'impatienter…il est revenu aussitôt après au port afin de vous récupérer mais, votre bateau avait accosté entretemps, ce qui vous a occasionné un peu d'attente…j'en suis sincèrement désolé, cependant vous admettrez que la raison de ce retard est indépendante de notre organisation.

Au sujet du vase sale qui vous a été porté en chambre, le personnel interrogé jure l'avoir nettoyé avant de vous l'apporter…ce n'était visiblement pas suffisant et nous sommes donc impardonnables.

Concernant le réassort de café et de thé (2 cafés, 2 décaféinés et 4 thés) sur les plateaux de courtoisie présents dans toutes nos chambres, sachez qu'il est effectué tous les matins. Si, toutefois, vous souhaitiez en avoir davantage, le soir notamment, il vous suffisait de contacter le service d'étage ou la réception qui se serait fait un plaisir de vous en apporter.

Vous affirmez avoir attendu 2 heures pour que l'on vous apporte du café des serviettes ou encore des peignoirs en chambre, j'en prends acte. Il est possible en fonction de l'activité du moment qu'une commande mette plus ou moins de temps mais jamais dans de tels excès. Il s'agit certainement d'une expression car je n'imagine pas un client attendre réellement 2 heures que sa demande soit satisfaite sans relancer, vertement et à juste titre, le service concerné. Quoiqu'il en soit, vous avez jugé que cela était trop long et je vous présente de nouveau mes plus sincères excuses.

En revanche, je suis très surpris de votre critique au sujet de notre petit déjeuner car nous pouvons nous enorgueillir qu'il fasse le bonheur unanime de nos clients qui s'étonnent chaque jour de la variété et de la qualité des mets proposés. Bien évidemment, tout est perfectible et je suis à l'écoute de vos pistes de progrès en la matière.

Vous avez apprécié la gentillesse et la convivialité de notre équipe, ce qui me ravit. Je suis évidemment moins content de lire que la discrétion et la réserve que nous leur rappelons vous devoir fasse parfois l'objet de quelques écarts. Soyez assurée que je leur rappellerai!

Ceci étant dit, j'ose espérer que votre séjour n'a pas été entièrement gâché par ces (petits) désagréments et que vous avez pu profiter de nos installations (institut de thalassothérapie & spa, piscines, tennis, salle de sport…) et des beautés insoupçonnées de l'île.

Enfin, comme nous le conseillons à chacun de nos clients,signalez-nous immédiatement tout problème éventuel pendant de votre séjour car il n'y a rien de plus frustrant pour les hôteliers que nous sommes de constater une défaillance a posteriori, qui plus est par site internet interposé. En effet, lorsqu'un client a quitté notre maison, nous n'avons plus la possibilité de rattraper une erreur…

Souhaitant que vous ne nous teniez pas éternellement rigueur pour ces dysfonctionnements, nous serons heureux de vous accueillir lors d'une prochaine visite à Belle-Ile…sans anicroche cette fois.

