“Cadre exceptionnel mais...”

Castel Clara Thalasso & Spa
N° 2 sur 3 Hôtels à Bangor
“Cadre exceptionnel mais...”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Avant toute chose, je tiens à dire que nous avons passé un séjour très agréable. Le cadre est magnifique avec un hotel surplombant port goulphard ! La vue des terrasses et de la piscine est très très appréciable. Nous avons séjourné dans une chambre avec une superbe vue sur la mer. Le petit déjeuner est d'excellente qualité et les restaurants également avec des produits très frais.

Par contre, pour un relais & chateaux pas mal de choses sont à revoir :

- J'ai du demander 4 fois un cendrier pendant mon séjour sans qu'il ne me soit jamais apporté.
- Ma femme a pris un massage au spa, elle est arrivée à l'heure mais on l'a pris en retard et on l'a libérée 5 minutes avant, soit 40 minutes de la massage au lieu de 50 ce qui est quand même frustrant.
- Le WIFI marche très mal voire pas du tout.
- Beaucoup de petits jeunes au services (stagiaires, apprentis) ce que je trouve très bien. Par contre, que le même serveur qui vient m'apporter mon cocktail de bienvenue me court après comme un voleur 5 mn plus tard alors que je me rendais à la piscine en me demandant si j'avais une chambre dans l'hôtel, j'ai trouvé ça limite.

Enfin, je trouve les prix des consommations très très élevé. Je comprends que le standing "relais & chateaux" le veuille par contre il devrait y avoir une différenciation de tarifs entre les gens venant juste profiter de la terrasse pour boire un verre et les clients ayant payé 350 € pour la nuit. Parce que 25 € le verre 5cl de Rhum diplomatico...Aussi bon soit-il, ça fait quand même mal !

Quoi qu'il en soit, cet établissement reste un petit havre de paix. A tester !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (155)
Lorient, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Le castel clara est situé dans un cadre idyllique (belle-île). Je n'ai testé que le buffet avec un plat de résistance servit à table. Que dire du buffet froid ? amateur de fruits de mers allez y les yeux fermés. Huitres creuses, Homard (supplément de 17€ en plus pour un demi homard), Bulots, saumon fumé maison. Bref une tuerie. Néanmoins, j'ai eu un léger soucis pour obtenir quelques langoustines étant friand de ce petit crustacé, je m'en suis gavé mais sur la fin le serveur m'a clairement dit qu'il n'y en avait plus. 2mn plus tard une dame revient avec son assiette remplit de langoustines, je vais donc demander au serveur comment ce fait-il qu'il y ai encore des langoustines ? il me répond "Il faut que j'en garde pour ce soir". Pour moi un buffet on doit se servir comme bon nous semble.

Au niveau de l'eau il s'agit de l'eau de robinet "traité" 4€ la bouteille, moi qui pensais qu'elle était gratuite.

A par ce petit bémol, le reste est très très bon aussi bien au niveau du plat de résistance qu'au niveau des déserts ( Tartelette Caramel beurre salée, panna cotta, mini Kouign aman succulent etc ...)

Cette adresse est fortement conseillé si vous êtes de passage sur cette ile.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Caen
Avis écrit le 24 juillet 2014

le cadre est exceptionnel, vue magnifique, endroit idéal pour se ressourcer. Super petit déjeuner, bons restaurant prix excessif notamment pour le déjeuner( snacks ou resto cher) Cependant, nous déplorons le manque d’informations à la réception sur l’hôtel sur les services proposés. EX alors qu’on se renseignait comment aller au Palais (bus, taxi etc) on ne nous a pas dit que l’hôtel avait un service de navettes, on ne nous a pas dit non plus que dans le cadre de la demi pension, nous avions le droit à un demi homard avec le buffet de fruits de mer, nous avons attendu la chambre ce qui est normal en arrivant le matin, on ne nous a pas prévenu lorsqu’elle était prête.
Le service minimum au niveau de la salle de bain sous prétexte d’écologie, plus de miniatures de produit de toilette, coton et coton tige non emballés (hygiène à revoir) indigne d’un 4 étoiles, on y vient pour le luxe , peignoirs humides ne séchant pas et non changés, on a l’impression de quémander pour ce qui est le service normal dans ce type d'établissement. Obligation de boire l’eau produite par l’hôtel, on devrait avoir au contraire un choix d’eaux minérales (au moins 2 plates et 2 gazeuses différentes) d’ailleurs on n’ a jamais vu le prix de l’eau sur la carte. Pas de facture détaillée du restaurant ????
Nous avions réservé une navette pour le bateau de retour, cela n’avait pas été noté, nous avons été obligés de partir plus tôt.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur mer
Saint-Mande, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

Quelques jours de décompression en conjuguant Thalasso, et saveur gustative. Un pâtissier inventif et gouteux un diner au service à table délicieux mais aussi le buffet généreux et bien axé fruits de mer … Un personnel attentif - à l'hôtel au restaurant à la Thalasso - , intolérance au gluten immédiatement enregistré dès le premier dîner , cadre plus qu'agréable … REPOS, THALASSO, VELO au "Clarachâteau " c'est magnifique . Merci

Quimper, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Le site est idéalement placé . Le service est parfait . La vue sur port gouphar est merveilleuse . Les repas, buffet crudités et fruits de mer sont bien cuisinés, la petite tarte au caramel est délicieuse . L'endroit est calme et relaxant !

Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Mon mari et moi sommes allés dîner le week end du 14 juillet et avons pu déguster le merveilleux buffet de fruits de mer ! Le repas était vraiment parfait le buffet de desserts également ( une pensée pour la petite tarte caramel au beurre salé ) . Quant au service rien à dire , le personnel est à l'écoute de la clientèle .

