“à fuir !” 1 5 étoiles

N° 7 sur 21 Hôtels/ryokan à Bunkyo
paris
“à fuir !”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2008

Grosse déception après avoir séjourné dans ce ryokan, je précise qu'il s'agit du Homeikan Daimachi Bekkan, je ne peux pas juger des prestations des deux autres.
Pour avoir séjourné également au ryokan Sawanoya et à l'Annex Katsutaro, je vous déconseille vivement Homeikan. Les deux premiers sont bien mieux et moins chers.
Au Homeikan Daimachi Bekkan, nous avons dû changer de chambre tellement c'était bruyant. Elle était située sur le passage de la salle de bains commune et coincée entre un escalier (gros bruits de pas) et une pièce renfermant un chaudière bruyante. Nous entendions également le bruit des cuisines dès 6h du matin.
J'ai dû faire changer les draps de mon lit car il avait une tache de sang et pas petite...Comme la première la deuxième chambre était sale: taches sur les cloisons, tatamis jaune foncés et collants, meubles poussiéreux, fils électriques rafistolés au scotch Le petit déjeuner "traditionnel" n'est vraiment pas terrible (tofu à peine dégelé...).
Dans cet hôtel, rien ne semble avoir changé depuis 25 ans mais au mauvais sens du terme.
A déconseiller vraiment.

• n'a pas aimé — propreté, bruit
  • Séjour du mai 2008

• Thaï en 1er
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2008

Tout d'abord, et ce n'est pas négligeable à Tokyo, Le Homeikan est très bien situé. Plusieurs lignes de métros sont entre 5 et 10min à pied, ce qui permet de rayonner ensuite autant vers Ueno et Asakusa que vers la zone Shinjuku/Shibuya en environ 30min.
Ensuite le cadre est magnifique, l'auberge a trois bâtiments, dans le notre (sorry oublié le nom mais c'était le Honkan je crois) une belle auberge traditionnelle en bois, shojis et tatamis s'ouvrant sur un beau jardin avec étang. Dans une rue résidentielle et calme... que demander de plus.
En face, l'université de Tokyo, pas un site touristique mais cela signifie que le quartier est rempli de cafés et restos bons et pas chers.
Le tout pour un prix raisonnable en cette période de Yen faible (env. 11'000 yens).
Si vous avez un peu de moyens (ce n'est déjà plus un Hostel à Backpackers), que vous n'avez pas besoin ou envie d'être au coeur de la Nightlife et que vous désirez profiter de Tokyo en ayant l'impression de dormir à Kyoto.... n'hésitiez plus!

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2007

Cet établissement possède trois annexes et celui où l'on a résidé (Honkan) est le moins dispendieux, soit 11 000 JPY. Si notre chambre était fort simple et assez petite, tout le charme du Japon s'y trouvait. Le quartier est particulièrement calme et l'accès à Honkan est facile en métro. Les grands plus de cet établissement sont sans aucun doute l'accueil chaleureux et les petits déjeuners traditionnels japonais, copieux et savoureux. Nous n'hésiterions pas une seconde à retourner séjourner à cet endroit.

• a aimé — La chaleur de l'accueil et les petits déjeuners
  • n'a pas aimé — les couvertures de laine
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
3 Merci gigi.kangourou
Voir également ces hébergements à Bunkyo ou ses environs
Yotsuya / Iidabashi
N° 3 sur 115 à Taito
Andon Ryokan
Andon Ryokan
N° 12 sur 115 à Taito

Vous connaissez Homeikan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Homeikan

Établissement : Homeikan
Adresse: 5-10-5 Hongo, Bunkyo 113-0033, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Bunkyo > Ochanomizu / Akihabara / Kanda
N°1 des complexes hôteliers à Bunkyo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Rakuten et JAPANiCAN pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Homeikan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Homeikan Tokyo, Japon
Homeikan Hotel Bunkyo