Bien cordialement,

Johan DUBOURDIEU

Avis publié : 7 juillet 2014

Très belle situation avec vue mer en bordure de falaise. La restauration est de bonne qualité malgré un service manquant d'expérience qui génère de nombreuses fautes ce qui ne correspond pas à ce que l'on est en droit d'attendre dans un relais châteaux.
Les chambres sont très petites avec une décoration quelconque plus adaptée à un honnête hôtel 3 étoiles. Je n'ai pas retrouvé les décorations des chambres présentées sur le site internet de l'hôtel, ces chambres ne doivent concerner qu'une infime minorité des propositions d'hébergement de l'hôtel. Le tout manque d'élégance et de rénovation.
Enfin quelques détails surprenants sont à relever comme le mini bar vide de tout liquide et pour lequel il est nécessaire de quémander expressément le branchement au nom de l'écologie. La conséquence est qu'il est nécessaire d'attendre une journée pour voir le mini bar atteindre la température souhaitée. Au même prétexte d'écologie les articles de toilette sont réduits au minimum.
Bref, une très belle situation et le sentiment que compte tenu de cette dernière et de la faible concurrence sur l'île il n'est pas nécessaire de faire beaucoup d'efforts. C'est bien regrettable, cela ne nous a pas donné spécialement envie de revenir.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
CastelClara, Gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Madame, Monsieur,
J'ai lu avec attention les commentaires relatifs à votre séjour dans notre établissement. Naturellement, je suis satisfait que vous soyez tombé sous le charme du site, véritablement exceptionnel, dont nous bénéficions et qui est l'un des atouts majeurs de la maison. Vous semblez avoir également apprécié la cuisine de nos restaurants (buffet de fruits de mer et restaurant gastronomique) largement orientée sur les produits de la mer, ce qui me réjouit.
A l'inverse, vous avez jugé certaines prestations en-deçà de vos attentes ce qui m'amène à vous présenter mes plus sincères excuses. Permettez-moi également d'y apporter les explications ou éclairages qui vous permettront, je l'espère, d'adoucir votre jugement.
Nous accordons la plus grande importance au service en salle et je suis déçu que ce dernier ne vous ait pas convaincu par sa qualité. Le début de la saison est souvent marqué par l'arrivée de petits nouveaux qui, malgré nos briefings quotidiens, ont souvent besoin d'un peu de temps pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Ceci étant dit, c'est à nous de faire en sorte que cette partition soit harmonieuse et, visiblement, nous n'avons pas été à la hauteur cette fois-ci.
Nos plus petites chambres font 26 à 32 m² et ne sauraient être qualifiées de petites…quant à la décoration, tout est affaire de goût et je ne pourrai en aucun cas vous convaincre de notre parti pris en la matière. En revanche, nous ne trompons pas nos clients et les photos présentant les chambres sur notre site Internet comme sur ceux de nos partenaires sont tout à fait réalistes.
En ce qui concerne le charme du lieu, il est vrai qu'il tient davantage au site qu'aux bâtiments qui ont été construits à la fin des années 50 et au début des années 70 et qui ne présentent pas de charme exubérant mais c'est bien la qualité du site, des prestations et de l'accueil qui donne toute sa légitimité au Castel Clara dans la grande famille des Relais & Châteaux depuis 1982.

Pour votre information, nous investissons chaque année entre 500 000 et 1 000 000 d'euros en rénovations et créations diverses. Cela représente 10 à 20% du chiffre d'affaires réalisé. Certes, ce n'est jamais assez lorsque l'on a -comme nous- de grandes ambitions pour une maison mais vous admettrez que l'on ne peut décemment pas parler de manque d'investissement.
Quant à notre politique environnementale, marquée par l'obtention de l'Ecolabel Européen en 2010, nous en sommes très fiers car elle réussit le pari d'être à la fois efficace sans priver nos clients du confort attendu dans notre type d'établissement. Ainsi, vous faites référence au minibar vide ou aux produits d'accueil pour lesquels nous donnons des explications très claires lors de la visite personnalisée de l'hôtel et de la présentation de votre chambre. Il aurait suffi de nous demander le remplissage de votre minibar dès l'arrivée et nous l'aurions fait immédiatement. Comme nous l'indiquons dans notre notice en chambre, le minibar est la première cause de consommation électrique d'une chambre et il n'est quasiment jamais utilisé. C'est ce paradoxe et cette consommation inutile qui nous a conduits à repenser son utilisation. Le minibar est toujours présent dans la chambre et il est banché et rempli à la demande. Pour votre information, le room service était disponible et notre barman se serait fait une joie de vous apporter la boisson de votre choix. En ce qui concerne les produits d'accueil, il ne manque rien a priori car le savon, la lotion tonique, le gel douche et le shampoing sont bien présents et en quantité. Cette fois encore, si vous estimiez qu'il manquait un produit, il vous suffisait de contacter la réception et nous vous l'aurions immédiatement fait porter en chambre.
J'espère que ces éléments de réponse vous auront permis de mieux comprendre notre philosophie de travail et la sincérité de nos convictions.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour discuter plus en détail de ces différents points et souhaite vivement vous avoir convaincu de revenir à Belle-Ile prochainement.
Bien cordialement,
Johan DUBOURDIEU

Voir également ces hébergements à Bangor ou ses environs
À 21,1 km
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
À 31,8 km
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
À 32,2 km
Best Western Plus Celtique Hotel & Spa
Best Western Plus Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Castel Clara Thalasso & Spa

Adresse: Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Bangor
Catégorie de prix : 185€ - 350€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
Surplombant l'océan mais immergé au cœur d’une nature préservée, le Castel Clara Thalasso & Spa vous propose un séjour unique dans un cadre exceptionnel. Mêlant luxe, élégance et convivialité qui sont sa signature, ce Relais & Châteaux est également le seul à disposer d’un institut de thalassothérapie et d’un Spa, vous invitant à profiter pleinement des bienfaits marins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Expedia, Prestigia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Clara Belle Ile En Mer
Hotel Castel Clara Belle Ile En Mer