Je recommande vivement ce restaurant qui vous offre en plus de la qualité des produits proposés une vue à couper le souffle sur la côte Bretonne .

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Très déçus par les prestations... Nous avions confirmé notre horaire d arrivée la veille, finalement le bateau ayant du retard, le chauffeur était parti sans qu un message nous ait été laissé pour nous en informer... Résultat 30 minutes d attente a l'arrivée. Nous avons demandé un vase pour des fleurs, celui qui nous a été apporté était dans un vrai état de saleté. Le café et le thé n étaient pas remis dans les chambres ... Nous avons demandé du café un matin, celui ci nous a été remis 2 heures après, idem pour les serviettes, peignoirs... Le petit déjeuner est très décevant pour ce prix...enfin le personnel bien que très sympathique se permet de chuchoter dans l oreille des collègues ou raconte à très haute voix sa vie personnelle....

• Séjour du juillet 2014
CastelClara, Gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Madame,
J'ai pris connaissance des commentaires relatifs à votre séjour dans notre maison et vous en remercie.

A mon tour, permettez-moi d'apporter quelques éléments de réponse sur les différentes critiques que vous émettez :

Votre bateau au départ de Quiberon avait effectivement du retard et nous n'en avons pas été informés. Dans le même temps, un autre bateau est arrivé à l'horaire prévu avec 16 clients à conduire également à l'hôtel. Après avoir patienté sur le quai quelque temps sans savoir à quelle heure allait finalement arriver votre bateau, le chauffeur a pris la décision d'effectuer un premier transfert avec les clients déjà arrivés qui commençaient à s'impatienter…il est revenu aussitôt après au port afin de vous récupérer mais, votre bateau avait accosté entretemps, ce qui vous a occasionné un peu d'attente…j'en suis sincèrement désolé, cependant vous admettrez que la raison de ce retard est indépendante de notre organisation.

Au sujet du vase sale qui vous a été porté en chambre, le personnel interrogé jure l'avoir nettoyé avant de vous l'apporter…ce n'était visiblement pas suffisant et nous sommes donc impardonnables.

Concernant le réassort de café et de thé (2 cafés, 2 décaféinés et 4 thés) sur les plateaux de courtoisie présents dans toutes nos chambres, sachez qu'il est effectué tous les matins. Si, toutefois, vous souhaitiez en avoir davantage, le soir notamment, il vous suffisait de contacter le service d'étage ou la réception qui se serait fait un plaisir de vous en apporter.

Vous affirmez avoir attendu 2 heures pour que l'on vous apporte du café des serviettes ou encore des peignoirs en chambre, j'en prends acte. Il est possible en fonction de l'activité du moment qu'une commande mette plus ou moins de temps mais jamais dans de tels excès. Il s'agit certainement d'une expression car je n'imagine pas un client attendre réellement 2 heures que sa demande soit satisfaite sans relancer, vertement et à juste titre, le service concerné. Quoiqu'il en soit, vous avez jugé que cela était trop long et je vous présente de nouveau mes plus sincères excuses.

En revanche, je suis très surpris de votre critique au sujet de notre petit déjeuner car nous pouvons nous enorgueillir qu'il fasse le bonheur unanime de nos clients qui s'étonnent chaque jour de la variété et de la qualité des mets proposés. Bien évidemment, tout est perfectible et je suis à l'écoute de vos pistes de progrès en la matière.

Vous avez apprécié la gentillesse et la convivialité de notre équipe, ce qui me ravit. Je suis évidemment moins content de lire que la discrétion et la réserve que nous leur rappelons vous devoir fasse parfois l'objet de quelques écarts. Soyez assurée que je leur rappellerai!

Ceci étant dit, j'ose espérer que votre séjour n'a pas été entièrement gâché par ces (petits) désagréments et que vous avez pu profiter de nos installations (institut de thalassothérapie & spa, piscines, tennis, salle de sport…) et des beautés insoupçonnées de l'île.

Enfin, comme nous le conseillons à chacun de nos clients,signalez-nous immédiatement tout problème éventuel pendant de votre séjour car il n'y a rien de plus frustrant pour les hôteliers que nous sommes de constater une défaillance a posteriori, qui plus est par site internet interposé. En effet, lorsqu'un client a quitté notre maison, nous n'avons plus la possibilité de rattraper une erreur…

Souhaitant que vous ne nous teniez pas éternellement rigueur pour ces dysfonctionnements, nous serons heureux de vous accueillir lors d'une prochaine visite à Belle-Ile…sans anicroche cette fois.

Bien cordialement,

Johan DUBOURDIEU
Voir également ces hébergements à Bangor ou ses environs
Le Grand Large
Le Grand Large
N° 3 sur 3 à Bangor
Hôtel La Désirade
Hôtel La Désirade
N° 1 sur 3 à Bangor
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
Citadelle Vauban Hotel Musée
Citadelle Vauban Hotel Musée
N° 1 sur 11 à Le Palais
Hôtel Le Cardinal
Hôtel Le Cardinal
N° 2 sur 4 à Sauzon
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Castel Clara Thalasso & Spa

Établissement : Castel Clara Thalasso & Spa
Adresse: Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
Surplombant l'océan mais immergé au cœur d’une nature préservée, le Castel Clara Thalasso & Spa vous propose un séjour unique dans un cadre exceptionnel. Mêlant luxe, élégance et convivialité qui sont sa signature, ce Relais & Châteaux est également le seul à disposer d’un institut de thalassothérapie et d’un Spa, vous invitant à profiter pleinement des bienfaits marins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Clara Belle Ile En Mer
Hotel Castel Clara Belle Ile En Mer