“Saveur et accueil”

Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Bangor
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Pacôme Epron, jeune Chef aux commandes des fourneaux de La Désirade pour la 11è saison consécutive, vous propose une cuisine inventive misant sur les produits à la fraîcheur garantie, de saison et essentiellement locaux. Le restaurant a obtenu en 2013 le titre de Maître Restaurateur, qui distingue les professionnels de la restauration traditionnelle proposant « une cuisine de qualité à base de produits frais ». Pleine de saveurs et de finesse, la cuisine de Pacôme et de son équipe vous guide dans une visite gustative de Belle île à travers des plats cuits avec précision et présentés avec soin et originalité. Coralie LEGENDRE, notre maître d'hôtel assure avec son équipe un service soigné et attentionné, et vous guide dans la découverte d'une carte des vins avec des références appréciées des « initiés »... Deux possibilités s'offrent à vous : vous composez votre Menu Forge à partir des "Suggestions du Chef", inspirées du retour du marché, ou vous optez pour le plaisir de choisir dans notre Carte qui évolue au fil des saisons. Formules et Menus de 27 à 79€. Menu Tout Homard à 73€ Les dîners sont servis soit à "La Forge", salle aux tons d'écume et de galets, soit à "La Table", salle au décor intimiste, soit sur la terrasse chauffée.
Avis publié : 1 août 2014 par mobile

Très belle table pour un repas en famille. Ambiance décontracte
et personnel sympathique. Le propriétaire prend le temps d'un vrai échange avec ses clients. Cuisine savoureuse à base de produits frais et très belle sélection
De vins. Une belle étape gastronomique.

Avis publié : 1 août 2014

en demi-pension, nous avons dégusté d'excellents poissons, et les desserts : un délice ! les produits sont frais, les mises-en-bouche délicieuse et variées, il y a 2 vrais chefs qui savent cuisiner et pâtisser ! Un vrai régal .

Avis publié : 30 juillet 2014

Original, délicieux, produit frais. Nous avons goûter aux desserts à base de glace au vinaigre balsamique avec des fruits rouges ainsi qu'un dessert glace poivron avec légume sucré. Perturbant au niveau des papilles mais délicieux. Il est vrai que le tarif est un peu cher. Mais c'est délicieux

Avis publié : 27 juillet 2014

Vu les avis sur trip advisor, nous sommes allés diner, en "terrasse".
La qualité de la cuisine est indéniable, l’hôtesse des lieux charmante de simplicité et de gentillesse, le souci de bien faire incontestable.
Mais c'est vraiment trop cher, un menu entrée-plat, donc sans dessert à 44 euros, c'est trop, je dois dire que nous avons failli repartir au vu des tarifs.
en outre; malgré de choix de cette formule, le serveur est revenu trois fois à la charge pour nous proposer un dessert : lourd lourd....
autre remarque, comment prétendre à la qualité et diner en extérieur sous un parasol vieillot dans un état de crasse incroyable et truffé de raccords, ça fait vraiment fond de cour...totalement en décalage avec la salle de l'intérieur...
Nous n'y retournerons pas.

Pierre R, Propriétaire de La Table de La Désirade, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

visiblement la qualité de la cuisine et la gentillesse de mon épouse vous ont sauté aux yeux! C'est au moins "cela de pris".
Je reste un peu surpris de voir que le prix de notre formule ainsi que l'état de santé de notre parasol aient fait la balance de votre jugement. Nos prix sont affichés et même disponibles sur Internet: donc pas de surprise. Nous travaillons uniquement à partir de produits frais, et en général "nobles". Nous "transformons" ces produits intégralement sur place. Là non plus, pas de surprise sur l'impact en coût, ...surtout sur une île! Enfin, quant au parasol, quel dommage que ses quelques pièces vous aient tant marqués et vous aient poussés à le qualifier d' "incroyablement crasseux": il ne l'est pas, il est simplement dans un milieu un peu "hostile" (vents et embruns, en particulier cet hiver), et fait de son mieux pour abriter et satisfaire nos clients sous ses "42m2 chauffés".
Avec nos sincères salutations.

Avis publié : 24 juillet 2014

Ayant séjourné 2 nuits à l'hôtel, nous avons diné 2 fois dans ce restaurant.Possibilité de diner en salle, en terrasse couverte ou dans le jardin. Les produits sont d'excellentes qualité et les recettes bien réalisées. Nous avons pris le menu "Homard" ( sur réservation ) et nous n'avons pas été déçu, le dessert : saveur des îles est incontournable . Personnel très efficace et aimable , durée du repas normale, ambiance décontracté et cadre agréable. Restaurant de qualité qui mérite le détour.

Les voyageurs ayant consulté La Table de La Désirade ont aussi consulté

Sauzon, Belle-Ile-en-Mer
Le Palais, Belle-Ile-en-Mer

Le Palais, Belle-Ile-en-Mer
Bangor, Belle-Ile-en-Mer

Vous connaissez La Table de La Désirade ?