“glaciale!”
Avis sur Collahua Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Yanque.
Collahua Hotel
Avis publié : 26 août 2013

Dormir dans cet hôtel est une folie! Les bâtiments ne sont pas si mal, mais les chambres sont GLACIALES! Nous avons été en juillet (hiver pérouvien) et nous avions l'impression qu'il faisait plus froid à l'intérieur qu'à l'extérieur. La salle de bain, aussi sans chauffage, n'avait pas d'eau chaude. L'hôtel nous avait fourni 2 petits chauffages éléctriques, mais ils n'ont pas suffit pour chauffer des chambres aussi spatieuses et humides. Dans la salle à manger la serveuse portait un bonnet, une doudoune et des bottes fourrées! La nourriture était réduite à l'essentiel.
L'hôtel est à environs à 200m du village de Yanque, où il y a rien à visiter et très peu de monde dans les ruelles.

Astuce pour la chambre : Leez ailleurs!
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 avril 2013

pas vraiment un hotel, il fait tres froid, petit chauffage electrique pas tres efficace dans une tres grande chambre, tres jolie,
le restaurant etait fermé , soupe tres chére, pas d'animasion folklorique comme promis
lamas tres sympa a l'accueil, le village est tres typique avec ses maison en adobes et toit de chaume
l'église est magnifique pour un si petit villagela région est magnifique.le petit déjeuner est tres simple

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2013

Je considere l'établissement plus comme des chambres d'hôtes qu'un hôtel. Composé de grand bengalow. Attention la nuit il fait très frais ! Isolé mais près d'un village sympathique qui mérite une promenade. Attention les repas ne sont pas toujours chaud chaud ! la salle aussi ! Pas de télé donc couché tôt le soir ! Possibilité de se rendre aux sources d'eau chaude

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 décembre 2012

L'hotel lui même: des chambres de plain pied regroupées par 6 au milieu de jardins quasiment sans entretien. Les chambres assez grandes mais non chauffées, seulement un petit radiateur radiant d'appoint (il fait assez froid la nuit heureusement les couvertures sont bonnes); elles sont équipées du strict minimum. Le petit déjeuner est correct sans être génial il est bon et varié. L'hotel se trouve très bien placé par rapport à la route qu'il faut prendre pour aller à la croix des condors. Par contre nous y avons eu une aprés midi libre: rien à faire, c'est la pleine campagne et à par une promenade dans les chemins, rien d'interressant.
Dommage car avec un petit peu plus d'entretien et d'aménagements ce pourrait être un passage obligé pour les touristes tellement le cadre est grandiose

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

Nous étions logés dans des petites chambres plutôt mignonnes en bois léger donc très fraîches sachant que les températures de la nuit au mois de juin avoisines les 0°... 13° le matin dans la chambre avec le chauffage qui a marché toute la nuit. Par contre la literie est bonne et nous avions de bonnes couvertures. Coucher à 20h30 car il n'y a rien à faire. L'eau était juste tiède le matin. Le dîner du soir, dans un grand "réfectoire", pas terrible et froid. Nous rêvions d'une soupe bien chaude ! L'hôtel est bien placé pour faire la vallée de Colca.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2012

Implanté par le propriétaire Newyorkais au milieu d'une nature avenante,cette hotel manque de motivation pour en faire une étape sympa.Abandonné par la fréquentation des touristes nous avons droit au service gracieux mais déabusé du personnel.Jardin manquant d'entretien.Les chambres minimaliste au niveau du confort,chauffage d'apoint nécéssaire.Pas de tv mais les conversations de vos voisins passent a travers les cloisons de votre chambre .Déjeuner dans une salle me rappellant mes années de pension.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 décembre 2010

Chambres au rez de chausée, donnant sur une grande cour avec jardin et lamas! Chambres spartiates, mais chauffage électrique d'appoint présent; lits très confortables. Très bien situé à l'entrée de la vallée de Colca.

• Séjour en : novembre 2010